PDV Mikey
Ils sont tous là ! En train d'attendre ce que je vais leur dire, que la partie commence.
- Bon je ne vais pas passer par quatre chemins, je suis en rage contre les Valhalla... ILS ONT TAPÉ UNE PERSONNE QUI EST CHER À MES YEUX, MON CLÉBARD...
Ils restent à me fixer avec des yeux ronds. Draken arrive à côté de moi et me chuchote :
- Qu'est-ce qui se passe bordel, qui est le clébard...!?
La colère monte en moi, des flashs du visage d'Eliot sur le lit, le sang partout et recouvert de bandages... tout est de ma faute. "Manjiro, je te laisse discuter avec tes amis, on se verra une prochaine fois." Putain, je suis désolé, je t'ai laissé tomber. Mes poings se contractent, mes muscles se crispent, je vais exploser. "Tête d'ange, dis-moi ce qui ne va pas ?" Son sourire aux coins... PUTAIN...
- Manjiro, tout va bien, respire ! On va se battre dans quelques minutes, reprends-toi, tu n'as pas fini le discours !
Il pose sa main sur mon épaule en me parlant, mais je m'en fiche...
- ILS VONT ME LE PAYER ! ON VA LEUR CASSER LA GUEULE, JE VEUX LES VOIR TOUS ENSANGUANTÉS, C'EST CLAIR ! PAS DE PITIÉ, PAS DE LÂCHETÉ, QUI EST AVEC MOI... JE VAIS ME VENGER...
Je regarde le ciel, le souffle court, mon corps tremble, j'ai envie de pleurer de rage, je m'accroupis, il faut que je me calme, je suis en train d'arracher mes cheveux, je ne savais pas qu'Eliot était malade, pourquoi ne me l'a-t-il pas dit...
- Mikey, il faut que tu te calmes s'il te plaît ! Fais-le pour lui alors...
Je relève la tête, Takemichi est très inquiet, je peux le voir dans ses yeux.
- Oui, c'est vrai ! Je me suis laissé emporter, alors qui est avec moi ?
Tout le monde crie, sauf les chefs des divisions et les seconds.
Ils veulent savoir pourquoi je suis autant en colère...
- Je suis très énervé car un ami que je tiens énormément est à l'hôpital... À cause des Valhalla, c'est personnel, tout ce que je vous dis, c'est important pour moi. Si vous ne voulez pas, rentrez chez vous, je n'ai pas besoin de vous...
Mes amis restent de marbre.
Je me retourne et pars au lieu du rendez-vous, mon gang ou seul, je m'en fous...
Ils vont souffrir.
*****
Je suis devant un hangar seul pour l'instant, je souffle un bon coup, mais quelques minutes plus tard les autres arrivent, de même pour l'autre gang. Je me mets devant et leur dis :
- Pourquoi l'avoir frappé ? Il ne fait pas partie d'un gang.
Leur chef s'avance vers moi, un mètre nous sépare, on se fixe quelques secondes, un sourire se colle sur son visage et après un rire de hyène, il est en train de me taper sur le système !
- Ha ha pourquoi je l'ai frappé ? C'est ton mec, voilà pourquoi... je voulais me venger après la dérouillée que tu m'as mise, alors on l'a tabassé à plusieurs, pfff tu aurais vu comment il tremblait, cette femmette ha ha 'tête d'ange, tête d'ange, aide-moi...' ha ha c'étaient ses dernières paroles avant qu'il meure...
Une colère monte en moi, après ça, le trou noir... je suis dans l'obscurité !
- Où suis-je ?!
Une fumée vient vers moi, j'ai mal à mes mains, bordel...
- Manjiro, calme-toi !
Qui m'appelle ? Je ne comprends rien !
Je sens des bras qui me serrent !
- Mikey, ça sert à rien, calme-toi, putain, tu perds la boule !
Je ne peux plus bouger...
La fumée arrive vers moi, je ne veux pas qu'elle s'approche de moi, j'ai peur, bordel...
- Ne t'approche pas ! Qui es-tu ? Laisse-moi tranquille !
Ma respiration s'accélère, qu'est-ce qui se passe, bordel.
- Manjiro, c'est moi, calme-toi !
Le clébard sort de la fumée !
- Eliot... que fais-tu ici ?
Je suis choqué, c'est quoi ce bordel !
- Manjiro, reprends-toi, ne fuis pas la réalité, ne laisse pas l'obscurité venir vers toi... MANJIRO, ALLEZ, REVIENS, BORDEL, ARRÊTE, TU VAS LE TUER... !
Je reviens à moi, la respiration courte, des gouttes de sueur sur mon visage, j'ai du sang sur les mains...
Je lève la tête, mes amis sont là, inquiets... Draken est derrière moi et me tient dans ses bras, Baji mes mains !
- Vous faites quoi à me tenir, et pourquoi j'ai du sang sur mes mains... et mon... t-shirt, c'est quoi ce délire, où... ELIOT est où...
Takemichi arrive vers moi, me tient le visage :
- Mikey-kun, calme-toi, ton ami est à l'hôpital, tout va bien !
Il a l'air pas serein, Mitsuya le bouscule et lui crie dessus.
- Mais bordel, Manjiro, t'es complètement malade, le mec est peut-être mort alors qu'il est...
De quoi parle-t-il ? Je bouscule tout le monde et vois le chef de l'autre gang sur le sol, mort on dirait...
C'est moi qui ai fait ça ! Mes pulsions sont revenues...
- Je suis là, les gars, je ne voulais pas que vous vous inquiétiez, il faut se casser, la baston est finie, on dégage !
Silence radio !
- Tu es complètement malade, Mikey, il n'y a pas eu de baston, tu as cassé la gueule du chef sans pitié !
Angry me dit ça avec peur...
C'est moi qui ai fait ça !?
Draken me prend en sac à patates et se met à courir avec les gars jusqu'à chez moi.
- On a échappé belle, ha ha ! Nous dit Smiley.
- Oui, tu peux le dire, grand-frère !!
On boit un verre chez moi comme avant, comme s'il ne s'était jamais rien passé. Kazutora chante une chanson américaine (7 secondes de Youssou N'Dour) en dansant !
Baji mort de rire et les autres tapent dans leurs mains, mais une personne manque, Chifuyu !
Où est-il passé ?
À suivre..
VOUS LISEZ
pourquoi ? toi...
RomanceUn amour entre draken et mikey qui vire aux drame... Entre rencontre, haine, et amour... Ils ont le même âge que dans la série, Eliot à 17 ans. je vous laisse lire pour le savoir...