Cocorico (1)

18 5 0
                                    

cinq jours plus tard

La panique d'Impa n'avait pas été facile à contenir pour Link lorsqu'il avait été de retour au village cette nuit là.

La nuit de son retour.

La vieille dame l'avait à demi agressé lorsqu'elle le vit passer le pas de sa grande demeure de bois, à une heure peu recommandable. Il était parti déposer Aela, endormie d'un sommeil de plomb dans un lit de l'auberge de Cocorico en demandant au gérant de le prévenir s'il y avait le moindre problème.
Ensuite seulement, il s'était rendu chez Impa pour lui relater le miracle qu'il s'était passé, en passant outre certains détails.

« Finalement, Mipha a eu raison de te faire don de sa bénédiction. Tu l'as utilisée à bon escient. » lui avait déclaré la cheffe du village en hochant de la tête, satisfaite. Cependant, je ne craint qu'elle ne soit à usage unique. Es-tu sûr d'avoir fait le bon choix?

Cela allait de soi pour Link. Ainsi que pour Impa.
Il fallait dire que le retour de cette jeune femme signifiait beaucoup pour la vénérable du village.
Beaucoup de soucis en moins notamment.
L'équilibre était rétabli et la quête du Héros allait pouvoir reprendre.
Mais d'abord, la vénérable estimait qu'elle devait de toute urgence s'entretenir avec cette fameuse Aela qu'elle n'avait aucunement vu en vie depuis qu'elle avait passé la porte de Cocorico.
Toutefois pour l'heure, elle se reposait.
Impa avait demandé à Link de l'amener en audience devant elle le temps venu. Cela lui laissait quelques jours de repos, bien mérité au vu des mésaventures récentes.

Aela quant à elle avait passé le plus clair de son temps à dormir durant ces quatre jours, domaine où elle excellait. Elle ne sortait que pour se sustenter ou remplir son quota social de la journée avec les quelques clients de l'auberge ou Link lorsqu'il passait. Lors du troisième jour, elle avait recommencé à s'entraîner à l'épée. À son plus grand bonheur, Link avait eu la vivacité d'esprit de récupérer son arme déchue sur les champs de bataille du lynel doré. En la tenant à entre ses mains, Aela eut l'impression que force et vigueur coulait à nouveau dans ses veines. Elle s'était entraînée, déverrouillant ses muscles abîmés par l'inactivité, jusqu'à ce que le soleil lui même décide de prendre une pause pour la nuit.

Quant à ses pensées, elles demeuraient sèches. Elle se levait avec cette sensation de creux dans le ventre, qui semblait l'enfoncer dans le sol davantage que nécessaire. Le simple fait qu'elle réussisse à se lever relevait du miracle, car la perspective de passer une journée entière encore à vivre la fatiguait avant même qu'elle ne commence. La jeune femme avait vraiment du mal avec tout ce qu'il s'était passé. Ce qu'elle avait besoin par dessus tout, c'était de prendre une pause. Une vraie longue pause de repos, de tout. Cependant malheureusement pour elle, elle supposait qu'elle n'avait pas le droit à ce luxe indéfiniment.

Aujourd'hui, cinquième jour après son réveil, alors que le gérant de l'auberge l'avait réveillé à l'heure habituelle convenue et qu'elle petit-déjeunait à la tablée de bois, une présence discrète se posa à côté d'elle.

« Mais que me vaut cette charmante visite de bon matin? se força à sourire Aela en voyant Link vêtu d'une tenue typique hylienne.

- Ça. » se contenta de répondre le Héros en pointant du bout de son index, enveloppé dans une mitaine. En direction de ses vêtements déchirés.

Oups. C'est vrai que dans la bataille, son sac à dos avait été désintégré par les boules de feu du monstre d'or. Elle avait perdu toutes ses affaires, à part son épée. Son bras gauche gardait également de lourdes séquelles de brûlures, qu'on lui avait manifestement soigné lors de sa longue inconscience.

Équilibre ~ Link x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant