13

164 20 2
                                    

Salam Aleykoum ❤️🥀.






Après mon travail comme convenu Saïd vient me chercher pour qu'on aille acheter un cadeau pour Inaya. Nous sommes arrivés devant TONINO MARKET, je le regarde..

Lui : qu'est-ce qu'il y'a ?
Moi : c'est chère ici Saïd et j'ai..
Lui : chut et suis moi

Je souffle et le suis à l'intérieur, une dame se dirige vers nous et semble connaître Saïd vu qu'ils s'est mise à papoter. Ensuite il lui dit ce pourquoi nous sommes là et la dame me demande de la suivre.

Moi : tu viens pas ?
Said : je dois passer un coup de fil je vous rejoins dans quelques minutes, c'est une amie t'inquiète pas

Du coup je suis la dame et elle me montre plusieurs jouets qu'une fillette adoreras, et vu que Inaya adore trop la poupée hello kitty même sa chambre est décoré avec ses autocollants et tout..
Et j'ai un vu un coffret de Hello Kitty juste magnifique..

Moi : celui ci fera l'affaire..
La dame : c'est joli aussi je trouve

Said revient au même moment et me demande si j'ai pu trouver un cadeau, je lui montre le coffret et il approuve aussi.

Said : c'est suffisant ?
Moi : oui ou si tu veux ajouter quelque chose ?
Said : non c'est bon, aller on rentre
Moi : mais attend j'ai pas encore payé
Said : t'occupes pas de ça
Moi : Said.. tu ne m'as pas fais ça

La dame qui était parti emballé le cadeau revient me le donner puis on sort du magasin..
Durant tout le trajet jusqu'à chez moi j'ai pas piper un mot. Je déteste lorsqu'il fait ça..
Arrivé j'allais descendre mais il m'attrape par le bras.

Lui : tu es fâchée ?
Moi : a ton avis
Lui : elle avait quelques dettes envers moi donc on avait pas besoin de payer
Moi : hum ( lâchait je en ouvrant la portière)
Lui : tu prend pas le cadeau avec toi ?
Moi : comment veux tu que je rentre avec ça chez moi ?
Lui : c'est bon pas besoin d'être sur la defensive. Bébé que ça soit toi ou moi qui paye y'a pas de différence tu sais ? Je veux pas que tu sois énervé ( dit-il en étant tout proche de moi )

Je le regarde en affichant un petit sourire. Il sourit aussi avant de déposer un long bisou sur mon nez.

Lui : demain je viens te chercher ?
Moi : pas la peine, j'y vais avec Fatou

Ensuite on s'est dite au revoir avant que je ne rentre chez moi.
Je salam ma mère, Fatou, tata Coumba ( la mère de Fatou) et Aissa dans la cour entrain de préparer des bugnes ( oreillettes ou merveilles ) fine et croustillantes et des petits fours ( Madeleine au chocolat, cookies au lait etc.. ) pour l'anniversaire de Inaya.
Je vais prendre une douche puis les rejoignent ( je peux pas prier pour le moment).
Nous avons tout fini aux coups de 22h, ensuite nous dînions ensemble puis Fatou et sa mère rentrent, Aissa va passer la nuit comme il fait tard.


(...)


Mes cours terminés je me rend à mon lieu de travail, il est déjà 15h je décide d'aller voir mon patron.. devant la porte de son bureau je toque et il me donne l'autorisation d'entrer.

Moi : excusez-moi monsieur..
Patron : oui entrez Sadiya
Moi : j'aimerais rentrer plutôt aujourd'hui j'ai une urgence, demain je ferai des heures supplémentaires
Patron : d'accord, mais n'en faites pas une habitude
Moi : vous inquiétez pas. Merci !

~L'histoire De Sadiya : Tout Part D'un Pari~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant