Deux mois
Ça fait deux mois que j'ai perdu l'amour de ma vie. Deux mois que je vis avec le regret et la culpabilité qui me rongent. Deux mois que je suis devenu le pantin de Linda. Non seulement elle m'oblige à coucher avec elle mais en plus de ça je suis obligé de ramener chaque soir une fille avec qui coucher.
Vous me direz sûrement que j'ai de la chance et qu'il ne s'agit que de parties de jambes en l'air mais non, je n'en peux plus, je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Ça me dégoûte de savoir que je couche avec le meurtrier de Shaïna et j'ai commencé à culpabiliser à chaque fois que j'utilisais ce satané pouvoir. Ça me pesait tellement que je n'arrivais plus à bander et depuis Linda m'oblige à prendre des produits aphrodisiaques pour que je bande. Quand je pense qu'autrefois je le faisais de mon propre chef et sans culpabiliser, je me rends compte à quel point j'ai été un véritable salopard.
Aujourd'hui encore je dois ramener une autre fille à la maison. Je vais m'asseoir au bar habituel et je commence à faire du repérage. Je pourrai très bien choisir la première venue mais ça voudrais dire que je devrais rentrer immédiatement chez moi et là toute suite je n'en ai pas envie. Je ne me sens même plus à l'aise dans ma propre maison.
Je me mets à fixer mon verre à moitié plein, perdu dans mes pensées lorsque j'entends la voix d'une personne qui me semble familière. Je lève la tête immédiatement pour vérifier l'identité de la personne. Il a le dos tourné mais même ainsi j'arrive à le reconnaître sans aucun problème.
- Vincent ? L'ai-je interpellé
Il se retourne et lorsque ces yeux se posent sur moi, il m'offre d'abord un regard surpris avant de troquer celui-ci contre un regard haineux.
Est ce qu'il m'en veut encore pour la dernière fois ?
- Vincent c'est bien toi ? Ai-je insisté sans tenir compte de son expression. Comment tu vas ?
- Comment je vais ? Fait-il en se rapprochant de moi. Ça t'intéresse vraiment ? Je croyais que tu ne voulais plus me revoir et que tu te foutais carrément de ce qui pourrait m'arriver
- Qu'est-ce que tu racontes je n'ai jamais dit que je ne voulais plus te revoir
- C'est pourtant ce que tu m'as dit la fois où j'étais venu te voir pour qu'on arrange les choses
- Quoi ? Mais je ne t'ai plus revu depuis notre dispute. Je voulais te contacter mais je n'avais pas le courage de le faire. J'avais honte en pensant à la manière dont je t'avais parlé et je me suis dit que tu ne voulais plus me revoir
- Qu'est-ce que tu racontes ? Je suis allé chez toi pour qu'on s'explique mais tu m'as foutu à la porte en me faisant comprendre que tu n'en avais plus rien à faire de notre amitié. Tu veux me faire croire que j'ai imaginé tout ça et que ce n'est jamais arrivé ? J'ai déliré c'est ça ?
- Je n'ai pas dit ça je trouve ça juste étrange que tu me racontes ça vu que je ne t'ai jamais revu depuis notre dispute
- Tu veux me faire croire que la personne avec qui j'ai parlé n'était pas toi ? Tu t'es découvert un jumeau ?
- Euh... Non mais je t'assure que je ne suis pas celui avec qui tu as parlé ce jour là
- Alors quoi tu vas me dire que quelqu'un a pris ton apparence et que c'est cette personne qui m'a dit tout ça
- Bah...
Et si c'était Linda ? Franchement je ne serais pas étonné d'apprendre que c'est elle qui l'a fait. Je m'attends à tout avec elle désormais. La dernière fois elle m'avait fait comprendre qu'elle avait récupéré la majorité de ses pouvoirs peut-être que l'un de ces pouvoirs lui permet de changer d'apparence. Si elle a été capable d'ôter la vie à Shaïna et de menacer la vie de simples innocents sans éprouver le moindre remords alors elle aurait très bien pu se faire passer pour moi et dire toutes ces choses à Vincent
VOUS LISEZ
La dame de la peinture
Spiritual- Je peux te donner le pouvoir de séduire et de mettre dans ton lit la femme de ton choix - c'est impossible - Pas plus que d'échanger avec une peinture - Pas faux. Et qu'avez-vous à gagner en faisant cela - Je veux assister à chacun de ces ébats ...