Chapitre 10

154 7 2
                                    

Pdv Rachel

J'appelle Matt parce qu'il est en retard à l'entraînement sauf qu'il ne répond pas.

Ce n'est pas que je m'inquiète mais un petit peu.

Le peu de temps que nous avons passé ensemble durant la tempête... j'ai aimé.

Je suis nostalgique à l'idée que je ne vais plus redormir avec lui.

Je suis le genre de fille qui m'endors difficilement et avec Matt, j'ai directement été fatiguée et je me suis endormie comme si j'avais zéro problème.

Je vois tout le monde avec leur binôme de sport et d'étude sauf que moi, je suis seule, encore.

Matt m'envoie un message pour me dire qu'il arrive dans une dizaine de minute et je lève les yeux au ciel.

Je lui demande rien, juste d'être à l'heure...

Je m'assois sur le banc en attendant et je regarde toutes les filles courir avec leur binôme.

Elles sont toutes en short avec une brassière sans gêne pendant que je suis avec un tee-shirts trop grand pour moi et le jogging de mon cousin.

Dix minutes plus tard, Matt arrive avec un petit sourire sur le visage.

-Désolé Rachel, je n'étais pas très bien et -

-Matt, je ne te demande pas de te justifier. Je te demande juste d'être présent et à l'heure car j'aimerai pouvoir m'entraîner comme les autres sans être pénalisée car j'ai un binôme qui ne sait même pas lire l'heure.

Il croise les bras sur son torse puis il lève les yeux au ciel.

-Très bien. Dit-il froidement. Alors vas-y madame je suis à l'heure, explique-moi ce que j'ai raté.

-L'échauffement. Je réponds sur le même ton que lui.

Il pose son sac, prend sa bouteille d'eau et il commence à boire tout en prenant un médicament.

-Tu es malade ? Je demande.

-Non je prends juste ça pour avoir un peu de force mais je ne veux pas perdre du temps à tout t'expliquer.

Je baisse les yeux puis je le regarde ranger sa bouteille d'eau.

Ses mains sont légèrement tremblantes et je fronce les sourcils.

Il ne me laisse pas le temps de m'exprimer qu'il part rejoindre les autres pour finir les tours de terrain.

Je me dépêche de le rejoindre et je cours à côté de lui.

-Tu vas bien Matt ? Je demande.

-Oui.

Nous continuons de courir au même rythme sauf qu'il n'y a aucun dialogue entre nous. J'ai l'impression que les souvenirs d'il y a même pas une semaine durant la tempête ont disparu.

Je pensais qu'on avait une relation amicale.

-Euh... Rachel... je vais m'asseoir quelque instant, continue. Dit-il en s'arrêtant.

Je hoche positivement la tête puis je continue de courir sauf qu'un mauvais pressentiment me dit de me retourner pour m'assurer qu'il aille bien.

J'écarquille les yeux quand je le vois allongé au sol.

Je cours vers lui et je m'agenouille directement devant lui.

Il est tout pâle et ses beaux yeux marrons sont fermés.

Je regarde les autres qui ne font pas attention à lui.

-Matt, Matt, ouvre les yeux... je lui donne de minis baffe pour le remettre dans la réalité tout en lui parlant mais il ne fait rien.

Love or hate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant