Pdv Rachel
Je regarde Matt qui fronce les sourcils devant son téléphone sans faire attention à moi.
J'attends avec impatience Samuel. Il avait réussi à me mettre à l'aise comparé à Matt qui me donne l'impression d'être de trop.
-Il vient quand Samuel ? Je demande.
Matt lève sa tête vers moi comme s'il avait oublié ma présence.
-Il a décidé de ne pas venir car monsieur a un rencard ailleurs. Soupire t'il.
Non...
Je ne vais pas devoir passer une soirée seule avec Matt dans un restaurant romantique.
Après tout, nous devons discuter de nos cours.
Il se lève et je le regarde faire sans comprendre.
-Tu fais quoi ? Dis-je.
-Je pars ? Répond t'il comme si c'était évident. Je ne vais pas rester ici sans Sam. Bonne soirée.
Pardon ?!
Je ne peux pas rentrer chez moi maintenant...
Je dois attendre une dizaine de minutes car je dois prendre le taxi. Ma meilleure amie a prit ma voiture donc j'ai dû prendre le taxi.
J'ai énormément faim car je n'ai pas beaucoup mangé ce midi à cause de toutes les inscriptions à l'université.
-Je ne peux pas rentrer sans avoir mangé... je lui dis pendant qu'il range son téléphone.
-Tu peux commander quelque chose, toute seule.
-Ou alors tu peux rester. Je propose gentiment.
Il passe une main dans ses cheveux, hésitant, puis il s'assoit de nouveau.
-Alors on se dépêche. Je n'ai pas que ça à faire. Rétorque t'il en prenant le menu.
Je souris et je fais la même chose que lui.
Nous commandons la même chose, ce qui l'agace.
Il reste sur son téléphone sans me parler pendant que je regarde autour de moi.
-Matt, nous pouvons nous voir le dimanche pour les cours ? Pour l'athlétisme, le lundi soir, c'est bon ? Je demande.
Il lève les yeux de son téléphone tout en haussant les épaules.
-Le dimanche ? Non. Je me repose le dimanche et le lundi soir, j'ai d'autre truc à faire. On peut s'arranger après les cours du mardi.
-J'ai danse le mardi ainsi que le mercredi. Le vendredi également. J'explique.
-Ah oui c'est vrai, madame écoute sa maman. Rigole t'il ironiquement car il sait que je ne voulais pas en faire. Alors je ne sais pas, on va essayer le jeudi.
Je soupire et il croise les bras sur sa poitrine.
-Il y a quoi le jeudi encore ? Dit-il.
-Ma mère veut que je participe à des cours supplémentaires. Et après je dois aller dans une association jusqu'au soir.
-Rachel, tu te reposes quand, car j'ai l'impression que ton emploi du temps est... chargé ? Demande t'il en me fixant.
Je hausse les épaules et il récupère nos plats en remerciant la serveuse.
Il commence à manger et je fais la même chose en notant mentalement de ne pas dire à ma mère que je suis partie au restaurant. Elle ne veut pas car d'après elle, mon corps doit être parfait pour la danse classique.
VOUS LISEZ
Love or hate
RomanceMatt, entre dans l'université cette année avec plusieurs amis. Il est content de pouvoir reprendre le sport et il souhaite consacrer tout son temps à cela. Mais il a malheureusement beaucoup de problèmes qu'il garde pour lui et qu'il oublie en faisa...