PDV Sarah :
Bon je suis dans la salle de bain... J'en ai marre de tout ça, tout est si dur ! Maeva m'a quittée au pire moment ! Je n'ai plus personne pour m'accompagner... Je n'ai plus personne... Je suis seule. À jamais. Pour toujours. Et si je me suicidais ? Après tout j'arrêterai de me sentir mal et tout le monde s'en ficherais... Ben oui bonne idée. Mais comment ? Si je tarde trop ils vont s'en rendre compte et ils vont se moquer de moi. La fenêtre ! Je vais sauter par la fenêtre... Ça doit être assez haut. Oui c'est assez haut. Ok je l'ouvre et je m'apprête à sauter quand Lucie et Sophie entrent. Elles me voient en train de pleurer, prête à sauter. Nnooonnn elles vont se moquer, je dois vite sauter ! Je sens le bord de la fenêtre de dérober sous mes pieds. Je tombe. Je crois que j'ai pas fait le bon choix. La mort n'est pas la bonne réponse. Mais c'est trop tard, je vais mourir. Je pense que j'aurai aimé passer plus de temps avec Lucie. Je l'aime. Bien... Je l'aime bien.
PDV Sophie :
Oh mon dieu elle a sauté ! Elle va mourir !
PDV Lucie :
Je la vois sauter, je vois le monde au ralentit... C'est bizarre. Je fonce vers la fenêtre. Il faut que je la rattrape ! Ouf ! Je l'ai rattrapée. Je vais la remonter moi...
- Mais enfin t'es malade ! Tu aurais pu mourir !
- Je savais que vous alliez vous moquer...
- Mais on se moque pas enfin ! Cousine ! Tu aurais pu mourir !!!!!!
- C'était le but à la base...
- Mais pourquoi !?
- Tu n'imagines pas à quel point je me sens seule...
Je m'approche d'elle, je la prends dans mes bras.
- Tu n'es pas seule, nous sommes là. J'aimerais bien que... Enfin, tu ne te sens pas bien là, j'attendrais.
PDV Sarah :
C'est bizarre ce qu'elle a dit Lucie. Enfin, je vais manger un peu moi...
- Je vais manger, vous venez ? *en souriant*
Le sourire... Une des seules manières de faire croire que l'on va bien. Je m'en sers comme façade.
PDV Lucie :
Je la vois sourire mais je sais bien qu'elle se cache derrière son sourire. Je l'aime mais je sais bien que je ne pourrai être en couple avec elle.
NDA Cinq mois plus tard :
PDV Lucie :
Je sors du lycée avec Sophie et on s'assoit sur la rambarde comme tous les soirs pour attendre Sarah. On discute.
- Et du coup, Lucie, t'aimes toujours ma cousine ?
- Oui. Je sais c'est pitoyable... Elle ne m'aimeras jamais. Et puis un prof n'a même pas le droit d'aimer un élève...
- Rrrrooo, dit pas ça !
- Hey you !
- Aahh, Sarah, on parlais de toi, n'est ce pas Lucie ?
- Oui bien sûr *regard qui tue*. Bon, on y va ?
- Oui !
Donc on a discuté pendant le chemin et on est passées devant chez Sophie donc on s'est dit à demain et on est réparties.
- Et du coup Sarah, tu t'es trouvé quelqu'un ?
- Non...
- En cinq mois ??
- Oui mais bon... Et toi ?
- ..........
- Ah ! On fait moins la maline hein ? Allons Lucie, qui aimes-tu ?
Toi...
- Eeuuuhh personne...
- Ah d'accord.
PDV Sarah :
Je pense que je suis amoureuse de Lucie... Je sais, c'est stupide mais je suis tombée amoureuse d'elle... Ça m'a fait de la peine quand elle a dit qu'elle n'aimait personne... Mais peut être que je lui ai fait de la peine quand j'ai dit que je n'aimais personne... Mais non, c'est stupide, elle ne m'aime pas...
C'est sûr... Je n'ai pas le droit de l'aimer...- Si ! Je... J'aime quelqu'un...
PDV Lucie :
Elle aime quelqu'un ? Pourquoi elle me l'a caché ? Si ça se trouve, elle m'aime ! Non c'est sûr que non, pourquoi elle m'aimerait ? Rraaaaa c'est si dur ! Pourquoi ?
- M-moi aussi...
- Ah d'accord... Pourquoi tu me l'as pas dit ?
Je lui dis ou pas ? Bon, ça fait sept mois, je vais lui dire...
- Parce que, parce que...
Ouh là, c'est plus dur à dire que prévu...
- Parce que je t'aime ! *rougit très beaucoup* (Oui je sais que ça veut rien dire mais je trouve que ça va bien avec)
PDV Sarah :
Elle... elle m'aime ? Mais non, elle ment pour me faire avoir honte si je lui dit que moi aussi... Mais alors pourquoi elle est si rouge ?
- Ah...
- Oui je sais, je suis stupide, je suis désolée !
Elle vient de s'enfuir en courant, je la poursuit.
- Non, attend !
Elle n'a pas attendu... Elle est partie. Mais elle va revenir. Enfin j'espère.
- Elle n'est pas revenue...
VOUS LISEZ
Ma prof d'anglais. (Yuri)
Novela JuvenilLucie, une jeune fille de 16 ans, rentre en seconde pour la deuxième fois car elle redouble. Sa prof a 18 ans, et Lucie tombe amoureuse d'elle. Le petit problème, c'est sa prof et elle est déjà en couple. Ce livre raconte comment elle essaie de se m...