Chapitre 3 : Le chemin de Traverse :

4 0 0
                                    

Après avoir passé le mur derrière le pub Le Chaudron Baveur, les jumelles atterrirent dans une grande allée pleine de magasins en tout genre, le Chemin de Traverse. Des librairies, des antiquaires, des couturiers, et pleins d'autres magasins quelles n'avaient jamais vus auparavant étaient pleins à craqués de sorcières et sorciers. Elles se décidèrent et alla dans la banque des sorciers, Gringotts. Cet édifice était le plus grand de tous les autres avec ses murs en marbre blanc.

- « Je ne pense pas que les sorciers aient la même monnaie que nous. Nous allons voir si nous pouvons faire un échange entre notre argent et le leur. » dit Mathilde en prenant la main de sa sur pour entrer.

Quand elles entrèrent, de nombreux petits personnages se trouvèrent de part et d'autre de l'allée, dans des comptoirs individuels.

- « A ton avis, ce sont des goblins ? » demanda Mathilda.

- « Je crois bien que oui. » chuchota sa sur.

Quand elles arrivèrent au bout de l'allée, dans son grand comptoir, un goblin leur demanda :

- « Bonjour mesdemoiselles, est-ce que vous avez votre clé ? »

- « Notre clé ? » chuchota Mathilda à sa sur.

- « Ah oui la clé que nous avait donné Dumbledore. La voici. » dit Mathilde en sortant la clé du sac quelle avait apporté. Ella la tendit au goblin qui la pris et fit un geste pour que les jumelles le suivent.

Il leurs demanda de monter dans une sorte de wagon de mine et un parcours sinueux tel des montagnes russes les conduisirent à leur coffre-fort.

Le goblin mit la clé dans la césure et la porte s'ouvrit, découvrant un tas de pièces d'or.

- « Mais d'où vient tous cet argent ? » demanda Mathilda stupéfaite.

- « Je nen sais rien. Ce sont sûrement les parents qui ont dû faire un échange quand ils ont su que nous sommes des sorcières. Prenons quelques pièces et allons acheter nos affaires. » répondit Mathilde.

- « Quelle est la différence entre les trois sortes de pièces déjà ? » demanda Mathilda au goblin.

- « Les plus petites sont des Noises de bronze, les moyennes sont des Mornilles dargent, et les plus grosses sont des Gallions dor. Un Gallion est léquivalent de dix-sept Mornilles et de quatre-cent-quatre-vingt-treize Noises. Et une Mornille est léquivalent de vingt-neuf Noises. » répondit le goblin.

Après être sorti de la banque, les jumelles décidèrent daller chez Ollivander, le fabriquant de baguettes magiques.

- « Ouah tu as vu toute ces baguettes ? » dit Mathilda impressionnée « Tu penses quon trouvera celle qui nous conviendra le mieux ? »

- « Jen suis sûr. » répondit-elle enthousiaste.

- « Tiens bonjour mesdemoiselles. » annonça une voix derrière des étagères. « Bienvenue, je suis Garrick Ollivander. Ce nest pas courant de voir des jumelles de cet âge venir chez moi pour chercher leur première baguette. » ajouta -til en regardant les jumelles. « Je vais vous trouver vos baguettes Tenez, essayez celles-ci. » Il tendit deux baguettes que les jumelles prirent. « Eh bien faites le geste. » et les jumelles secouèrent leur baguette mais des étagères sautèrent et une lampe à huile se brisa.

- « Nous sommes désolées. » dirent les jumelles gênées en posant les baguettes sur le comptoir.

- « Ne vous inquiétez pas, cela arrive souvent. Essayez plutôt celles-ci. » dit-il en leur tendant deux autres baguettes.

Mathilde agita sa baguette et une autre étagère sauta. Mais quand Mathilda agita la sienne, un livre senvola jusquà elle et atterrit doucement dans sa main.

« Tiens, vous avez trouvé votre baguette mademoiselle. » dit Ollivander à Mathilda avec un sourire. « Une baguette en bois de houx avec un cur en crin de licorne et a une élasticité légèrement flexible. Tenez mademoiselle, essayé celle-ci. » continua til en tendant une troisième baguette à Mathilde.

Lorsquelle prit cette baguette, un étrange frisson lui parcouru le corps, comme si elle avait pratiqué la magie depuis toujours. Quand elle lagita, les lampes se mirent à clignoter et elle fit voler plusieurs livres autours delle.

- « Par Merlin !» sexclama Ollivander. « Cela fait bien longtemps que je navais pas vu un tel potentiel chez quelquun. » continua-t-il.

- « Que voulez-vous dire ? » demanda Mathilde surprise de ce quelle venait de faire.

- « Vous deviendrez une grande sorcière Miss, et allez réaliser beaucoup dexploits avec cette baguette. » dit-il en prenant un ton sérieux. « Votre baguette est en bois de houx avec un cur en ventricule de dragon et a une flexibilité légèrement élastique. Linverse de celle qui a choisi votre sur. »

- « Cest la baguette qui choisit son sorcier nest-ce pas ? » demanda Mathilda en sortant largent quelles sont allées chercher plutôt.

- « Exactement, et elle ne se trompe jamais. »

En sortant du magasin, les jumelles se dirigèrent dans dautres boutiques pour acheter leurs livres, les ingrédients pour les potions, et leurs robes de sorcières. Elles achetèrent également d'autres livres pour connaître au maximum le monde des sorciers avant de mettre un pied dedans.

Vivement la rentrée.

Une vie à Poudlard : Le tournoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant