"Gorgeous » est une chanson de l'auteure-compositrice-interprète américaine Taylor Swift extraite de son sixième album studio, Reputation (2017). La chanson est sortie en tant que single promotionnel de l'album le 20 octobre 2017. Écrite par Swift et ses producteurs, Max Martin et Shellback, « Gorgeous » est une chanson électropop bubblegum avec une boucle exubérante entraînée par des rythmes de batterie et des synthétiseurs inspirés du hip-hop. Ses paroles ironiques décrivent les sentiments de Swift pour un nouvel intérêt amoureux.
À sa sortie, certains critiques ont complimenté « Gorgeous » pour ses paroles et sa production directes, tandis que d'autres ont estimé que ses paroles étaient inférieures aux capacités de Swift en tant qu'auteure-compositrice. La chanson a atteint le top 20 des charts en Australie, au Canada, en Hongrie, en Irlande, au Liban, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande et en Slovaquie ; il a culminé à la 13e place du classement américain Billboard Hot 100 et à la 15e place du UK Singles Chart. « Gorgeous » a reçu des certifications en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Production et sortie :
Taylor Swift a écrit « Gorgeous » avec les producteurs suédois Max Martin et Shellback pour son sixième album studio, Reputation. La chanson a également été produite par Martin et Shellback. Il a été conçu aux studios MXM à Los Angeles et à Stockholm, en Suède. Le morceau a été mixé par Serban Ghenea aux MixStar Studios à Virginia Beach, en Virginie. et masterisé par Randy Merrill aux Sterling Sound Studios à New York. Le 1 octobre 1, Taylor Swift a donné un aperçu de la chanson dans un post Instagram où l'on voit une voix de bébé prononcer le mot « magnifique » sur une production électropop. La voix du bébé figurant sur la chanson est celle de James Reynolds, une fille des acteurs Blake Lively et Ryan Reynolds. Swift a décidé de mettre en vedette la voix du bébé après qu'elle ait joué une démo de guitare acoustique à Lively et Reynolds, puis leur fille a continué à dire le mot « magnifique ». Le 19 octobre, Gorgeous est publié en téléchargement numérique en tant que single promotionnel[2017]. Il s'agit de la troisième chanson publiée avant la sortie de Reputation, après les singles Look What You Made Me Do et ... Êtes-vous prêt pour ça ? (en anglais seulement)
VOUS LISEZ
l'histoire de reputation
Randomse livre parle de reputation son histoire et celle de c'est 15 chansons qui a été écrit par Taylor Alisson Swift, née le 13 décembre 1989 à Reading, en Pennsylvanie, est une autrice-compositrice-interprète et actrice américaine. La raison pour laque...