Salam Aleykoum ❤️🥀.
Je vous passe un mois, le mariage de Aissa est dans deux jours, nous sommes vendredi aujourd'hui. Je viens a peine de rentrer du travail et y'a beaucoup de gens chez nous, les membres de ma famille venu pour le mariage ( Aissa est la fille du petit frère de mon père) et y'a aussi Salimata ma petite tante la sœur cadette de ma mère qui est arrivé ya deux jours elle vit en Côte d'Ivoire avec son mari et ses trois enfants qui l'une d'entre eux porte le nom de ma mère, c'est elle qui a élevé Tante Sala après la mort de grand-mère ( qu'elle repose en paix ). Elle est comme ma grande sœur en même temps ma petite tante adoré, avec Fatou et les jumelles rien qu'on l'embête lolll.
Après ma douche et prière terminé je rejoins les femmes dehors qui cuisine.
Moi : sala j'ai faim
Sala : pour une fois, aller vient Je t'ai laissé du zamain ( riz au gras ) de côtéDepuis ce matin j'ai rien avalé et il est déjà 20h, je mange avec ma petite maman ( la fille de Sala qui porte le nom de ma mère, elle a juste 5ans, je l'adore cette petite, c'est ma petite soeur a moi 🥰😍).
Dieyna ( la petite) : tata tu me donne ton téléphone je vais jouer
Sisi elle m'appelle souvent tata 😂😂
Moi : tu fais attention avec
Sala : c'est pas ta tante dieyna c'est ta sœur
Moi : te met pas entre nous Sala laisse la m'appeler tata ( dis-je en riant)
Une tante en Sohraï : toi même tu n'appelle pas ta tante tata et tu veux que ta petite sœur t'appelle tata, ah les enfants d'aujourd'hui
Moi : c'est ma grande sœur tante Sala en plus on a pas beaucoup d'écart..
Tata Coumba : reste plus que tu dise qu'on a le même âge aussi
Maman : reste plus que ça malpoli va
Grand mère paternel : ayyy Dieynaba je suis là et tu insulte mon tokora devant moi, qu'est-ce qu'elle vous a fait pour vous acharnée contre elle ?
Maman : Agna ( maman) ton homonyme respecte personne ici
Moi : toute façon je m'en vais BONNE NUITJ'avais déjà fini de manger et j'allais sortir quand ma Dieyna se met à pleurer pour m'accompagner et je l'es prise avec moi puisque depuis leur arrivé elle est collé à moi et me suis partout.
Nous arrivons chez Fatou et elle est dans sa chambre.Moi : la grosse y'a quoi ?
Elle : ton pote m'énerve, il m'a appelé juste pour me fatiguer et je lui ai raccrocher au nezElle parle de Seydina, vraiment ses deux là j'en peux plus.
Elle : bref tu travailles demain ?
Moi : juste le matin, tu viendra me chercher et on y va directement ?Nous allons rejoindre la magnon koura ( nouvelle mariée), ils ont fait le civil mardi et le religieux hier jeudi donc reste plus que la réception et la fête qui se tiendra devant la porte.
Elle : d'accord. Coucou toi, tu me parle pas aujourd'hui ? ( dit-elle a dieyna)
Fatou voulait la prendre mais elle s'accroche à moi.
Fatou : moche va toute façon tu n'es pas ma copine
Dieyna : je m'en ficheC'est pas pour rien qu'elle est ivoirienne 😩😂😭
Fatou voulait la taper mais je la couvre dans mes bras..
C'est une petite cheytane cette fille.
Mon téléphone commence à sonner, c'est Saïd qui m'appelle. Il était en voyage d'affaire depuis une semaine maintenant..Moi : allô ?
Lui : comment va ma belle sohraï ?
Moi : ça va juste un peu parce que mon beau Soninké me manque
Lui : devine ? Je suis devant votre porte
Moi : quoi ? Sérieusement ?
Lui : sors et tu verras
Moi : je suis chez Fatou avance un peu
Lui : d'accord, j'ai hâte de te voir
Moi : moi aussi ( dis-je en souriant comme s'il pouvait me voir )
VOUS LISEZ
~L'histoire De Sadiya : Tout Part D'un Pari~
Short StorySadiya, issue d'une famille pauvre, est une jeune fille belle, intelligente, talentueuse, joviale, qui n'a qu'une seule objectif dans la vie. Réussir son cursus scolaire et trouver du bon travail pour rendre ses parents fiers et les sortir de la mis...