Aujourd'hui ma famille vient chez moi pour "discuter".
Je n'ai pas envie, j'ai la boule au ventre rien que d'y penser, mes mains sont moites.- Je vais dire des choses mais... ne les prends pas à cœur d'accord ? me dit mon mari
J'hoche la tête pour lui répondre, vu que je suis incapable de sortir le moindre mot de ma bouche.
Je vais dire des choses mais... ne les prennent pas à cœur
Où veut-il en venir ?
Je sors de mes pensées lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir.
Tous un sourire aux lèvres.
Et la belle-famille aussi.
Je regarde un instant Adriano, qui reste toujours impassible avant de détourner le regard vers nos invités.
Catherine me prend le bras et m'éloigne.
On monte les escaliers.
Le stress monte.
Les autres son toujours dans le hall.
- Ou est situé votre chambre ?
- Juste là.
Elle ouvre la porte et s'assit sur le canapé et m'incite à faire de même.
Un long silence s'installe.
Je ne sais pas pourquoi je suis ici, dans ma chambre, avec ma belle-mère, sur un canapé, assis côte à côte.
- On n'a jamais vraiment eu de bons rapports toi et moi mais, elle marque une pause avant de continuer, je sais que cette période est assez dure pour une femme, ton père n'aurait jamais dû te forcer à faire ceci et moi t'humilier de la sorte.
Je reste bouche bée.
Je suis très étonné venant d'elle en plus.- Pourquoi m'as-tu fais cela ?
Lorsque je suis arrivé dans ta famille, j'étais au courant que alexandro avait déjà eu des enfants et que sa femme était morte il y a peu, c'était un pur mariage arrangé je sentais que j'étais la personne de trop qui était un simple remplacement que je ne serai jamais votre mère je l'ai très bien compris venant de vous deux, dans notre monde les femmes sont faits pour réchauffer les lits et donner des héritiers sauf que dans ce cas-ci les héritiers étaient déjà fait donc je n'avais plus que la première étape.
Lui et moi nous nous connaissons depuis assez petit nous étions amis nous n'avions jamais eu de relation amoureuse jusqu'à notre mariage.
On a été tous les deux obligé de faire le devoir conjugal.
Ça a été une période assez compliqué pour lui et pour moi pendant quelques petits mois puis par la suite des sentiments sont nés.
Vous l'aviez remarqué.
Pour je ne sais quelle raison vous vous êtes attaqué à moi.
Je savais et je l'ai déjà dit plusieurs fois à votre père que je ne serai jamais votre mère que je ne la remplacerai jamais.
Je n'ai rien fait pour mettre des bâtons dans les roues ni vous donner des punitions.
Mais quand vous êtes attaqué à moi à plusieurs reprises je n'ai eu d'autres choix que de lui en parler.
J'en avais un peu marre au bout d'un an.
Quand tu m'as fait le coup de la belle-mère de Cendrillon j'étais très énervée très choqué j'étais aussi très triste et c'est à ce moment-là que j'en ai parlé à ton père.
VOUS LISEZ
The Stefatelli
RomanceValentina est la fille du plus grand chef de cartel de tout le pays. Quand le jour de ses 18 ans arrive, elle n'eut qu'une envie partir de cette famille mais une surprise ou plutôt un contrat irréversible l'attend. Ce contrat a pour but d'unir leurs...