Cette rue est bien sombre...
C'est étrange, je ne suis pas habituée à passer dans cette rue pour aller au lycée.
Je suis arrivée à destination, il fait bientôt nuit et le lycée a l'air vide.
Je suis un peu inquiète quand même, surtout que la tour du lycée paraît plus grande et imposante que la journée.
Je rentre, le portail est déjà ouvert, j'avance jusqu'à la salle que Mlle. Gaike m'a indiquée et je toque.
Une personne que je ne connaissait pas à ouvert et je suis entré dans cette salle de classe.
Qui était d'ailleurs bien plus spacieuse qu'une salle de classe normale.
Des lumières multicolores fusent de tous les endroits, même le sol, la musique est à fond, j'entends rien d'autre.
Je cherche ma muse dans la foule mais je ne la trouve pas, il n'y a que des personnes que je ne connais pas et plusieurs personnes crient en sautent sur TROUVÉE ! Je l'ai vue, je me dépêche mais on dirait presque que plus je m'approche, plus elle s'éloigne.
Oh ! Elle a disparue ! C'est... Dommage.
Une main se pose sur ma bouche, heureusement sinon je pense que j'aurai hurlé, elle appartient à ma prof d'Anglais. Elle m'amène dans un coin discret et me plaque contre un mur, elle est plus maquillée que d'habitude et elle a l'air plus grande.
Elle se baisse et ferme les yeux, elle s'approche lentement de mon visage pour m'embrasser. Elle n'est plus qu'à quelques millimètres de ma bouche.- Lucie, debout ! Tu vas être en retard au
lycée !- Rraaaaaa maman, on est Dimanche, je
vais pas au lycée le Dimanche ! Tu m'as
réveillée pour rien ! J'étais en train de
faire un rêve trop bien !J'y crois pas, non mais quel culot, je me disais aussi que c'était bizarre qu'elle m'embrasse, je suis sûre qu'elle aime les garçons donc dans tous les cas... Mais bon quand même ! J'aurais pu au moins ressentir comme un baiser sur ma bouche. Quoi que je n'ai jamais embrassé personne, qui veut d'une "gouine" comme moi ? Toutes les filles du lycée sont tellement maquillées qu'elles doivent perdre 5 kilos en se démaquillant ! Comment aurai je pu ressentir quelque chose que je ne savais même pas comment c'était ? De toutes façons, maman m'a réveillée.
Je m'ennuie qu'est ce que je peux faire ? (Répondez pas svp, on est pas dans Dora)
Je regarde le papier que m'a donné Mlle. Gaike et je vois que la fête est bientôt, le Mardi soir parce que Mercredi c'est férié.
Il faut que je pose une question à ma mère...- Maman ! On peut aller m'acheter une robe
s'il te plaît, ma prof m'a invitée à une fête
et j'aimerais bien avoir une robe de
soirée !- Bien sûr ma chérie, c'est quand cette fête ?
- C'est Mardi soir, c'est férié Mercredi
t'inquiète pas.- Ok ma puce !
Bon, on est allées acheter une robe et je la trouve magnifique. J'espère qu'elle va faire son petit effet. Pas que j'espère séduire Mlle. Gaike, ça je sais que c'est impossible, mais j'espère au moins la faire me trouver belle.
Mardi est vite arrivé et la fête était le soir même. Je viens de finir les cours et actuellement je me demande si je dois rester au lycée ou si je dois m'en aller puis revenir... Tiens, voilà justement Mlle. Gaike.
- Ah, madame,...
- Mademoiselle s'il te plaît ma belle.
- Oui, euh, oui oui, mademoiselle, *essaie de
cacher ses joues rouges* est ce que je dois
venir ce soir ou je dois rester au lycée ?- Tu fais ce que tu veux mais tu as tes
vêtements de soirée sur toi ou pas ?- Ah non, je suis bête, merci madame. Euh
mademoiselle pardon !- Il n'y a pas de quoi, ne t'inquiètes pas, le
portail sera fermé mais si tu passes pas
l'accueil en disant pourquoi tu rentres, ils
t'accepteront.- Merci beaucoup, excusez moi, je dois y
aller !- À ce soir !
VOUS LISEZ
Ma prof d'anglais. (Yuri)
Fiksi RemajaLucie, une jeune fille de 16 ans, rentre en seconde pour la deuxième fois car elle redouble. Sa prof a 18 ans, et Lucie tombe amoureuse d'elle. Le petit problème, c'est sa prof et elle est déjà en couple. Ce livre raconte comment elle essaie de se m...