Chapitre 15 : New Year's Days

8 2 0
                                    

"New Year's Day est une chanson de l'auteure-compositrice-interprète américaine Taylor Swift, extraite de son sixième album studio, Reputation (2017)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"New Year's Day est une chanson de l'auteure-compositrice-interprète américaine Taylor Swift, extraite de son sixième album studio, Reputation (2017). Écrite et produite par Swift et Jack Antonoff, « New Year's Day » est une ballade qui est portée par de délicats riffs de piano et incorpore occasionnellement des notes de guitare et de synthé ; son arrangement acoustique contraste fortement avec la production électronique lourde de Reputation. Dans les paroles, une narratrice passe la matinée après une fête du Nouvel An avec son amant, et ils nettoient ensemble leur maison commune et prennent soin l'un de l'autre.

Big Machine Records a sorti New Year's Day sur les radios country américaines en single le 27 novembre 2017. Avant la sortie, Swift a interprété la chanson en direct sur The Tonight Show Starring Jimmy Fallon le 13 novembre. Les critiques musicaux ont fait l'éloge de la chanson pour ce qu'ils considéraient comme une production et des paroles intimes et une représentation de la maturité artistique de Swift. Certains ont commenté que sa position en tant que dernier morceau de Reputation est appropriée pour l'album. La chanson s'est classée dans les palmarès Billboard, notamment Country Airplay, Hot Country Songs et Canada Country. Il a également figuré dans le classement Ultratip de la Belgique.


Production et écriture :

Taylor Swift a écrit et produit « New Year's Day » avec Jack Antonoff pour son sixième album studio, Reputation (2017)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Taylor Swift a écrit et produit « New Year's Day » avec Jack Antonoff pour son sixième album studio, Reputation (2017). Pour ses sessions d'enregistrement avec Swift, Antonoff l'a encouragée à capturer des émotions à un moment particulier, où « vous pouvez avoir l'impression de pouvoir conquérir le monde, ou vous pouvez vous sentir comme le plus gros déchet qui ait jamais existé ». Il a dit que « New Year's Day » était la chanson la plus rapide à terminer sur Reputation, car les deux ont enregistré des « scratch takes » qui ne filtraient pas les sons indésirables de l'environnement extérieur. Dans une interview avec Entertainment Weekly, Antonoff a rappelé que la session d'enregistrement a été inspirée par l'auteure-compositrice-interprète Joni Mitchell pour capturer l'honnêteté émotionnelle : « Vous ne voulez pas obtenir la mélodie parfaite. Vous ne voulez pas obtenir la prise vocale absolument parfaite ou le panoramique ou la compression parfaits. ... Cela n'a rien à voir avec le genre, ni avec le fait qu'il soit fort ou doux. Vous voulez juste que la chanson se sente comme elle-même. 

l'histoire de reputationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant