Chapitre 26

425 43 1
                                    

- Il faudra qu'on te fasse une sorte de pénectomie

-...

- En gros tu dois dire bye bye à ton pénis

- Oh.

C'est la seule chose que j'ai pu dire. Je le regarde hébété ne m'attendant pas du tout à ce que ce soit "ça" sa solution. À vrai dire je ne sais pas trop quoi penser de cette solution

- Je comprends que ça puisse te déranger continue-t-il en remarquant mon manque de réaction mais...

Me déranger ? Je ne vois pas en quoi ça pourrait me déranger. C'est pas comme si je prévoyais de m'envoyer en l'air avec quelqu'un une fois que tout sera fini. Ça fait un bon moment que tout ce qui touche aux relations intimes me dégoûte au plus haut point. Je ne me vois pas entretenir une relation amoureuse et encore moins sexuelle avec qui que ce soit.

- Ça fera mal ? Ai-je fini par demander le coupant ainsi dans sa tirade

- ...Ça fera mal ? Attends... Je viens de t'annoncer que tu devras perdre ton sexe, le symbole de ta masculinité et toi tout ce que tu trouves à me demander c'est si ça te fera mal ? C'est ça ta réaction ?

- Oui c'est ça ma réaction, ça te pose un problème ? Tu ne devrais pas plutôt te sentir soulager que je réagisse ainsi ? Ça ne me dérange pas plus que ça de perdre le «symbole de ma masculinité». La seule chose qui me préoccupe c'est de savoir si j'aurai mal. D'ailleurs comment tu t'y prendras ? Il y a un sort pour ça ?

Il ne me répond pas et me fixe abasourdi. Il doit sûrement penser que j'ai perdu la tête ou que je ne saisis pas bien la gravité de la chose. Je décide de ne rien dire et de lui laisser le temps de reprendre ses esprits

- Il... Il n'existe pas de sort pour ça me répond-il finalement. Tu devras plutôt boire de l'áchromos, une potion assez compliquée à préparer. Heureusement pour nous, j'en garde toujours une réserve sur moi

- Ah et est-ce que...

- Oui, ça fera mal me coupe-t-il. On ne te tranchera pas le sexe mais la sensation sera tout comme.

- Super... Donne-moi cette potion qu'on en finisse.

- Tu es sûr de ne pas vouloir y réfléchir plus sérieusement avant ?

Je lui lance un regard blasé et pousse un soupir d'exaspération. Il lève la main en signe de capitulation et se met à fouiller dans sa sacoche à la recherche de ladite potion.

-Voila ! S'écrit-il en faisant sortir de sa sacoche une petite fiole contenant un liquide incolore qu'il me tend.

Je la prends et l'examine sous toutes les coutures avant de l'ouvrir. Je souffle et m'apprête à boire le contenu de la fiole mais au dernier moment celle-ci m'échappe des mains et se met à léviter.

Mais... Mais qu'est-ce qui se passe encore ?

- On ne t'a jamais dit d'éviter de consommer des choses venant d'inconnus ? Ai-je entendu derrière moi.

Cette voix...cette voix m'est assez familière et je n'aime pas ça.

Je me retourne lentement et mes yeux rencontrent les siens, d'un noir profond. Sa main droite est tendue vers l'avant signe qu'elle est à l'origine de la lévitation de la fiole

Oh non... Mais que fait-elle là ?

- Surpris de me voir mon p'tit Willy ? Je crois que j'ai bien fait de partir à ta recherche. Puis-je me joindre à vous ? Vous avez l'air de bien vous amuser !

- Tu me cherchais?

- oui, je m'inquiétais de ne pas te voir rentrer puisque tu étais censé avoir fini ton service depuis une bonne heure maintenant. Lorsque je t'ai aperçu de loin avec cet homme, je me suis dit que c'était quelqu'un qui avait enfreint le couvre-feu et que tu hésitais à le dénoncer alors je m'apprêtais à faire demi-tour mais lorsque j'ai senti son aura, j'ai su que ce n'était pas un être ordinaire et qu'il devait sûrement se tramer quelque chose de pas net.

Elle détourne ses yeux de moi et reporte son attention sur le grand maître.

- T'es qui toi ? Ton aura magique est bien trop impressionnante, je doute que tu fasses partie des tutela.

- Il est vrai que dans la dimension spirituelle aucun d'entre vous n'avez pu voir à quoi je ressemble mais au vu des circonstances tu dois bien te faire une idée sur mon identité

- Tu es Mederos c'est ça ?

Il hoche la tête pour simple réponse

- Oh mais c'est un honneur d'enfin pouvoir mettre un visage sur ce fameux nom. Quelles sont donc les raisons qui t'ont poussé à te rendre sur ces lieux ?

- Ne fait pas l'idiote tu sais très bien pourquoi je suis là, ton séjour sur terre prend fin aujourd'hui

-  Tu es donc là pour moi, je me sens flattée. Suis-je donc si forte pour que tu décides de te charger personnellement de moi ? Aucune de tes recrues n'est à ma hauteur ?

- Tu sais très bien que si je suis là c'est parce que tu as tué celle qui était censé se charger de toi

- C'est bien ce que je disais, je suis trop forte pour tes recrues. Mais pas que pour elles, au stade où j'en suis même toi n'est pas capable de me battre et ça tu le sais. Si nous livrons bataille aucun de nous n'en ressortirait vainqueur. C'est sûrement pour ça que tu t'es rapproché de Willy avec la seule chose capable de me battre...l'áchromos

- Je ne pensais pas que tu serais au courant de l'existence de cette potion, tu t'es bien renseignée. Mieux vaut recueillir toutes les informations nécessaires afin d'assurer ses arrières et d'éviter d'être pris par surprise n'est-ce-pas ? Si Phoebe avait agi de cette manière, tu aurais été de l'histoire ancienne à l'heure qu'il est.

- Sûrement

- Bon assez bavarder, je vais d'abord récupérer cette fiole.

Il claque des doigts et la fiole disparaît pour finalement réapparaitre entre ses mains. Je le regarde étonné qu'il est réussi à la récupérer aussi facilement. Même Linda à l'air de ne pas y croire.

- Pourquoi fais-tu cette tête ? Il est vrai que je ne suis pas capable de t'anéantir de moi-même mais cela ne veut pas pour autant dire qu'on est au même niveau magique. C'est juste qu'il m'est impossible de te ramener dans la dimension spirituelle avec ta nouvelle condition mi humaine mi esprit et qu'en dehors de l'áchromos il n'existe aucun sort capable d'annihiler cette condition sinon je suis et je serai toujours plus fort que toi.

Il remet le bouchon de la fiole et claque de nouveau les doigts. Celle-ci disparaît encore une fois et réapparaît cette fois-ci en lévitation devant moi.

J'ai à peine le temps de la saisir que je me fais projeter violemment contre le mur, ma tête entre en contact violemment contre celui-ci et je finis par m'échouer lamentablement sur le bitume. Ma vision se fait trouble et c'est avec difficulté que j'aperçois la fiole roulée juste en face de moi.

Elle n'est pas cassée heureusement

- Sort de renforcement... J'aurai dû m'en douter. Ai-je entendu Linda dire

Je rampe difficilement vers la fiole mais ma vision s'assombrit de plus en plus

Incapable...je ne suis qu'un incapable

Ce fut ma dernière pensée avant de sombrer définitivement dans l'inconscience

_______

Merci pour ta lecture ! Laisse une petite étoile ⭐ si tu as aimé ce chapitre

La dame de la peintureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant