"I Did Something Bad » est une chanson de l'auteure-compositrice-interprète américaine Taylor Swift, extraite de son sixième album studio, Reputation (2017). La chanson a été écrite par Swift et ses producteurs, Max Martin et Shellback. Il présente une production électronique lourde qui combine des éléments électro-trap, grunge et EDM, incorporant des voix manipulées et des instruments électroniques. Les paroles parlent de l'absence de remords de Swift après avoir reconnu ses comportements prétendument répréhensibles qui ont fait sensation, inspirés par les personnages féminins Sansa et Arya Stark de la série fantastique Game of Thrones.
La chanson a reçu des critiques mitigées de la part des critiques, qui ont été soit impressionnés par la production et l'affirmation de soi de Swift, soit critiques des thèmes du drame et de la vengeance. I Did Something Bad atteint la 14e place du Bubbling Under Hot 100, une extension du Billboard Hot 100 américain, et la cinquième place du New Zealand Heatseeker Singles, une extension du New Zealand Music Chart Taylor Swift a inclus la chanson dans la setlist de sa Tourner Reputation stadium Tour (2018) et l'a interprétée aux American Music Awards 2018.
CONTEXTE ET REDACTION
Taylor Swift a sorti son cinquième album studio, 1989, en octobre 2014 et a connu un succès commercial. L'album s'est vendu à plus de six millions d'exemplaires aux États-Unis et a donné naissance à trois singles numéro un au Billboard Hot 100 ; << Shake It Off >>, << Blank Space >> et << Bad Blood >> . Swift a continué à être une cible majeure des ragot des tabloïds pendant la promotion de 1. Elle a eu des relations amoureuses de courte durée avec le producteur écossais Calvin Harris et l'acteur anglais Tom Hiddleston. Sa réputation a été entachée par des disputes médiatisées avec d'autres célébrités, dont le rappeur Kanye West, la personnalité médiatique Kim Kardashian et la chanteuse Katie Perry. Swift est devenu de plus en plus réticent sur les médias sociaux, ayant maintenu une présence active avec un grand nombre d'adeptes, et évitait les interactions avec la presse au milieu des affaires tumultueuses.
Elle a conçu son sixième album studio, Reputation , comme une réponse à l'agitation médiatique entourant sa célébrité. Décrivant l'album comme « cathartique », Swift a suivi l'écriture de son single de 5 Blank Space, sur lequel elle a fait la satire de son image perçue. Elle a déclaré : « J'ai pris ce modèle de, OK, c'est ce que vous dites tous à mon sujet. Permettez-moi d'écrire à partir de ce personnage pendant une seconde. Le montage final de Reputation se compose de 2014 morceaux, tous co-écrits par Swift. Les producteurs suédois Max Martin. Et Shellback ont co-écrit et produit neuf chansons, dont I Did Something Bad.
VOUS LISEZ
l'histoire de reputation
Sonstigesse livre parle de reputation son histoire et celle de c'est 15 chansons qui a été écrit par Taylor Alisson Swift, née le 13 décembre 1989 à Reading, en Pennsylvanie, est une autrice-compositrice-interprète et actrice américaine. La raison pour laque...