Chapitre 2 : La rencontre :

4 0 1
                                    

Le jour de leurs quatorze ans, les jumelles, comme à leur habitude, se retrouvèrent sous leur cerisier. Mais ce quelles ne savaient pas, cest quelles étaient surveillées.

Dun coup, un homme immense, d'au moins deux mètres, aux long cheveux brus et à la barbe de même couleur surgit de nulle part, accompagné dun vieil homme à la longue barbe blanches et aux lunettes en demi-lune.

Apeurées, elles ont commencé à s'enfuirent, mais le vieil homme a sorti un bâton, et, en un geste, à créer un périmètre autour du cerisier.

- « Tu vois ce que je vois Mathilda, une baguette ? » dit Mathilde stupéfaite.

- « De la magie ? » répondit celle-ci.

Les jumelles se regardèrent, puis, alla voir les 2 hommes et leur demandèrent :

- « Vous êtes bien Hagrid ? » demanda Mathilda.

- « Et vous, vous êtes Dumbledore, le directeur de Poudlard ? » ajouta Mathilde.

- « N'est-ce pas ? » demandèrent les surs ensemble.

Un peu déconcernés, les deux hommes se regardèrent puis, le vieil homme s'approcha et dit :

- « Effectivement, je suis bien le directeur de l'école de sorcellerie : Poudlard. Et voici le gardien de ces lieux, Rubeus Hagrid, que je vois, vous connaissez déjà. Nous vous souhaitons une belle journée et un joyeux anniversaire. » dit Dumbledore en sapprochant des surs.

Les jumelles avaient un grand sourire afficher sur leurs visages.

- « Voici un petit quelque chose pour vous. » dit Hagrid en sortant un gros gâteau de son manteau. « Il a un peu souffert pendant le voyage, mais jespère quil vous plaira. »

- « Merci beaucoup !» dirent les jumelles en cur.

- « Nous sommes venus vous voir pour vous annoncer une grande nouvelle. » commença Dumbledore.

« Tenez voici une lettre que vous auriez dû recevoir il y a plus de trois ans. ». Il leur tendit à chacune une lettre quelles lurent ensemble :

« Chère Mademoiselle Rimet,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficier dores et déjà dune inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, chère Mlle Rimet, en lexpression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall, Directrice adjointe. »

Les jumelles se regardèrent avec un peu de peur, puis Mathilde demanda :

- « Il y a marquer que la confirmation est à rendre avant le 31 juillet. Mais nous sommes le 1er août. Comment pouvons nous faire ? »

- « Ne vous inquiétez pas pour cela, nous avons parlé à vos parents hier et ils nous ont donné leur confirmation. » rassura Dumbledore.

- « Mais nous voulions vous en faire la surprise pour votre anniversaire. » ajouta Hagrid.

- « Quel soulagement. » dit Mathilda dans une grande respiration. « Mais, en quelle année serons nous ? Comme nous avons quatorze ans, nous allons être directement en quatrième année ou nous allons en première année ? »

- « Ceci est une excellente question Mathilda. » commença Dumbledore. « Nous avons parlé avec vos parents hier et ils nous ont dit que vous aimez une saga qui sappelle Harry Potter et qui parle justement de notre monde. Donc vos connaissez déjà la magie à travers cet univers mais vous ne lavez jamais pratiqué. Cest donc pour cela que vous allez participer à la cérémonie des répartitions des premières années, mais vous serrez en quatrième année. Vous aurez également des cours particuliers avec votre directeur de maison. Cest pourquoi vous devrez acheter vos fournitures pour cette année, mais vous devrez également acheter vos livres des années précédentes. Voici les différentes listes, ainsi que votre clé, votre autorisation pour les sorties à Près-au-Lard signé par vos parents et vos billets de train pour aller à Poudlard. Il partira à onze heures précises de la gare Kings Cross. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne fin de vacances. » termina Dumbledore.

- « Et un joyeux anniversaire. » ajouta Hagrid.

Puis Dumbledore agita sa baguette magique et fit disparaitre le périmètre et les 2 hommes disparurent dans un craquement sonore.

Une vie à Poudlard : Le tournoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant