~ PDV Omniscient ~
Dans les rues sombres et désertes de la ville, en plein milieu de la voie, un affrontement avait lieu entre Linda et Mederos, deux êtres à la puissance inégalée. Cela durait depuis deux bonnes heures maintenant et les dégâts qu'ils avaient causés étaient déjà colossaux. Toutes les maisons comprises dans un rayon de vingt kilomètres s'effondraient emportant ainsi dans la mort leur propriétaire ou faisant quelques blessés.
À chaque nouvelle victime, Mederos se sentait mal, il savait qu'engager un combat contre Linda causerait des victimes mais il ne pouvait faire autrement. Il devait la maintenir occupée le temps que William reprenne ses esprits et boive le breuvage qui mettra fin à tout une bonne fois pour toute. Cependant si ça durait encore longtemps, la population entière risquerait d'en pâtir.
Étant plus puissant qu'elle, il pensait pouvoir la capturer assez facilement et attendre tranquillement que William se réveille mais il doit bien reconnaître qu'il l'a sous-estimé. Lors d'un combat la puissance ne garantit pas forcément la victoire. Il faut réfléchir, savoir repérer ses faiblesses ainsi que celles de l'adversaire, les analyser et agir en conséquence. Linda a bien compris que la force brute uniquement ne l'aidera pas à tenir tête à Mederos. Elle n'hésite donc pas à faire preuve de ruses et à utiliser des tactiques en tout genre afin de déstabiliser celui-ci.
Plus les minutes s'égrènent plus les attaques sont puissantes. Le vent tourbillonne et des éclairs zèbrent le ciel amplifiant la tension avant le déchaînement imminent. Le sol vibre sous l'influence de leurs pouvoirs déchaînés
Linda lève sa main droite, des flammes ardentes naissent autour d'elle, dansant au rythme de sa volonté. Les reflets de la magie dans ses yeux expriment une concentration féroce. D'un geste, elle projette un torrent de feu en direction de son adversaire, créant une vague de chaleur intense qui déforme l'air. Celui-ci répond avec agilité; il dessine des glyphes lumineux dans l'air, invoquant une barrière d'énergie qui absorbe et dissipe les flammes furieuses.
Alors que la première attaque est repoussée, Linda se concentre, canalisant son énergie dans sa main gauche. Un tourbillon d'obscurité émerge de sa paume, transformant l'air en une brume ténébreuse. Des éclairs d'énergie sombre se propagent, créant une atmosphère sinistre. Mederos comme toujours réagit avec vélocité. Il lève sa main gauche, invoquant une bourrasque d'air glacé qui disperse la brume noire. Les deux forces s'entrechoquent, créant un spectacle éblouissant de lumière et d'obscurité en lutte.
Linda fait preuve d'une concentration et d'une détermination hors du commun. Elle veut absolument mettre à terre son adversaire, il est hors de question qu'elle perde, pas à ce stade, pas au moment où son plan de régner sur le monde entier commence enfin à se concrétiser. Elle reporte toute son attention sur Mederos et déploie toute sa puissance contre lui. Elle en oublie même de garder un œil sur William.
Grosse erreur de sa part
Celui-ci commence peu à peu à reprendre ses esprits mais encore sonné, il fixe le vide et a du mal à comprendre ce qui se passe. Mederos l'ayant sûrement remarqué met plus de puissance dans ses attaques afin que Linda se focalise encore plus sur lui. Les yeux de William se posent pour la première fois depuis son réveil sur les personnes en face de lui et là, tout lui revient d'un coup.
La potion...il doit la prendre !
Il se met à la chercher des yeux et la trouve au sol à quelques centimètres de lui. Il la prend et se dépêche de la porter à ses lèvres mais se stoppe au dernier moment.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il hésite. Si jamais il boit cette potion, il perdra définitivement son sexe. Il se fiche de le perdre, il le sait. Il l'a même assuré à Mederos alors pourquoi hésite-t-il ?Il lève la tête et son regard croise celui du grand maître. Cela n'a duré qu'un court instant mais c'était largement suffisant pour que Linda le remarque. Elle se retourne brusquement et aperçoit William éveillé avec l'áchromos en main.
À quel moment a-t-il repris connaissance ? S'est-elle demandée.
Un tas de questions et de reproches se bousculaient dans sa tête mais elle les chassa d'un revers de la main et décida de reporter son attention sur lui. Elle doit absolument l'empêcher de boire la potion.
Elle tend les deux bras vers lui voulant l'attaquer mais Mederos réagit au quart de tour et profite de l'ouverture que Linda lui a laissée pour lui jeter un sort de paralysie totale.
- Que lui as-tu fait ? Demande William à Mederos lorsque celui-ci se rapproche de lui
- Je lui ai lancé un sort qui l'empêchera de bouger ou de parler temporairement. Tu dois te dépêcher de boire la potion avant que le sort ne fasse plus effet.
William déglutit et regarde la potion. Ce n'est pas le moment d'hésiter, il le sait. Chaque seconde est comptée, il doit impérativement boire cette potion mais...il est apeuré. Il a certes affirmé que perdre cette partie de lui le laisserait indifférent mais il se demande si ce sera réellement le cas. Comment faire si plus tard, il regrettait son choix ? Comment arrivera-t-il à vivre sans cette partie de lui ? Il a peur...peur de se jeter dans l'inconnu.
Il souffle un bon coup et essaie de faire taire tous ces questionnements. Ce n'est pas le moment de se poser autant de questions. L'avenir de l'humanité dépend de lui. Pour ce qui est du reste il avisera le moment venu. Remonté à bloc, il porte la potion à ses lèvres et l'ingurgite enfin dans la totalité.
Il lève ensuite la tête et offre un sourire radieux à Mederos mais son sourire disparaît aussi rapidement qu'il est apparu lorsqu'il se sent traverser d'une douleur lancinante. Il se courbe et se tord de douleur. Il transpire à grosses gouttes, sa vision se floute et il est pris de vertiges. Cela dure environ deux bonnes minutes avant que la douleur ne commence peu à peu à s'estomper. Il prend plusieurs bouffées d'air et essaie de reprendre ses esprits.
- NONNNNNN ! A-t-il entendu. Il lève la tête et découvre une Linda folle de rage. Les effets du sort que lui a lancé Mederos se sont estompés mais pas besoin de s'en inquiéter. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle ne disparaisse définitivement.
Elle fait un pas dans sa direction mais se stoppe soudainement et se met à hurler de douleur. Son corps est pris de spasmes.
La potion commence à agir.
Elle se courbe et tente de lutter contre l'effet de la potion, son corps frémissant sous la pression de la magie. Des ondulations d'énergie éthérée s'échappent d'elle, créant une distorsion visuelle autour de sa silhouette. Son corps semble devenir translucide, comme si la réalité elle-même tentait de la libérer de son emprise maléfique. Des murmures de souffrance s'échappent de ses lèvres, tandis que ses contours commencent à s'estomper dans l'air urbain. La rue, autrefois le théâtre de ses sombres machinations, voit maintenant son influence se dissoudre.
William, témoin de cette scène troublante ressent un flot d'émotions qu'ils ne saurait identifier, il ne peut détourner le regard de cette transformation inexorable.
Mederos, observateur impassible, perçoit la magie en action, une purification qui s'infiltre dans chaque recoin de l'être de Linda.Finalement, sans fanfare, sans éclat final, Linda disparaît en poussant un dernier cri strident. Un dernier soupir de douleur flotte dans l'air urbain, effaçant les traces de son influence néfaste. La ville, libérée de son ombre, reprend son souffle, et la rue redevient simplement un point de passage ordinaire dans la vie citadine.
Mederos s'approche de William et pose une main réconfortante sur son épaule. Ensemble, ils contemplent les premiers rayons de soleil naissant, le monde libéré du joug de Linda et prêt à entamer un nouveau chapitre.
_________
Voila voila ^^
L'histoire touche enfin à sa fin. Ceci était le dernier chapitre avant l'épilogue. Certains s'y étaient sans doute attendus, d'autres non. Je pense que j'aurai dû faire un mot une semaine plutôt afin de vous prévenir (sorry 🙏), je tâcherai de le faire pour les histoires à venir.J'espère sincèrement que cette fin ne fera pas de déçu et qu'elle vous aura plu à tous sans exception. Merci à tout ceux et toutes celles qui m'ont lu jusque là. Ce fut un véritable plaisir pour moi d'écrire cette histoire. L'épilogue devrait être posté d'ici ces prochains jours. D'ici là prenez soin de vous et portez vous bien. Bisous 😘
VOUS LISEZ
La dame de la peinture
Spiritual- Je peux te donner le pouvoir de séduire et de mettre dans ton lit la femme de ton choix - c'est impossible - Pas plus que d'échanger avec une peinture - Pas faux. Et qu'avez-vous à gagner en faisant cela - Je veux assister à chacun de ces ébats ...