Pendant les vacances d'Halloween, deux autres écoles arrivèrent à Poudlard pour un évènement très spécial.
- « Bonsoir à tous. » commença le professeur Dumbledore « Nous allons accueillir deux écoles de sorcellerie durant l'année scolaire pour un événement spécial qui n'a pas eu lieu depuis longtemps, le Tournoi des Trois Sorciers. » des chuchotements se fit entendre dans toute la Grande Salle. « Je vous demande donc daccueillir comme il se doit, les jeunes filles de l'académie de magie française, Beauxbâtons ainsi que leur directrice, Madame Olympe Maxime. »
Des jeunes filles entrèrent dans la salle en uniforme composé de robes en soie fine et d'une cape bleu clair. Elles firent une petite chorégraphie dans l'allée centrale, en faisant apparaître des papillons de la même couleur que leur robe, qui virevoltèrent autours d'elles. Une grande femme aux cheveux et yeux noirs qui devait être la directrice avança dans l'allée avant d'aller saluer le professeur Dumbledore.
- « Bienvenue à vous. Maintenant, accueillons les garçons de l'institut de magie, Durmstrang et leur directeur, Igor Karkaroff. »
Des garçons en robe rouge sang avec des épaisses capes de fourrures entrèrent dans la salle, en faisant une chorégraphie avec de grands bâtons. Une fois arrivée devant la table de professeurs, l'un d'eux cracha des flammes qui prirent l'aspect d'un immense dragon. Leur directeur était un homme au regard froid et aux cheveux argentés. Il alla saluer Dumbledore qui repris :
- « Bienvenue à vous. Maintenant, Poudlard, nous allons faire de notre mieux pour divertir nos amis et les accueillir comme il se doit, levez vous ! » Tous les élèves de Poudlard se levèrent et chantèrent sur l'air de leur choix les paroles que projetait Dumbledore avec sa baguette magique :
- « Poudlard, Poudlard, Pou du lard du Poudlard, apprends nous ce qu'il faut savoir.
Qu'on soit jeune ou vieux ou chauve, ou qu'on ait les jambes en guimauve.
On veut avoir la tête bien pleine, jusqu'à en avoir la migraine.
Car pour l'instant cest du jus dâne qui mijote dans nos crânes.
Oblige nous à tout étudier, répète nous c'qu'on a oublié.
Fais de ton mieux qu'on se surpasse jusqu'à cque nos cerveaux cirent grâce. »
Tout le monde se rassirent en applaudissant puis Dumbledore repris :
- « J'espère que vous vous plairez au sein de notre école et que des liens se tisserons entre les élèves des différentes écoles réunies. Demain, une coupe sera posée dans cette pièce pour ceux qui veulent participer au tournoi. Il suffira de mettre son nom et son école sur un bout de papier et de le glisser dans la coupe. Mais attention, une limite dâge à a été fixé à dix-sept ans en raison dévènements passés. Donc seuls les élèves de dix-sept ans ou plus pourront participer » continua t-il.
- « Cest injuste ! » crièrent Fred et George qui fêteront leurs dix-sept ans dans quelques mois. Ce qui fit partir Mathilda dans un fou rire.
- « Réfléchissez bien » repris Dumbledore en fixant les jumeaux. « Vous aurez jusqu'à demain soir pour vous décider. Il y aura des épreuves difficiles et périlleuses, nous ne voulons pas que le tournoi n'ait plus lieu encore une fois à causes de morts prématurées des concurrents. Mais nous avons tout sécurisé, ne vous inquiétez pas. Une récompense de mille gallions et une gloire éternelle, c'est ce qui attend l'élève qui remporte le tournoi des Trois Sorciers. Bien évidemment, la coupe de Quidditch est annulée dû à cet événement. En revanche, vous pourrez toujours vous entraîner sur le terrain avec une autorisation de Madame Bibine, votre professeur de vol, ainsi qu'avec une autorisation de votre directeur de maison. Sur ce que le banquet commence. »
VOUS LISEZ
Une vie à Poudlard : Le tournoi
FanficUne jeune fille et sa jumelle virent leur vie basculer de l'ordinaire à l'extraordinaire du jour au lendemain. Mais des évènements leurs feront découvrir ce que veux dire être une sorcière et, tout particulièrement, ce que c'est d'être élève à Poudl...