"Getaway Car est une chanson enregistrée par l'auteure-compositrice-interprète américaine Taylor Swift pour son sixième album studio, Reputation (2017). Il a servi de single en Australie et en Nouvelle-Zélande le 7 septembre 2018, pour soutenir les concerts australiens de la tournée Reputation Stadium Tour (2018) de Swift. Écrite et produite par Swift et Jack Antonoff, il s'agit d'une chanson synth-pop avec des synthétiseurs pulsés, une batterie programmée et des voix distordues. Sur le plan des paroles, la chanson décrit les efforts de Swift pour sortir d'une relation en utilisant la romance avec quelqu'un d'autre, sachant que la nouvelle relation se terminera également brièvement parce que son but était seulement de « s'éloigner » de la première.
Les critiques contemporains ont salué la production de la chanson et ses paroles complexes remplies d'images et de références à des éléments de base de la culture populaire, tels que le couple criminel Bonnie et Clyde. Certains critiques ont identifié le morceau comme un point culminant de Reputation, et a été un favori commun des fans dans la discographie de Swift. « Getaway Car » a reçu une certification platine de l'Australian Recording Industry Association (ARIA) et une certification or de la British Phonographic Industry (BPI).
Écriture et composition :
« Getaway Car » a été écrit et produit par Taylor Swift et Jack Antonoff. Il a été enregistré par Swift pour son sixième album studio, Reputation (1). La chanson a été mixée par Laura Sisk au Rough Customer Studio (Brooklyn Heights)[2017]. Il a été mixé par Serban Ghenea aux Mixstar Studios (Virginia Beach, Virginie) et masterisé par Randy Merrill aux Sterling Sound Studios (New York). Getaway Car est une chanson synth-pop que les critiques, dont Rob Sheffield de Rolling Stone, ont ressentie comme rappelant la production de l'album studio de Swift en 1, 2. Jamieson Cox de Pitchfork a déclaré que la chanson ressemblait spécifiquement à Out of the Woods, une chanson de 2014 qui a également été produite par Swift et Antonoff. La chanson comporte des synthétiseurs pulsés, une batterie programmée et des voix manipulées. Le début de la chanson utilise un vocodeur pour la voix de Swift[1989]. Les paroles de la chanson parlent des efforts de Swift pour fuir une relation pour être avec quelqu'un d'autre, pour se rendre compte que cette nouvelle relation prendra également fin.
VOUS LISEZ
l'histoire de reputation
Aléatoirese livre parle de reputation son histoire et celle de c'est 15 chansons qui a été écrit par Taylor Alisson Swift, née le 13 décembre 1989 à Reading, en Pennsylvanie, est une autrice-compositrice-interprète et actrice américaine. La raison pour laque...