Salam Aleykoum ❤️🥀.
C'est ma mère !
Moi : oui maman ?
Maman : passe à la villa je dois te remettre quelque chose
Moi : quoi ? Et pourquoi ?
Maman : mais Sadiya ça va pas ?
Moi : pardon
Maman : tu n'as pas encore fini ?
Moi : euh..
Maman : je t'attends !Puis elle raccroche. Putain moi qui ne voulait plus remettre les pieds là bas..
Fatou : qu'est-ce qu'il y'a ?
Moi : maman veut que je passe à la villa chercher quelque chose
Fatou : maintenant ?
Moi : malheureusement oui
Fatou : je t'accompagne alors
Almamy : laisse j'y vais
Sey : on se retrouve à la maison alors, je vais voir ma femme qui m'a tant manqué ( dit-il en parlant de Dieyna)Du coup avec Almamy on s'est mise en route direction là-bas..
Almamy : dis moi miel, vous n'êtes plus ensemble ?
Ils sont toujours pas au courant.
Moi : non.. nous avions rompu ça fait plus d'un mois maintenant
Almamy : Et pourquoi tu ne nous a rien dis ?
Moi : pour rien..
Almamy : le salaud.. il va voir. Je l'avais prévenu mais il m'a pas écouté ( dit-il en se parlant à lui même mais j'ai entendu )
Moi : fais rien s'il te plaît Almamy
Almamy : personne fait du mal à ma soeur de mon vivantJ'ai plus rien dis.
Arrivé à la villa je lui demande de m'attendre devant la porte que j'allais pas être long ensuite rentre à l'intérieur.
Je trouve ma mère et Mami dans la cuisine comme d'habitude..Moi : salam. Je suis là maman
Elles répondent à mon salam.
Maman : Mme Soraya a commandé ses plats pour Sala et sa famille, tu vas les apportés à la maison avec toi. Tu es venu seule ?
Moi : non avec Almamy en voiture
Maman : d'accord. Prend ça
Mami : attend je t'aide
Moi : merci Mami
Mami : ohh j'allais oublié.. part pas je vais appeler Inaya elle n'arrête pas de te réclamer
Moi : non fais pas.. çaElle était déjà en haut des escaliers.
Maman : qu'est-ce qu'il y'a ? Tu es bizarre
Moi : je vais bien.. j'aimerais juste quitter cet endroit
Maman : pourquoi ? Quelqu'un t'a fais quelque chose ?
Moi : non rien de telle n'est arrivé. Je vais déposer ces assiettes tu diras à Mami que je suis dehorsJe prend les deux grandes assiettes et sort de la cuisine pour rejoindre le dehors.
J'entends mon prénom alors je me retourne et vois Inaya courir vers moi.Inaya : Diya tu allais partir sans m'avoir vu ? Je ne t'avais pas manqué ?
Moi : si énormément ma chérieMami me prend les assiettes des mains et sort avec.
Inaya : pourquoi tu viens plus alors ?
Moi : j'étais beaucoup occupé ces derniers jours en plus je prépare ma soutenance
Inaya : mmhm je comprends.. mais dis, tu reviendras après hein ?
Moi : je ne pense pas non. Je vais partir en voyage mais tu ne dois rien dire à personne d'accord ?C'était juste pour pas qu'elle veuille venir me voir au risque de croiser son frère.
Et là ses yeux se remplissent de larmes. Je ne voulais pas la mettre dans cet état là..Moi : pleure pas ma chérie, on se reverra t'inquiète pas
Inaya : tu vas me manquer Sadiya, j'ai pas envie que tu partes moi
Moi : c'est le mieux à faire princesse
Inaya : vu que c'est bientôt les grandes vacances je pourrais dire à maman de me laisser t'accompagner ? Elle accepteraJe la regarde avec un petit sourire.
Moi : je dois partir maintenant
Je la prend dans mes bras et elle me sert fort avec ses petites mains. Je sentais un regard sur moi depuis le début, je relève un peu ma tête pour que mon regard tombe sur le sien. Il était debout sur le balcon qui donne vu à la grande porte.
Je me détache de Inaya, lui fais un gros bisou avant de m'en aller..
VOUS LISEZ
~L'histoire De Sadiya : Tout Part D'un Pari~
Short StorySadiya, issue d'une famille pauvre, est une jeune fille belle, intelligente, talentueuse, joviale, qui n'a qu'une seule objectif dans la vie. Réussir son cursus scolaire et trouver du bon travail pour rendre ses parents fiers et les sortir de la mis...