Levé de rideaux

28 7 1
                                    

« C'est non. affirma une nouvelle fois le prodige hylien face à la requête d'Aela.

- Pourquoi pas? Je trouverais peut-être des anciennes armes. argua la jeune femme en finissant d'avaler sa crêpe au miel, champignons et sauterelle enduro de bon matin. Link avait du mal à suivre ses goûts culinaires, mais passons. Les branches de mon arc commencent à se rompre, il ne va pas tarder à casser.

- On ne peut pas accompagner chaque voyageur qui veut voir un coin d'Hyrule. lui répondit Link, le visage fermé.

- Mais enfin ce ne sont pas des voyageurs, mais des amis de route! se défendit Aela en parlant de Cézam et Plame. C'est quasiment sur notre chemin en plus.

- Un détour de trois heures en passant par le début des plaines d'Hyrule, ce n'est pas ce que j'appelle "quasiment". » secoua de la tête le jeune homme.

Aela n'était pas stupide au point de lui lancer en pleine figure un « si tu n'y vas pas, moi j'y vais! ». Elle ne pouvait pas laisser seul son compagnon de route. Son instinct le lui dictait clairement qu'il ne fallait pas qu'ils se séparent.

« On ne peut pas perdre plus de temps. trancha le Héros. Cézam et Plame peuvent très bien aller visiter l'amphithéâtre juste tous les deux.

Aela soupira en enfournant la dernière bouchée de sa crêpe louche.

- J'ai un mauvais pressentiment.

- Pourquoi?

- Tu ne trouves pas ça étrange, lui demanda Aela en fronçant les sourcils, qu'il n'y ait quasiment aucun monstre une bonne dizaine de kilomètres à la ronde? »

Le jeune homme lui fit un signe de tête l'invitant à continuer,

« C'est comme les fourmis. enchaîna la jeune femme. Tu les trouves chez toi, marchant à la file indienne pendant des jours..et puis un matin tu te réveilles et plus rien.

- Mais encore? haussa un sourcil Link, peu sûr du point de sa comparaison douteuse.

- Eh ben tu te mets à chercher où elles sont passées, tu fouilles derrière ton lit, l'armoire..elle lâcha son assiette pour mimer ses propos, et BOUM!

- Bon sang! râla-t'il légèrement de son éternelle voix douce, surpris.

- T'en retrouve une centaine agglutinée cachée derrière ta commode en train de manger un vieux truc tombé derrière.

- Bon. soupira Link en se relevant, vérifiant que sa tablette Sheikah était bien accroché à sa ceinture. Tu penses que l'amphithéâtre est potentiellement remplis de monstres.

- En voilà un garçon intelligent. commenta-t'elle ironiquement avec un grand sourire.

- Eh bien préviens nos deux "amis de la route" de tes inquiétudes, puis partons. décida le jeune homme en partant régler sa note auprès du gérant du relais.

Aela tapota l'épaule de Link, mécontente.

- Je veux les accompagner.

- J'avais bien compris.

- Écoute..si tu acceptes je..elle s'interrompît, cherchant ses mots, je serais la plus agréable des compagnons pendant disons..vingt-quatre heures?

- Tu essaies de me faire marchander?

- Je peux faire du chantage aussi, mais tu ne risques pas d'apprécier.

Équilibre ~ Link x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant