Lorsque je suis arrivée, elle m'attendais devant l'aéroport. Je lui fais signe de monter, puis nous prenons le chemin de la maison.
Je n'aimais pas trop le silence qui régnait dans l'habitacle,donc je décide d'engager la conversation.
MOI : Comment s'est passé le voyage ?
MEIVIS :Nul.
MOI : Oh quelle radicalité !
MEIVIS :Je pensais que tu allais me faire la morale.
MOI :Mais bien sûr que non. Pourquoi devrais-je te faire la morale ? Nous avons tous d'une manière ou d'une autre fait ce genre de gaffe à cet âge. Tu n'étais qu'une enfant.
MEIVIS : Je le regrette tellement 😔. J'ai perdu toutes ces années loin de ma famille. En ce moment là,je ne voyais pas la chance que j'avais. En chine, j'ai rencontré deux sœurs qui m'ont fait comprendre la chance que j'avais d'avoir mes deux parents vivants. Elles ont perdu leur parents très jeunes. Elles donneraient tout pour être à leurs côtés, mais hélas.
Elle termine sa phrase en pleurs. Je lui caresse les cheveux dans le but de la calmer. Malheureusement, ça ne fonctionnait pas. Elle pleurait de plus belle.
MOI :La solution n'est pas de pleurer jusqu'à en être malade. Sache que les parents seront extrêmement heureux d'apprendre que tu es de retour à la maison. Ça nous fait tous plaisir. Tu es une Matador et sache que les Matador ne pleurent pas beaucoup. On est très courageux.
Je la vois souris en essuyant ses larmes. Bravo Shayna,tu es là meilleure. Oui je sais.
MEIVIS :Oui tu as raison, nous sommes courageux
Nous arrivons à la maison. Lorsque je partais chercher Mei, j'avais envoyé des messages à tout le monde pour que l'on puisse se retrouver tous à la maison. Ils n'ont pas cessé de me questionner sur la raison de cette réunion extraordinaire mais j'ai préféré me taire pour ne pas gâcher la surprise.
Ils nous attendons tous au salon. Je rentre d'abord et...
BENJAMIN : Pourquoi suis-je ici?
MOI :Par ce que je te l'ai demandé. L'impatience conduit à la perdition.
BENJAMIN :Et voilà que mademoiselle décide de jouer au sage au lieu de venir au fait.
Je me décale de la porte pour laisser passer Meivis sans bien sûr rater une seule miette des réactions faciales de ma famille.
De la surprise, de l'étonnement,de la joie,une légère colère. Ok ma chère Meivis, j'espère que tu t'es préparée mentalement pour cette confrontation de sentiments contradictoires.
Elle devrait se réjouir au moins la colère que je lis sur leur visage n'est pas à son paroxysme. C'est modéré.
MEIVIS : Bonjour tout le monde.
PAPA : C'est déjà les vacances ? Pourtant le directeur ne m'a rien dit à ce sujet.
SORA :Eh bien pour une surprise, c'est une surprise. Je ne pense pas que ça soit les vacances. On sera tous ravis de connaître la cause de ta venue.
BENJAMIN : C'est sûrement pour le mariage de Shayna. C'est pour bientôt n'est-ce pas ?
MAMAN : Pourquoi tu ne nous as pas dit que tu venais ?
BENJAMIN :Par ce qu'elle est trop préten...
MOI :STOP ! Comment est-elle sensée répondre si les questions n'arrêtent pas de lui tomber dessus comme une avalanche d'eau. Si vous voulez qu'il y ait des réponses, arrêtez les questions. Laissez la parler svp.
VOUS LISEZ
mariée depuis toute petite
RomanceMOI : COMMENT AVIEZ VOUS PU ME FAIRE UN TRUC PAREIL COMMENT COMMENT. Je pleurais à chaude lame , je criais, j'étais choquée comment peut on faire une chose pareille à son propre enfant. PAPA : écoute ma princesse calme toi ok nous pouvons tout expl...