Chapitre 30 : Derniers Préparatifs sur le Circuit de Zandvoort

0 0 0
                                    

Le jour d'entraînement à Zandvoort était enfin arrivé, et Eliott était prêt à relever le défi. Il se leva à 8 heures du matin, enfila ses vêtements et ses chaussures spécialement adaptées pour lui. Il attendit Charles pour se rendre au circuit.

Avant de prendre la piste, Eliott et Charles rejoignirent Lando et Oscar pour une séance de préparation spéciale. Les deux pilotes professionnels de McLaren les emmenèrent faire un tour du circuit à pied. C'était l'occasion parfaite pour comprendre les subtilités du tracé, les virages à prendre, les trajectoires idéales, et surtout, le virage 3 avec son inclinaison, également appelé "banking."

Eliott écouta attentivement les conseils de Lando et Oscar, absorbant chaque détail du circuit. Ils expliquèrent les zones de dépassement possibles, les points de freinage critiques, et les endroits où il était essentiel de gagner de la vitesse en sortie de virage.

Une fois la visite à pied terminée, Eliott était déterminé à se familiariser avec le circuit le plus rapidement possible. Il fut le premier à prendre le volant de la monoplace et commença à enchaîner les tours. Il s'agissait de mémoriser chaque virage, chaque courbe, chaque changement d'altitude.

Chaque tour était une occasion d'apprendre, de perfectionner sa trajectoire, de maîtriser le banking du virage 3, et de s'habituer au tracé exigeant de Zandvoort. Eliott savait qu'il ne restait qu'un mois d'entraînement avant la date butoir du championnat. Chaque instant passé sur la piste comptait, et il était déterminé à tout donner pour atteindre son "Rêve Absolu" de devenir un pilote de Formule 1 professionnel.

Un rêve Atypique : Eliott, pilote malgré luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant