La hérissonne rose leva les oreilles. Shadow venait de passer la porte, qui se referma doucement derrière lui.
Le coeur d'Amy étincella dans sa poitrine.
Elle s'écarta de la poubelle rapidement et s'approcha presque en trottinant de ce dernier client, manquant de faire tomber la part de gâteau de l'assiette.
- Tu es venu ! Pas que j'y croyais plus mais un peu..
Elle lui fit signe de s'asseoir. Il décala la chaise avec un geste lent, et s'assied doucement, comme s'il avait peur de déranger le décor. La hérissonne se mit en face, et posa l'assiette devant lui.
- Oh, la cuillère !
Elle se leva rapidement, manquant de trébucher sur le pied de la chaise et alla vite chercher une cuillère. Le temps qu'elle était au comportoir, elle demanda à Shadow s'il voulait boire quelque chose, et il répondit d'un geste de la main que non ça ira.
Elle revenit à table. Shadow était assis droit comme un bâton. Sa posture pourrait traduire un mal d'aise, mais son visage fermé demontrait un calme absolu. Il avait la main droite posée sur la table, fermée, et prit la petite cuillère doucement dans l'autre, à nouveau comme s'il avait peur de trop déplacer l'objet.
Amy le fixait, beaucoup, attendant qu'il goûte le gâteau. Il prit une bouchée, une grande, et macha lentement en posant la cuillère. Il s'appuya légèrement en arrière sur le dossier de la chaise, comme si le goûter le décontracta rien qu'un petit peu.
Amy joigna ses mains, les coudes sur la table, les yeux brillant d'espoir et d'un certain stress.
Le hérisson noir posa ses yeux dans les siens.
- C'est bon.
Elle soupira, le verdict tombé, et ferma les yeux une seconde.
- Pfiou ! Tu me rassures, je l'ai fait pour t-
Elle se stoppa une micro seconde.
- T- tout le monde, les clients ont adoré. C'est parti en moins d'une heure, pourtant j'en avais fait deux gros exprès pour l'ouverture ! Il n'y a que Sonic qui n'a pas aimé...
Elle ria nerveusement et secoua la main comme pour mettre le sujet de côté.
- Mais chacun ses goûts n'est-ce pas haha !
Le regard du hérisson noir était pesant. Il l'observait silencieusement, en finissant son gâteau bout par bout. Il le trouvait vraiment bon, le fondant était réussi, le coulis de fraise sûrement mélangé avec un peu de citron apportait un peu d'acidité et de sucré, et la crème vanille beaucoup de légèreté. Shadow n'aimait pas les choses trop sucrées, mais ce dessert ne l'était pas.
La hérissonne continua de raconter les péripéties de la journée, l'aide précieuse d'Hazel et Sticks, les produits les plus commandés ce premier jour... Le regard profond de Shadow ne la dérangeait pas, au contraire, elle ne se sentait jamais autant écoutée qu'auprès de lui.
Elle essaya quand même de faire court pour pas l'embêter avec des détails futils. Elle se corrigea en racontant une énième anecdote :
- ...Et du coup elle- Bon, en vrai c'est pas le plus intéressant pardon, je raconte peut-être trop de bêtises..
- Non.
Pause.
- Je ne trouve pas que ce sont des bêtises. J'aime beaucoup que tu me parles Rose.
Les joues roses de la hérissonne devinrent probablement rouge.
Elle se leva pour le débarrasser. (Note au lecteur : oui, elle ne finira jamais de raconter l'anecdote du coup)
Se rendant compte qu'il l'avait visiblement embarassé, les yeux du hérisson noir s'ouvrirent un peu plus grand et ses oreilles se baissèrent légèrement. Il suivit Amy du regard jusqu'au comptoir, du côté client, et se leva.
Amy eut juste le temps de se retourner pour regarder pourquoi Shadow avait bougé, qu'elle se retrouva face à face avec lui. Il n'était pas beaucoup plus grand qu'elle mais la légère différence se sentait à cette distance. Elle colla son dos contre le comptoir, ses mains posées sur l'extrémité de celui-ci, alors que Shadow empiétait largement sur son espace personnel.
- Je m'excuse. T'ai-je offensé, Rose ?
Demanda-t-il le plus naïvement au monde. Amy perçut les mots par dessus son coeur battant la chamade.
- N-non, l'inverse même...
Déglutit-elle
Il posa sa main à côté de la sienne, s'appuyant contre le comptoir aussi, et avec l'autre, il vint délicatement prendre une mèche (un pic) des cheveux roses de la hérissonne.
- Ils deviennent longs.
Ça semblait être une phrase banale mais Amy savait que c'était un compliment. La dernière fois qu'il avait fait une remarque sur ses cheveux était environ un ou deux mois après qu'elle avait arrêté de se les couper au carré court. Il les avait longtemps observé lors d'une de leur rencontre et il avait demandé la permission de les toucher, ce qui avait prit de court Amy. Elle avait acquiescé, et il avait longé une de ses mèches avec les doigts, lentement. Son regard traduisait de l'attention, et même une petite étincelle d'admiration. Elle n'avait jamais été aussi conforté dans son idée de les laisser pousser, et les laissa donc.
Amy avait aprit à beaucoup lire dans les yeux de Shadow, car il fallait dire qu'il n'était pas du tout mais du tout expressif. À ce jour elle ne l'a jamais vu sourire, mais parfois ses yeux et oreilles suffisait à traduire un équivalent de sourire.
Elle put sentir la fourrure (les pics ?) de son dos se hérisser. Attendrissement et calme, voilà ce que les pupilles de Shadow lui disaient. Mais.. Il y avait autre chose.. De l'envie ?...
- Bon Ames, je sais qu'il est tard et que tu dois être crevée mais j'voulais m'excuser pour tout à l'heure et-
La porte du café venait de s'ouvrir en une seconde tandis que Sonic avait comme apparu dans la pièce, étant arrivé par super vitesse. Il sortit son texte si rapidement, et dès qu'il eut fixé son regard sur les deux hérissons, ses bras tombèrent et sa bouche resta entrouverte.
Amy se décala si vite sur la droite qu'elle en fit tomber l'assiette et cuillère du gâteau de Shadow qui s'éclata contre le sol.
- Toi... Toi !
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic Ville
Fanfiction[Réécriture finie pour l'instant : du premier chapitre au chapitre Something About Amy] Hazel, ma OC renarde, existe dans le monde de Sonic et vient emménager chez Amy, son ex et maintenant amie. Elle va y rencontrer Tails, et chacun va vivre un peu...