HawaLa sonnette de ma porte me fait sortir de mes pensées. Je regarde l'heure, 23h58. Est ce que c'est lui ? Pourquoi ne passe-t-il pas par mon balcon ? Je descend les escaliers pour aller ouvrir et en effet, je découvre Gabriel en face de moi, un bouquet et une boîte de chocolats Lindt aux mains.
Gabriel: J-Joyeux anniversaire !
Son air innocent me fais rire légèrement.
- Merci !
Je lui saute dessus pour le prendre dans mes bras. Son parfum m'avait manqué. Je sens ses bras frêles m'effleurer. N'a-t-il pas de forces pour me serrer en retour ?
Je me décolle de lui et le regarde droit dans les yeux. Son visage a l'air épuisé.- T'es dans les temps, je te pardonne.
Gabriel: Je suis désolé de pas t'avoir souhaité plus tôt je-
Je ne lui laisse même pas le temps de finir sa phrase que je me dirige vers le salon. Je m'assieds sur le canapé et je le regarde. Il comprend lui même que c'est une invitation à entrer. S'il veut se justifier, on a qu'à se mettre à l'aise, non ?
Il me regarde un peu hésitant, puis finit par rentrer en fermant la porte derrière lui. Il s'assied à côté de moi tout en gardant une distance. Je plonge mon regard dans le sien en attendant qu'il prenne la parole.Gabriel: Aujourd'hui j'étais...
- Occupé ? J'en doute pas t'inquiètes.
Gabriel: ...
- ...
Gabriel: t'es fâchée ?
Est ce que je suis fâchée ? Je me rend compte de ma position. J'ai les bras croisés, un regard dur, mon talon tape au sol... Je lâche un long soupire et je m'adosse contre le dossier du canapé.
- Non Gabriel.
Gabriel: ah bon ?
- Je dirait que je suis plutôt déçue.
Gabriel: Je comprend.
- Mais bon, on est pas là pour parler de comment je me sens. Explique moi pourquoi tu viens si tardivement. Tu faisais quoi aujourd'hui?
Gabriel: je suis allé voir ma grand mère. J'avais pas mon téléphone allumé parce que je voulais vraiment passer du temps avec elle.
- Ok, mais pourquoi tu me l'as pas souhaité quand on s'est vu dans l'ascenseur?
Gabriel: Dès que je t'ai vu j'ai stressé. J'ai tellement stressé que je pouvais même pas te dire bonjour.
- Et quand on s'est vu tout à l'heure ? En bas de l'immeuble.
Gabriel: Bah... t'étais avec ce gars. J'avais pas trop envie de te parler. Et puis même, je trouvais ça bizarre de te le souhaiter à ce moment alors que je t'avais rien dit toute la journée.
- ...
Gabriel: ...
- Pourquoi tu m'as pas envoyé un petit message ce matin ? Rien qu'un petit message de joyeux anniversaire, pas un long pavé.
VOUS LISEZ
Let me come to you.II
Romance« Tu étais la lumière dans mes ténèbres. Le sol lumineux du puit sombre, profond et sans fin qu'était mon âme. Le rouge de mon cœur, de mon sang, de mes lèvres. Tu étais mon paradis. [...] Je suis désolé. » - Tu penses qu'on devrait prendre nos d...