- Raconte nous ton cliché ! supplièrent les petits castors.
- D'accord, d'accord. Par contre vous avez intérêt à m'écouter, sinon je vous en colle une.
- Marché conclu !
- Biiien. Commençons.
Au titre, vous voyez tous de quoi je parle, j'espère. Un truc style : "bad boy au lourd passé" (si vous voulez me faire plaisir, prononcez "bad boy" "bas de bois" s'il vous plaît.) Si c'était un lourd passé différent pour chaque histoire, encore, ça irait. Maiis, vous connaissez les humains, et, vous savez que quand un truc marche, on l'utilise encore et encore jusqu'à ce que tout le monde en ait marre. Donc, à un moment ou à un autre dans l'histoire, il va se passer ça :
- Machin, je dois te dire quelque chose...
Trucmuche affiche une expression sombre et terrifiée tout à la fois. Mais comme Machin est con et candide, il demande innocemment :
- Bah qu'est-ce qu'il y a, Trucmuche ?
- En fait, j'ai un passé si lourd qu'on doit le transporter avec un trente tonnes...
- Ah, mais c'est terrible, ça ! Raconte-moi tout !
- Alors, comme tout bon personnage au passé tragique, ma mère à disparu mystérieusement, me laissant seul avec mes frères et soeurs dont je suis l'ainé et mon père alcoolique. Puis, sans doute affecté par la disparition de ma mère, il a commencé à nous battre dans une petite pièce insalubre. Potentiellement, selon l'originalité de l'auteur, il peut nous faire d'autres choses (ex: viol, drogue... ) Mais j'ai toujours tout fait pour protéger mes frères et soeurs. On est hyyper soudés, t'as vu. Maiiis, à ma majorité, j'ai pu me rebeller contre lui, car la puberté à bien fait son boulot et je suis devenu une baraque à glace. Ensuite, je suis allé trainer dehors sous la pluie en fumant des clopes et en réchéflissant au sens de la vie. Et enfin, à ce moment-là, au bord du gouffre, je t'ai rencontré...
- Ouah, je vais demander à mes autres potes protagonistes si c'est comme ça qu'ils ont trouvés l'amour !
Et voilà !
Conclusion : Si vous trainez dehors sous la pluie en fumant des clopes et en réchéflissant au sens de la vie, le passé que j'ai conté doit sûrement être le vôtre.
- Encore un cliché !!!
- Attendez un peu, bordel !
VOUS LISEZ
Les fucking clichés des countryhumans
DiversosEst-ce que vous n'avez pas l'impression, en lisant des fanfics, d'avoir vu certaines situations des dizaines et des dizaines de fois ? Et bien ce livre est là pour y remédier, et lister ces clichés !