Chapitre 21

497 56 3
                                    

Arrivé chez moi, je sors les clés ouvre la porte et laisse rentrer Phoebe.
J'ai à peine eu le temps de refermer la porte que j'entends Linda s'exclamer

- Je le savais !

Je me retourne vivement et découvre Linda, le bras tendu envoyant toutes sortes d'objets tranchant vers Phoebe

D'où est-ce qu'ils sortent ces objets ?

Phoebe n'a rien. Elle a réussi à créer un champ de force à temps l'empêchant de se faire transpercer

Mais...mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi l'a-t-elle attaqué ? Ne me dites pas qu'elle s'attendait à ce que Phoebe réagisse ainsi et se protège ? Mais...comment ?

- Vous pensiez que je n'allais rien remarquer ? Que vous pourriez me neutraliser sans problème ? Vous me prenez pour une idiote ? Ah ah c'est plutôt vous les idiots. Tout se déroulait parfaitement pour vous, un peu trop parfaitement et vous ne vous êtes douté de rien ? Dit Linda en nous regardant Phoebe et moi à tour de rôle

Je me raidis en entendant ce qu'elle dit. Elle... elle était au courant de tout depuis le début ? Non c'est impossible ! Si c'était le cas elle aurait agi depuis longtemps. Mais alors comment a-t-elle tout découvert ? Qu'a-t-on fait de travers pour qu'elle nous démasque ?

- Ma chère tutela reprend-t-elle, tu ne t'es pas dit que c'était un peu trop facile et qu'il y avait peut-être anguille sous roche ? Ou alors tu t'es dit que tu étais tellement puissante que c'était normal que tout se déroule ainsi ?

Phoebe hausse les épaules, comme-ci le fait que Linda nous ait découvert n'était pas un problème.

- De toute façon tu es suffisamment faible pour que je puisse te neutraliser alors que tu ais tout découvert ou pas je m'en fiche réponds Phoebe

Linda se met alors à rigoler comme si ce qu'avait dit Phoebe était drôle

- C'est vrai que j'ai perdu certains de mes pouvoirs mais ils ne représentent même pas le quart de la puissance que j'ai pu accumulé au cours de ces mois. J'ai juste voulu vous faire croire que je m'étais affaibli. J'ai fait en sorte de ne pas déployer toute mon aura magique pour que tu ne te doute de rien.

- C'est faux ! Un esprit ne peut pas cacher une partie de son aura magique. Tu ne fais que bluffer

- Ma pauvre, ça fait longtemps que je ne suis plus entièrement un esprit. Je suis comme toi maintenant, moitié humaine moitié esprit.

- C'est impossible j'ai bien évaluer la situation. Tu n'as pas pu te procurer autant de puissance magique en si peu de temps pour changer ta nature d'esprit pur. Cela aurait été possible si tu avais... Attends ne me dit pas que...

- Et oui j'ai couché avec William et on l'a fait pendant des mois alors imagine à quel point je suis puissante. Sur ce coup-là j'avoue que tu m'as un peu déçu. Comment as-tu pu oublier de te renseigner sur ce point-là ? c'était le minimum à faire tu ne crois pas ?

Peu à peu, Phoebe détourne ses yeux de Linda et les reporte sur moi. À cet instant là j'ai compris. Lorsque j'ai décelé la peur dans ses yeux et même si ça n'a duré que quelques secondes, cela a suffi pour me faire comprendre la gravité de la situation. Phoebe ne peut plus rien faire pour battre Linda.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que j'ai couché avec Linda et que je n'ai pas transmis l'information à Phoebe.
Mais comment aurais-je pu savoir qu'il fallait absolument que je le lui dise ? Bon sang c'est elle la spécialiste ! Elle aurait dû savoir qu'il s'agissait d'une information cruciale à détenir pour le bon déroulement du plan !

La dame de la peintureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant