Chapitre 11 : Les Yeux Fermés

3 0 0
                                    

Le lendemain de l'annonce de sa qualification pour le "Rêve Absolu", Eliott savait qu'il devait être au sommet de son jeu pour l'étape suivante, qui se déroulerait sur le circuit exigeant de Spa Francorchamps. Il passa une grande partie de la journée à s'entraîner sur son simulateur, affinant ses compétences de pilotage, mémorisant chaque virage, chaque ligne droite, chaque détail du circuit.

Alors qu'il s'entraînait sans relâche, une idée géniale lui traversa l'esprit : essayer de faire le circuit les yeux fermés. C'était un défi audacieux, mais Eliott aimait repousser ses propres limites. Il commença par fermer les yeux à la première épingle, puis tenta de piloter sans utiliser sa vision.

Au début, ce fut un désastre. Il fit de multiples erreurs, manquant des virages, sortant de la piste et perdant du temps précieux. Mais Eliott était têtu, et il persévéra. Il recommença à chaque erreur, apprenant de ses échecs, se concentrant davantage sur les sensations, le son du moteur, les vibrations du volant, les mouvements de la voiture.

Au fur et à mesure de ses tentatives, il s'améliora. Il réussit à parcourir la moitié du circuit sans ouvrir les yeux, puis atteignit les 80% du circuit avant de finalement le terminer entièrement les yeux fermés. C'était un exploit impressionnant qui témoignait de sa maîtrise exceptionnelle du circuit.

Le soir venu, Eliott se prépara pour le lendemain. Il rassembla ses affaires avec soin, s'assurant de ne rien oublier. Il savait que l'étape à Spa Francorchamps serait cruciale pour la suite du concours, et il était déterminé à tout donner.

Alors qu'il se coucha pour une nuit de sommeil bien méritée, Eliott était rempli de confiance. Il avait prouvé sa détermination et sa capacité à relever des défis incroyables. Le "Rêve Absolu" était à portée de main, et il était prêt à tout pour le réaliser.

Un rêve Atypique : Eliott, pilote malgré luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant