10 | Voisin de Chambre

30.3K 833 632
                                    

04/09/2022 - 18:00
USA, Colorado , Denver

J'ai passée la journée affalé sur le canapé observant distraitement la télévision, et il faut l'admettre, les programmes Américains sont d'une banalité sans nom.

La maison était plongée dans le silence, et je me suis sentie accablée par l'ennui. À vrai dire, Dash et Nyx étaient présents, mais ils étaient occupés à je ne sais quelle activité à l'étage. Ainsi, j'ai dûe endurer une journée entière en solitaire.

J'enfile enfin mes chaussures en attendant que Nyx descende pour me raccompagner au Campus, comme c'était prévu depuis ce matin.

Elio est parti depuis plus d'une demi-journée sans donner d'explications, mais je le reverrai sûrement au Campus demain.

J'entends les pas de Nyx qui se rapprochent en compagnie de son chien Rhia. Ces deux la sont véritablement inséparables.

Pendant qu'elle enfile ses talons à son tour, j'en profite pour caresser Rhia, qui ne cesse pas de me tourner autour.

- Je l'ai trouvé dans la cave d'un monsieur, me confie-t-elle, presque désolée pour Rhia. J'étais chargée de m'occuper de lui pour un contrat, et quand j'ai fini, j'ai trouvé Rhia blessée et affamée.

Elle s'approche pour la caresser a son tour.

Nyx raconte cette anecdote comme si elle venait de réaliser une bonne action. Certes, elle a sauvé Rhia, mais il ne faut pas oublier qu'elle a également tué un homme pour de l'argent.

Le plus surprenant, c'est que je ne trouve rien à dire. J'écoute leurs actes inhumains depuis plusieurs jours sans rien faire par la suite. Pourtant, j'aurais pue porter plainte ou tenter de les ramener à la raison. Mais une partie de moi sait que c'est trop tard.

Depuis que je fréquente ce groupe, je ne réagis plus comme je l'aurais fait dans ma vie précédente. Je me sens impuissante face à eux.

La Rosana d'il y a un mois était têtue, forte, elle suivait son propre chemin. Elle n'avait pas peur, ou du moins, elle ne montrait pas ses peurs.

Depuis mon arrivée en Amérique, je me sens étrange, comme si je ne trouvais plus ma place.

Je ne suis vraiment pas à ma place.

J'ai l'impression que je ne suis jamais en sécuritée, peu importe ce que je fais ou l'endroit où je me trouve, la menace rôde. Et cette sensation est confirmée par ma situation actuelle.

Je me retrouve avec une tueuse, qui ne cache pas sa véritable nature.

J'étais une leader dans mon propre quartier, dominant ma petite sphère d'influence. Mais me voilà maintenant dans une cage avec des lions.

J'ai perdue le contrôle.

Je pourrais faire demi-tour et retourner dans mon quartier sordide, auprès de ma mère et côtoyer les vieux racistes. Cependant, seule ma curiosité m'empêche de le faire.

Je suis curieuse de savoir comment tout cela va se terminer. Comment l'autrice de mon histoire choisira de clore ce chapitre de ma vie ?

Ma curiosité peut être un défaut, mais aussi une qualité.

Je peux rester ici et vivre des expériences incroyables, quitte à perdre ma vie, ou retourner chez moi pour une existence morne, sans jamais connaître les merveilles du monde.

BEHIND MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant