Deux jours plus tard
*cling cling*
Une première paupière s'entrouvrit, suivit de la seconde. Puis elles se refermèrent aussitôt, aveuglées et meurtries par une lumière bien trop puissante.
Quelques secondes plus tard, il se rendit compte que ce n'était que la lueur du jour qui lui réchauffait gentiment le visage.Link fronça son visage, qu'il trouvait excessivement douloureux. Il avait l'impression qu'il était passé sous un troupeau galopant de lynels en furie, ce qui n'était pas normal étant donné que la dernière chose qu'il avait affronté, c'était un bête lézalfos de glace.
Il manqua de lâcher un cri de douleur lorsqu'il tenta de remuer son bras gauche. L'Hylien ouvrit les yeux pour de bon, avant de se redresser tant bien que mal avec son dernier bras valide.Link cligna plusieurs fois des yeux, les sourcils légèrement froncés, décontenancé.
Où était-il?
Il scruta du regard de fond en comble ce nouveau lieu inconnu, depuis le centre de la pièce où il était à demi avachi sur une pile de coussin.À sa gauche, un feu posé dans une cheminée grossièrement taillée dans de la pierre crépitait joyeusement en émettant une chaleur bien appréciable. Sur le rebord de cette cheminée, il put apercevoir de nombreux bibelots ainsi que des flèches. Un grand nombre de ces flèches de bois qui semblaient être taillée à la main ainsi qu'un stock non négligeable de flèches de feu, fabriquées par des professionnels (aucun doute au vu de leur structure finement travaillée) trônaient négligemment dessus. Des petits tapissons décoratifs étaient accrochés ici et là, un peu partout dans le chalet. Devant lui s'étendait un coin cuisine avec un établi en bois couvert de champignons et herbes en tout genre, une grosse marmite de fer et une hotte assez bien fichue. À sa droite, une armoire imposante et une commode en pin sombre paraissaient sur le point de laisser cracher en un flot puissant un nombre impressionnant d'affaires et de vêtements. Puis derrière lui, en se contorsionnant un peu, Link put observer le lit.
Il fronça les sourcils.
Ce lit avait l'air beaucoup plus confortable que le parquet qui lui avait servi de matelas.
Une paire de botte fourrée, trempée, séchait au pied de ce lit. Un arc en bois joliment taillé était posé dessus ainsi qu'une sorte de petite peluche en crochet en forme de renne.Mh. Il était bien loin d'avoir trouvé la personne qu'il recherchait visiblement. Ce chalet aurait aussi bien pu appartenir à une ado de treize ans qu'à un grand-père un peu négligé.
Alors qu'il essayait de se relever, un vertige ainsi que des mouches noires dansantes devant ses yeux le découragèrent de tenter le moindre effort. Il ne se souvenait pourtant pas avoir pris un quelconque risque lui valant une commotion cérébrale. Sa mémoire lui jouait certes des tours mais..pas à ce point.
Il attendait quelques explications de la part de la personne qui l'avait laissé pendant il ne savait combien de temps par terre. Il savait cependant qu'il lui devait aussi des remerciements.
Une heure passa, sans qu'il ne puisse rien faire. Las d'attendre, Link tenta pour la seconde fois de se relever, sans succès. Pire même, il lâcha un unique cri de douleur car il était retombé piteusement sur son bras enveloppé dans une attelle étonnement bien construite. Ce n'était pas le genre d'attirail sur lequel il pensait tomber au beau milieu du vide glacial d'Hébra.
« Mais par Hylia j'espère que vous n'êtes pas en train de détruire mon travail. » s'éleva une voix féminine qui envoya valdinguer sa porte d'entrée d'un coup de pied.
VOUS LISEZ
Équilibre ~ Link x Oc
Fanfiction/50 CHAPITRES DÉJÀ ÉCRITS/ « De la lumière des trois Grands Dorés naquirent le quatrième. Néant il est et néant il restera, car il en a toujours été ainsi » Tout n'est que question d'équilibre. C'est ce qu'Aela se répétait sans cesse. Jusqu'à ce...