L'infirmerie était située au sommet de la Tour de l'Horloge, dans l'aile sud du château. Le professeur Rogue et Mathilde montèrent un grand escalier qui menait à une cour intérieure et continuèrent le long du couloir avant d'atteindre l'escalier de la tour de l'Horloge. Les portes de l'infirmerie étaient immenses, comme celles de la Grande Salle. C'était une grande pièce lumineuse avec de nombreux lits, chacun séparé par des rideaux. Lorsqu'ils entrèrent, une dame aux yeux bleus, avec une coiffe blanche, un tablier blanc et une robe rouge bordeaux s'approcha et dit :
- « Tiens, professeur Rogue. Cela fait longtemps que vous n'êtes pas venu ici. Que puis-je faire pour vous ? »
- « Je vous amène une élève qui a une santé un peu particulière dirons nous. Je lui ai déjà administré une potion pour calmer les douleurs les plus fortes et on dirait bien qu'elle fait effet. » dit-il.
- « Asseyez pour que nous en discutions si vous le voulez bien. » dit-elle en passant sa main dans le dos de Mathilde. « Que vous arrive-t-il ? »
- « J'ai un problème de santé, depuis maintenant deux ans, et qui s'accentue de jour en jour. » commença Mathilde.
- « Quel genre de problème ? » demanda Madame Pomfresh.
- « Nous ne savons pas vraiment, mais nous pensons que c'est gynécologique. Je suis allée plusieurs fois aller voir des spécialistes pour en parler, mais tous mont dit qu'il n'y avait rien et qu'il fallait attendre. » continua -t-elle.
- « Et comment se manifeste vos douleurs ? » questionna Mme Pomfresh.
- « Comme des crises. Ça me vient subitement dans le bas ventre. » répondit Mathilde.
- « Vous m'avez également parler de pertes de connaissances Miss. » intervint Rogue.
- « Très bien. Et je vois que vous avez réussi à en parler avec votre directeur de maison. » dit Mme Pomfresh en tournant son regard vers le professeur Rogue.
- « Miss Rimet a fait une ''crise'' comme vous le dites, durant mon cours et je lui ai demandé de m'expliquer ce qui lui arrivait. C'est donc pour cela que je lui ai donné cette potion avant que nous venions vous voir. » dit Rogue
- « Vous avez bien fait Severus. » dit-elle en regardant Rogue. « Et vous Miss. » continua-t-elle en regardant Mathilde, « Vous avez bien fait d'en parler au professeur Rogue. En tant que directeur de votre maison, il pourra vous aider et en tant que maître des potions, il pourra vous préparer des potions spécialement pour vos différentes douleurs. »
- « C'est ce que nous avons convenus. Je lui ai demandé de me tenir au courant de tout ce qui lui arrivait, que ce soit sur ses différents traitements, mais également lorsqu'elle ressent la moindre douleur. » dit Rogue.
- « C'est parfait. Et je vous donnerais les différentes potions à préparer en fonction de ses douleurs. » dit Mme Pomfresh en se levant. « Miss, je vous laisse allez vous reposer dans votre dortoir. Severus, pouvez-vous rester quelques instants je vous prie ? »
- « Bien sûr. » répondit il en regardant Mathilde se lever.
- « Merci beaucoup. Bonne soirée. » dit Mathilde en partant dans son dortoir.
VOUS LISEZ
Une vie à Poudlard : Le tournoi
FanfictionUne jeune fille et sa jumelle virent leur vie basculer de l'ordinaire à l'extraordinaire du jour au lendemain. Mais des évènements leurs feront découvrir ce que veux dire être une sorcière et, tout particulièrement, ce que c'est d'être élève à Poudl...