19

189 19 2
                                    

Salam Aleykoum ❤️🥀.










Maman : Mme Soraya demande que tu passe à la villa après tes cours, elle voudrait te parler
Moi : de quoi ? Qu'est-ce que j'ai fais ?
Maman : elle m'a dit que s'était une bonne nouvelle
Moi : j'espère juste que c'est pas pour me proposer de me marier avec son fils hein ?

Comme si j'aimais pas.. mais bon faut faire genre parfois 😭🤧.

Maman : tu sauras une fois là bas tchip

Puis elle s'en va il n'était que 06h, nous commençons à 10h aujourd'hui donc après mes travaux du matin. Je prend une douche, m'habille de mon uniforme de l'école ensuite je vais voir Fatou qui n'avait pas encore fini de se préparer.

Moi : pitié dépêche toi, on va être en retard
Fatou : Sadiya il est à peine 09h
Moi : et alors ? Dépêche toi
Fatou : je me dépêche pas

Lorsque Mme Fatou aie fini de se préparer on a pu enfin se rendre à l'université, comme vous le savez déjà je déteste être en retard.
Je vous passe les cours, nous avons fini à 14h30 et j'ai demandé à Fatou de m'accompagner à la villa vu qu'elle n'a rien d'autre à faire.
Arrivé on rejoins ma mère dans la cuisine et passe le salam.

Maman : vous avez durée aujourd'hui
Moi : nous avons commencé à 10h
Fatou : tata j'ai faim
Maman : y'a de la nourriture servez vous
Moi : Mme Soraya n'est pas là ?
Maman : si en haut dans le salon
Moi : je vais la voir, Fatou ne m'attends pas j'ai pas faim
Maman : viens manger d'abord ensuite tu iras la voir
Moi : Ay koungou ( j'ai pas faim )
Fatou : elle n'a rien manger de la journée hein tata
Maman : Sadiya pose tes fesses et mange quelque chose

Je souffle désespérément avant de m'assoir et mange avec Fatou, j'avais le ventre noué et franchement j'ai vraiment pas faim mais bon.. c'est maman hein.
Après avoir avalé quelques bouchées je suis déjà rassasié et lorsque je me suis levé elle m'a jeté un mauvais regard.

Moi : mais j'ai..
Maman : eh koy ( eh vas-y )

Je bois un peu d'eau avant d'aller répondre à tata Soraya, dans le couloir je croise Saïd.

Lui : ma douce qu'est-ce que tu fais là ? Tu viens pour moi ?
Moi : je savais pas que tu étais là à cette heure, c'est ta mère qui a demandé à me parler
Lui : pourquoi ?
Moi : je sais pas ! Tu retourne au bureau ?
Lui : non je travaille à la maison aujourd'hui
Moi : ah super

Il me fait un petit bisou sur le front ah son parfum m'envoûte purée.
Bref il continue son chemin et je rentre dans le salon mais avant j'ai d'abord toqué et elle m'a donné l'autorisation.

Moi : bonsoir Mme Soraya
Elle : bonsoir Sadiya tu es là. Comment tu vas ?
Moi : ça va bien et vous ?
Elle : ça va dieu merci. Approche viens t'asseoir

Je m'assoie sur le fauteuil près de là où elle est assise.

Elle : tu veux du jus ?
Moi : euh.. non merci. Ma mère m'a dit que vous vouliez me parler

Saïd rentre au même moment et s'assoit sur le fauteuil en face de sa mère.

Elle : oui, tu fais ta dernière année en licence n'est-ce pas ?
Moi : oui
Elle : j'ai une proposition à te faire

Je ferme les yeux ! Seigneur faites que ça ne soit pas ce que je pense ! Je regarde Saïd et il hausse les épaules..

Elle : ta mère m'a dit que c'est ton rêve d'aller étudier à l'extérieur et que tu avais déposer tes dossiers pour intégrer l'université Nottingham au Royaume-Uni mais que tu n'as pas été prise, et que tu voudrais retenté ta chance pour y faire ton master. Alors j'ai pensé..
Moi : désolé de vous interrompre Mme Soraya mais franchement c'est plus la peine, je compte plus faire le master
Elle : mais pourquoi ? Tu es si brillante et ne rate pas la chance de ta vie ma chérie. Je veux juste t'aider..

~L'histoire De Sadiya : Tout Part D'un Pari~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant