C'est aujourd'hui que nous devons dîner chez les Ben Kalhid. J'ai vraiment pas envie d'y aller mais j'ai pas le choix. Je me rappelle encore de ma dernière visite dans cette villa. Ça ne c'est pas très bien passé et depuis ce jour je n'est pas encore vu mon cher fiancé.
Je crois que c'est mieux pour nous deux.
Je me prépare actuellement pour le dîner.MOI :et si je tombais malade là maintenant ?
SORAYA : même si tu venais de mourir,on partira avec ton cadavre.
Arrête de trouver des excuses frivoles;ils nous ont invités avec respect et gentillesse donc la moindre des choses c'est de partir tu ne crois pas.MOI : mon avis n'a aucune importance. Je ferai l'effort d'y aller mais garde au premier qui aura la merveilleuse idée de me provoquer,hum.
SORAYA : c'est comme tu voudras. En fait celui que je veux rencontrer c'est ce cher Efraïm.
MOI : espérons qu'il ne soit pas là.
SORAYA :bon je te laisse finir de te préparer. Fait toi belle pour mon beau.
Elle me sourit de toutes ses dents avant de claquer la porte.
Je n'en ai rien à foutre de son beau.
J'étais toujours assise devant mon miroir, regardant mon lit couvert d'habits. Je ne sais vraiment pas quoi porter; Soraya m'a déjà choisi des robes mais, elles sont un peu trop pour un simple dîner. Je vais porter un legging même si je suis sûr que ma mère me tura dêh qu'elle me Vera. Nous devons partir dans moins de 1h,donc elle n'a pas le choix. je m'habille ainsi👇
Sans le sac et les chaussures. Je portais des baskets blanches.
Ça va faire maintenant deux minutes que ma mère hurle mon nom.MAMAN : SHAYNA CHLOÉ MATADOR,SI DANS 1 MINUTE TU NE DESCENDS PAS, J'IRAI TE CHERCHER MOI-MÊME ET JE TE LE PROMET QUE TU REGRETTERAS DE M'AVOIR FAIRE MONTER
Mais quelle douceur ma mère. Elle me menace avec tellement de gentillesse.
MOI :pas la peine de monter je descends.
À peine m'a t'elle vu qu'elle a commencé à critiquer mon style vestimentaire. Je pensais que avec tout l'effort que j'ai fourni pour m'habiller,l'on allait me dire "c'est bon reste ici,tu ne nous suis plus" mais non ma mère n'a fait que m'engueuler et m'a fait sortir de la maison en me tirant les oreilles 😭.
MAMAN :non mais c'est quoi cet accoutrement ;tu penses vraiment qu'on s'en va en boite ?
SORAYA :qui va en boite habiller comme ça
PAPA : tout le monde ma chérie
MEÏVIS : vous êtes aussi vieux que ça ?sortez de temps en temps,ça vous fera du bien. Vous verrez que la nouvelle génération ne porte pas ce genre d'habit pour aller en boîte.
BENJAMIN :je me demande bien ce qu'ils portaient pour aller en boîte à leurs temps
MEÏVIS : sûrement des "boubous" Sénégalais
MAMAN :en tout cas notre génération était mieux éduquée que vous qui passez votre temps à désobéir.
La preuve, j'ai demandé à ta sœur d'être présentable pour le dîner de ce soir et qu'a-t-elle porté ? Ça (en me relookant)MOI : maman c'est bon, c'est présentable ce que j'ai porté en plus ce n'est qu'un simple dîner.
MAMAN :il n'y pas de simples dîners; tous les repas auxquels on assiste ont leurs importances. C'est par ce que le temps nous a rattrapé sinon tu te serais changée avant de franchir ce portail, enfant impolie.
MOI :je suis vraiment désolée maman si je t'ai désobéi. Je ne voulais vraiment pas y aller.
MAMAN : c'est pas une raison pour s'habiller ainsi. Pourquoi ne veux tu pas y aller ?
Qu'est-ce qui c'est passé lors de ta dernière visite chez les Ben Kalhid ?MOI : rien d'intéressant maman
MAMAN :mais pourquoi refuses tu d'y aller ?
SORAYA :eh oh, nous sommes en retard.
MAMAN : c'est à cause de ta sœur
MOI : pauvre de moi
Je vous passe le trajet, il n'y a rien eu d' appétissant mis a part ma mère qui a passé tout le trajet à critiquer ma tenue.
*********************************
Nous sommes arrivés chez les Ben Kalhid avec 15 minutes de retard et bien sûr c'était de ma faute d'après ma mère. Comme elle peut être pénible souvent. Nous étions à présent dans le salon. Les parents discutaient.
MAMAN :je m'excuse encore une fois pour notre retard.
MOI :je suis désolée, c'était de ma faute.
J'ai décidé de prendre de l'avance avant que ma mère ne décide de m'incriminer encore une fois.
MAMAN: mais ce n'est pas de ta faute ma princesse, c'est plutôt la mienne. J'aurai dû veiller à ce que vous finissez vite.
Mme BEN KALHID :ce n'est pas de votre faute, c'est juste le temps et la circulation. Vous inquiètez pas pour ça ;on en sait quelque chose.
LIAM : excusez moi si c'est malpoli mais maintenant qu'ils sont là qu'attendons nous pour manger.
Si vous ne vous dépêchez pas, je risque de vous couper l'appétit.ADAM :en quoi faisant?
LIAM:si je tombe toute suite, aucun de vous ne pourras manger. Vous serez trop inquiet pour manger.
ANDRÉA :ah c'est pas croyable, c'est tout Liam ça. Tu n'as pas intérêt à tomber, sinon je ferai comme si de rien n'était et mangerai toute seule cette bonne nourriture qui n'arrête pas de chatouiller mes narines.
LIAM :tu serais capable de manger même en sachant que ton seul frère a fait un malaise?(en mettant ses mains sur sa poitrine avec les yeux d'une personne triste?
Quel comédien, pour une personne qui ne le connait pas,elle dira que sa sœur lui a vraiment fait de la peine. Pourtant ce n'est qu'une mise en scène.
ADAM : vraiment,son seul frère ?
LIAM :ah oui j'avais oublié que vous étiez aussi ses frères.
ALFRED :il est où Samuel ?
???:je suis là
Ah oui c'est vrai depuis que nous sommes arrivés je ne l'ai pas encore vu. Il vient d'arriver, ce qui signifie que nous ne sommes pas les seuls retardataires. Monsieur aime se faire désirer apparemment.
ADAM : c'est lui qu'on attendait.
LIAM :tu en a mis du temps. Où étais tu?
SAMUEL : où voudrais tu que je sois?
LIAM :je ne sais pas moi.
ANDRÉA : pourquoi aime t-il poser des questions aussi...hum
LIAM :tu avais l'intention de m'insulter, c'est ça ?
C'est pour cela que tu as laissé ta phrase en suspens.Mr BEN KALHID :bon, vous pouvez remettre votre discussion pour plutard; pour le moment nous avons l'intention de passer à table.
LIAM :enfin!
Nous nous asseyons tous autour de la grande table ; on peut rassembler une cinquantaine de personnes Au tour de cette dernière.
Juste 10 minutes après mon téléphone se mis à sonner. Je me suis excusée et j'ai coupé la sonnerie. Une deuxième sonnerie retentit, c'est encore le mien ;je demande donc la permission pour quitter la table.
Arrivée dehors,je décroche l'appelEt devinez qui c'était
????
VOUS LISEZ
mariée depuis toute petite
RomanceMOI : COMMENT AVIEZ VOUS PU ME FAIRE UN TRUC PAREIL COMMENT COMMENT. Je pleurais à chaude lame , je criais, j'étais choquée comment peut on faire une chose pareille à son propre enfant. PAPA : écoute ma princesse calme toi ok nous pouvons tout expl...