15. emmène-moi avec toi Eliot!?

20 2 0
                                    

Pdv Mikey

La dame reste là à me regarder, c'est hyper gênant!

- Let him pass, he doesn't understand your language.

Eliot a parlé mais je n'ai rien compris là??

- Oh ok, I'm sorry young man.

La dame m'incite à rentrer et je vois Eliot avec un sourire rayonnant!

Je suis tellement soulagé de le voir avec son sourire habituel.

- Salut clébard, je suis content que tu ailles mieux car la première fois que je suis venu, tu avais une de ces gueules!!

Il se tape une barre, le trou duc. La dame se pose sur la chaise à côté de lui et me fixe, c'est trop gênant, que dois-je faire là...

- Salut tête d'ange, heureux de te revoir aussi. Bon, je te présente ma mère Énora, elle ne parle pas beaucoup la langue japonaise alors tu es mal barré!

Bon, je vais devoir apprendre leur langue mais quelle merde!

- Je voulais te voir pour savoir si tu allais bien, Eliot, car tout ce qui s'est passé est de ma faute. Je suis vraiment désolé de t'avoir laissé seul. Je me suis fait un sang d'encre pour toi, te voir sur un lit d'hôpital m'a mis dans une rage monstrueuse et...

Il me coupe avec son petit sourire en coin.

- Tu m'as manqué, il fallait le dire avant?

Mais il m'énerve.

- MAIS TU FAIS EXPRES, CLÉBARD!! C'EST DÉJÀ DIFFICILE DE DIRE ÇA ET TOI TU NE ME LAISSES MÊME PAS M'EXPRIMER?!

Il regarde sa mère et parle avec elle, sérieux, il m'ignore en plus...

La dame part de la chambre en fermant la porte. J'attends quelques secondes et saute sur le lit comme une bête furieuse et le prends dans mes bras!

- IDIOT... IDIOT... TU... TU... CONNARD TU M'AS VRAIMENT FAIT PEUR...

Je reste sur lui, sa chaleur m'apaise, sa main vient se poser sur mes cheveux en les bougeant de haut en bas.

- Je suis désolé Manjiro, je ne t'en veux pas. Alors dors un peu, je vais bien, toutes mes blessures vont guérir, d'accord.

Je ferme les yeux, son cœur bat comme une mélodie, c'est vraiment relaxant.

- Hmm... D'accord, alors on va avoir une discussion après ça.

Je le sens gigoter de tous les sens.

- Bon, dis-moi ce que tu as au lieu de bouger tout le...

- JE REPARS DANS MON PAYS!!!

J'ai mal à la poitrine, ça me serre tellement...

- Hein... quoi... quand... tu vas vraiment partir?

Pourquoi doit-il partir, j'ai envie qu'il reste, moi...

Il soupire et pose délicatement sa main sur ma joue. Je ferme instinctivement les paupières, la chaleur qu'elle dégage me procure une sensation de calme.

- Manjiro, je suis malade, je dois repartir dans mon pays la semaine prochaine, d'accord, je te donnerai des nouvelles, ne t'inquiète pas.

- D'accord, sal clébard, tu ferais mieux, sinon gare à toi!

Il gigote et un petit rire sort de sa bouche.

- Bon, je vais te laisser te reposer et... je... rien, laisse à demain.

Je pars de la chambre vite, un truc me préoccupe, ça paraît fou, mais j'ai envie d'aller avec lui voir l'Amérique, de voyager!

Et... je m'arrête, s'il part, c'est à cause de sa maladie... s'il ne revient pas... il va mourir...

pourquoi ? toi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant