Quelques semaines passèrent depuis leurs premiers jours à Poudlard, et les jumelles vivaient la plus belle des vies. Mathilda avait rencontré les grands frères de Ron ; Fred et George, des jumeaux qui avaient une année de plus ; et leur petite sur, Ginny Weasley qui avait un an de moins que Ron et les jumelles. Elle a également rencontré Neville Londubat un autre Gryffondor qui est de la même année qu'elle, et Luna Lovegood, une Serdaigle de la même année que Ginny. Deux fois par semaines, Mathilda avait ses cours particuliers avec le professeur McGonagall pour rattraper son retard sur ses trois années comme prévu.
Quant à Mathilde, elle aussi avait rencontré d'autres personnes de Serpentard : Pansy Parkinson et Daphné Greengrass, avec qui elle partageait son dortoir, Blaise Zabini, Vincent Crabbe et Gregory Goyle, les acolytes de Drago, ainsi qu'Astoria Greengrass, la petite sur de Daphné qui avait deux ans de moins quelle. Mais elle n'avait pas de cours particuliers comme sa sur. Elle n'osait pas en parler à Rogue ni à Dumbledore, comme visiblement, Dumbledore n'avait pas mis Rogue au courant de ces cours de rattrapage.
Tous se voyaient pendant les intercours, même s'il y avait clairement un groupe de Serpentard et un groupe de Gryffondor distincts, et passaient la plupart de leurs cours ensemble.
Lors d'un cours de potion, Mathilde donna le meilleur d'elle-même pour réussir sa préparation. Elle relue à plusieurs reprises la recette, et vérifia trois fois que tous les ingrédients étaient présents et dans les bonnes quantités. Puis elle réalisa tous ses gestes avec la plus grande précision, tout en relisant attentivement chaque étape avant de la réaliser.
Mais lorsqu'elle eue terminé sa potion, elle sentie une douleur insupportable dans son bas ventre qui lui donnait des vertiges. Elle demanda au professeur Rogue de sortir et se dirigea vers les toilettes. Mathilda l'avait rejoint quelques minutes plus tard.
- « Qu'est-ce quil y a ?? » demanda Mathilda, inquiète.
- « Rien ça va. C'est juste que j'ai mal au ventre. J'ai cru que j'allais faire un malaise. » répondit elle en buvant pour se rafraichir.
- « Tu fais une crise de douleur. Tu veux que j'aille chercher Rogue ? » dit Mathilda en enlaçant sa sur.
- « Non, non. Ça va mieux. On peut y retourner. Merci frangine. » dit-elle en faisant un bisou à sa jumelle.
Arrivées dans la salle, le professeur Rogue s'approcha des jumelles et dit froidement :
- « Miss Rimet Mathilde, vous resterez à la fin du cours. » puis il reparti sans les regarder.
Elle attendit quelques minutes que les autres partent, fit un câlin à sa sur et alla voir le professeur Rogue à son bureau, une fiole de sa potion à la main.
- « Alors ? » dit Rogue en prenant la fiole des mains de Mathilde.
- « Je suis sincèrement désolée pour tout à l'heure professeur. » répondit elle gênée.
- « Que s'est-il passer pour que vous quittiez mon cours si brusquement. Vous ne vouliez pas me donner votre potion de peur qu'elle explose une nouvelle fois. » dit-il sarcastiquement, un rictus au coin des lèvres.
- « Non, non pas du tout. » dit-elle retenant ses larmes de douleur.
- « Alors expliquez moi ou j'enlève de nouveau quinze points à Serpentard, et vous aurez en supplément une retenue. » continua-t-il, toujours son rictus à la bouche.
- « Très bien. » souffla-t-elle pour se donner du courage et commença. « J'ai un problème »
- « Un problème ? Et quel genre de problème ? » demanda-t-il en prenant un air sérieux.
- « Un problème de santé, professeur. Ça me vient, comme des crises de douleurs, qui me lancent dans le bas ventre, et me donne des vertiges et parfois même, des pertes de connaissances. » continua-t-elle les yeux remplis de larmes et la voix tremblante. C'était la première fois qu'elle se confiait sur ce sujet à une personne extérieur de sa famille et sa douleur devenait de plus en plus insupportable.
- « Savez vous qu'elle est l'origine de vos douleurs ? » lui demanda Rogue qui la regardait fixement.
- « Non » en disant cela, elle n'arrivait plus à retenir ses larmes et éclata en sanglot.
Le professeur Rogue se leva de son bureau, s'approcha d'elle et dit :
- « Calmez vous Miss Rimet. Respirez et asseyez-vous quelques instants. » puis il l'accompagna s'assoir sur un tabouret de la table centrale qui se situait juste derrière elle, et s'assit sur un autre tabouret à côté d'elle.
- « Je vous avoue, on pense que c'est gynécologique. On est allé voir des médecins avec mes parents mais tous on dit que ce n'était rien et qu'il fallait juste attendre. Mais plus jattends, plus ça empire. On a même essayé de me donner plusieurs types de traitement pour calmer la douleur mais aucuns d'eux n'ont fonctionner. » se confia-t-elle. Le professeur Rogue l'écouta attentivement, puis se leva et chercha quelque chose sur une étagère. Quand il se rassit, il donna un flacon à Mathilde en disant d'une voix calme.
- « Buvez ceci. Cest une potion qui calme les douleurs les plus fortes. En attendant son effet, vous resterez ici, et je resterais avec vous pour vérifier que vous n'ayez pas d'effets secondaires. Je vous remercie de vos explications et de vos confidences. Cela ne doit pas être facile de vivre avec vos douleurs tous les jours, de plus, vous ne savez pas pourquoi vous avez mal, ce qui peut les empirer. Je vous propose donc quelque chose si vous le voulez bien. » dit le professeur Rogue d'une voix très calme sans détourner son regard de celui de Mathilde.
- « Quest-ce que cest ? » sétonna Mathilde de tant de gentillesse venant de sa part.
- « Je vous propose que dès que vous ne vous sentez pas bien, que vous avez mal n'importe où, vous venez me voir. Je sais que Madame Pomfresh, l'infirmière, peut vous aider. C'est donc pour cela que dès que la potion aura fait effet nous irons la voir. Mais j'aimerai que vous me voyiez en premier pour que je puisse vous donner une potion pour calmer au plus vite vos douleurs. Et j'aimerai également que vous me teniez au courant de vos rendez-vous, de vos médicaments, quand vous les prenez, pour que je puisse améliorer les potions en fonction de vos besoins. » termina Rogue.
- « Je vous remercie beaucoup professeur. Je vous tiendrais au courant de tout. Sincèrement, je vous remercie. » dit-elle touchée par tant de compréhension venant de sa part.
- « Maintenant que vous semblez aller mieux, allons à linfirmerie rencontrer Mme Pomfresh. » dit-il l'air un peu gêné. Il ne la lâcha pas du regard durant tout le trajet jusqu'à l'infirmerie. Mathilde avait même la sensation qu'il avait mis sa main derrière son dos au cas où elle tomberait.
VOUS LISEZ
Une vie à Poudlard : Le tournoi
FanfictionUne jeune fille et sa jumelle virent leur vie basculer de l'ordinaire à l'extraordinaire du jour au lendemain. Mais des évènements leurs feront découvrir ce que veux dire être une sorcière et, tout particulièrement, ce que c'est d'être élève à Poudl...