PDV Lucie :
Ooohhh la hhoonnttee ! Fuir, fuir le plus loin possible ! Je cours, je cours, le paysage défile autour de moi, pendant ce qui me semble être des heure entières puis je m'arrête. Où suis-je ? Je ne reconnais pas cet endroit... Bon, je vais juste regarder où je suis sur mon téléphone puis mettre le gps pour rentrer, rien de plus simple ! Attends, quoi ?! Comment ça "batterie insuffisante" ?
Eeuuuh non. Je refuse. C'est pas possible. Enfin si mais non... Pourquoi aux pires moments, je ne me souviens plus du numéro de mes parents ? Ou de Sophie ? Ou de n'importe qui ? Bon... Je n'ai plus qu'à faire du stop... Quelques heures après, j'ai tellement faim. Ah ! Enfin une voiture qui s'arrête !- Bonjour, tu veux aller où ?
- Ah, bonjour, c'est possible d'aller à xxxxxx ?
- Bien sûr, monte !
- Merci !
Il y a un adolescent dans la voiture. Il est assis à l'arrière, je me demande pourquoi...
- Tu peux aller à l'arrière s'il te plaît ?
- D'accord. Tu faisais du stop toi aussi ?
Et bien, il n'est pas très bavard ce petit... Ah il a des écouteurs... Je lui tapote l'épaule.
- Eh, je te parle...
- Ah, pardon ! Tu disais ?
- Je te demandais si tu faisais du stop toi aussi.
- Oui, il est trop sympa ! Mais toi, qu'est ce que tu fais ici si tu vas à xxxxxx ?
- En fait j'ai déclaré mon amour à quelqu'un et j'ai eu honte donc je me suis enfuie.
- Ah je suis désolé... Et, aucun rapport mais tu l'as déjà fait ?
- De quoi ? Ah ça ! Et bien non... Mais je n'ai que 16 ans tu sais ?
- Ah, moi ça se voit pas mais dans quelques jours j'aurai 18 ans... Et tu t'appelles comment ?
- Lucie et toi ?
- Noé...
- Eh derrière, il se fait vraiment tard, vous ne voulez pas rester dormir chez moi ? J'ai quelques chambres en trop quand mes enfants sont chez leur mère.
- Ah vous avez des enfants ? Noé, ça te va à toi ?
- C'est une excellente idée ! Je ne sais pas toi mais moi je veux absolument y aller !
- Bon ben c'est partie pour aller dormir chez vous alors ! Vous avez un chargeur ? Il fait que je charge mon téléphone.
- Bien sûr, il y a tout chez moi *rit*.
- Cool ! Merci !
Je me disais bien qu'on allait pas vers xxxxxx. Je me demande à quoi ça ressemble chez lui... Je continue à discuter avec Noé puis on arrive.
- On est arrivés les jeunes !
- On dirait mon pere...
- Noé !
- Ben quoi ?
On est rentrés dans sa maison, elle n'était pas très grande et j'ai remarqué qu'il n'y avait que deux chambres. Et nous sommes trois. Il va donc y avoir deux d'entre nous qui allons dormir dans la même chambre...
- Je dors sur le canapé !
- Allons Lucie, va dans la chambre, j'y dormirai moi, je ne vais pas laisser une dame dormir sur un canapé !
- Noé, c'est sexiste...
- Je voulais juste être poli moi...
- Désolée *éclate de rire*.
- Vous avez fait la répartition des pièces les jeunes ?
- Oui !
- Monsieur, où puis-je me changer ?
- Au fond à gauche, il y a une petite porte, c'est la salle de bain, prend tout ton temps.
- Merci !
Je m'empresse d'y aller j'ouvre et il fait tout noir, j'essaie de trouver un interrupteur mais il n'y en a pas. Je bloque la porte juste avant qu'elle se referme. Ouf ! Mais, il n'y a pas de poignée à l'intérieur ! Heureusement que j'ai rattrapé la porte à temps ! Mais c'est bizarre quand même... Je vais leur dire qu'ils se sont trompés de salle. J'entends une conversation.
- Papa.
- Oui ?
Comment ça papa ?
- C'était une trop bonne idée de l'envoyer dans LA salle , ça va être plus facile pour la garder prisonnière et la violer tranquillement.
QUOI ??
- Oui t'as vu !
- En plus elle m'a dit qu'elle était vierge !
- Ah, parfait !
Il faut que je partes d'ici ! Le petit problème c'est que la porte de sortie est dans la cuisine, cet à dire où ils sont...
- Bon, je vais aller la voir.
- Attends moi, j'arrive.
Ils passent devant moi sans me voir, je suis cachée dans le coin entre le pas de la porte et le mur, je plaque mes mains sur ma bouche et j'arrête de respirer, il ne faut pas que je fasse de bruit en pleurant ! C'est bon ! Je cours vers la porte, elle est fermée ! Où est la clé !?
- Elle n'est pas là !
- Où a-t-elle bien pu aller ?
- Ne t'inquiètes pas Noé, pas loin, j'ai mis des somnifères dans son verre d'eau !
Super! Heureusement que je n'ai pas beaucoup bu !
- Viens, on va la chercher dehors ! Elle a dû partir par une fenêtre, vu que le cadenas est toujours là. Vite, sortons, il faut la retrouver !
Et non, je suis toujours à l'intérieur, je suis un génie ! Pourquoi je pense à ça !? Bon maintenant qu'ils sont sortis, il faut que je sorte aussi. C'est bon ils ont laissé la porte ouverte. Je vais allez là où ils ne me chercheront pas. Cet à dire sur l'allée principale vers le portail... J'arrive au portail que j'ouvre. Il faut que je regarde quel est leur nom sur la boîte aux lettres.
"Philippe Vagne et Noé Vagne"
Ok, je m'en souviendrai, il faut que je cours maintenant ! Mais, le monde tourne autour de moi, ça tourne ! Non ! Il faut continuer de courir, ne pas m'arrêter ! Mais je m'endors ! Je cours ! Je dors ! Tiens, le sol se rapproche de moi. Il fait noir. Je suis dans l'herbe, je crois. J'entends une voiture qui roule et qui s'arrête. Je ne vois plus rien. Je crois que je me suis endormie.
Morale de l'histoire, ne jamais fuir ses responsabilités (non je plaisante).
VOUS LISEZ
Ma prof d'anglais. (Yuri)
Teen FictionLucie, une jeune fille de 16 ans, rentre en seconde pour la deuxième fois car elle redouble. Sa prof a 18 ans, et Lucie tombe amoureuse d'elle. Le petit problème, c'est sa prof et elle est déjà en couple. Ce livre raconte comment elle essaie de se m...