Chapitre 3 : Rencontre

23 3 9
                                    

  Cinq heures moins dix du matin. Le réveil sonne.
  Kyara est endormie bien profondément, mais fini par se réveiller et éteint son réveil. Tout en bâillant, un plaid sur le dos, elle rejoint la cuisine. Elle branche la box wifi et allume son téléphone. La voilà à attendre que l'agence qu'elle vise publie un lien pour lui permettre de s'inscrire à leur audition. Cela fait six mois qu'elle tente sa chance, mais elle n'est jamais assez rapide.
  Cinq heure pile sonne, et Kyara se dépêche d'actualiser le site. Elle remplit toutes les informations, aussi vite qu'elle en est capable.
— Aller, marmonne-t-elle entre ses dents.
  Elle clique sur le dernier bouton et attend. Elle stresse, comme à chaque fois. Une fois, une seule fois, elle avait cru avoir réussi, mais le site avait buggé, sûrement parce qu'il y avait trop de monde en même temps, et c'était trop tard.
  La jeune fille baisse les yeux et se retient de crier. Les yeux au bord des larmes, elle lit un message en anglais qui lui annonce qu'elle a été prise, qu'elle a réussi ! Elle souffla de soulagement, très heureuse. La première partie était faite. Elle retourna à son lit pour se rendormir. Elle devait se lever une heure plus tard, pour aller en cours.

  À la fin du cours d'anglais, Kyara se dirigea vers sa professeur.
— Excusez-moi, je voulais savoir comment on faisait pour avoir des correspondants, s'il vous plaît. Ça m'intéresse beaucoup !
— Il y a des sites pour ça, je peux te les donner si tu veux. Sinon, il y a également les séjours d'échange. Je peux te passer le nom d'un groupe pour ça aussi.
  Elle hocha la tête, puis elle repartit, ayant les informations qu'elle désirait. Elle se posa sur un banc avec Maja, et rechercha tout ce que sa prof lui avait donné. Un petit sourire apparu sur ses lèvres.
  Il n'y a plus qu'à convaincre les parents et c'est bon ! pensa-t-elle.

  Aujourd'hui, c'était séance sol et barres asymétriques pour les gymnastes, les agrès préférés de Kyara. Elle aimait plus que tout le sol, qui lui permettait plus de liberté puisqu'elle créait sa propre chorégraphie. Après avoir bien révisé ses éléments mercredi dernier, elle allait pouvoir retravailler son mouvement. Les élèves devaient montrer chacun le leur.
  Maja décida, en grande courageuse, de passer première. Elle se plaça près d'un coin, se positionna et Mme. Kuddae lança la musique. Kyara fut impressionnée par son amie, qui avait une très grande souplesse et de l'énergie. Elle avait réussi à faire un mouvement avec une musique très rythmée, ce qui est un peu dur habituellement. Ses mouvements étaient plutôt propres et le niveau général était vraiment bien ! Elle avait réussi une vrille, chose qu'elle trouvait génial pour son âge. Elle, elle n'avait que la demie vrille. La métisse avait aussi réussi un salto avant, enchaînant une rondade, suivi d'un salto tendu arrière.
  Le tour de Kyara vint, et elle stressait un peu. Même si elle avait un peu révisé son mouvement, elle avait peur de faire une chute. Au centre du praticable, une main levée au ciel, la musique démarra. Elle avait choisi How You Like That de Blackpink. La chanson commençait de façon plutôt douce, si on enlevait l'intro, lui permettant de rejoindre un coin avec des pivots et des éléments de chorégraphie. Sa première diagonale, pile au refrain, très rapide, était sa préférée, elle arrivait à faire l'enchaînement de façon très fluide. Elle faisait une rondade, un flip arrière suivi d'un salto tendu arrière. Ensuite, quelques sauts, dont un saut changement demi-tour, puis au second pré-refrain, elle fit son seul saut statique : un saut écart tour complet. Second refrain, seconde diagonale. Cette fois, elle enchaîne un saut de main avec un salto avant. Encore quelques éléments de choré, et fini avec une position de fin tirée de la chorégraphie de la chanson. Les élèves applaudirent, comme à chaque passage, et Maja parût très enjouée.
  Toute la classe avait un bon niveau, certains étaient plus avancés que d'autres. Il y avait eu quelques chutes, mais personne ne s'était blessé. Kyara découvrit en vrai des enchaînements masculins. Elle s'intéressait rarement à eux, trouvant plus intéressant de regarder les prouesses de Simone Biles. Celle-ci est considérée comme la meilleure gymnaste de tout les temps, étant la plus médaillée, mais également pour les nombreux éléments qui portent son nom.

  Ce soir, Kyara avait un peu de temps. Elle avait décidé d'aller voir une nouvelle bibliothèque, elle était apparemment pas très loin de son lycée.
  Elle installa ses affaires près d'un pouf, dans un coin un peu à l'écart mais très cosy, puis elle fit le tour de la bibliothèque. Elle était très jolie, et semblait assez ancienne. Le bois avait été sculpté élégamment, des lustres tombait du ciel et les étagères étaient immenses, débordantes de livres. Il y avait un peu de tout, de la science-fiction aux grands classiques de littérature de toutes les langues, en passant par la romance, les thriller et les oeuvres documentaires. Kyara mit un peu de temps à trouver le rayon qu'elle cherchait. Alors qu'elle arrivait à l'autre bout de la bibliothèque, qui semblait énorme, elle trouva enfin. Le coin fantasy. La jeune fille aimait beaucoup ce genre d'histoire, encore plus quand il y avait un peu de romance. Il n'y avait personne. Elle regarda attentivement le dos de chaque livre, il y avait de très belles éditions ici. Elle ne cherchait pas de livre particulier, elle attendait qu'un titre ou une couverture attire son regard. Elle en trouva un, qu'elle aimait bien, et tendit le bras pour l'attraper. Elle dû se mettre sur la pointe des pieds et tendre tout son corps pour l'atteindre, et elle réussit. Au même moment, elle vit un titre doré sur une couverture verte, qui attira tout de suite son regard, sur l'étagère du dessus, et elle  resta comme ça, à le regarder. Elle voulut l'attraper et reposa le livre précédent, mais elle était trop petite. Elle souffla, un peu triste, et récupéra le premier livre. Revenue sur ses pieds, à plat, elle vit qu'il y avait quelqu'un d'autre. Il était plus grand qu'elle, alors elle prit son courage à deux mains et alla le voir.
— Excusez-moi...
  Le garçon se retourna et lui fit un sourire. Il semblait super gentil. En plus de ça, il était bien habillé, ce qu'elle trouvait assez rare.
— Oui ?
  La timidité de Kyara semblait avoir redoublé.
— Euh... En fait, il y a un livre qui m'intéresse, mais... je suis trop petite pour le prendre... Vous voulez bien me l'attraper, s'il vous plaît ?
  Il hocha la tête.
— Pas besoin de me vouvoyer, tu sais.
  Elle lui montra le livre et il l'attrapa aisément. Il le regarda avant de le lui tendre.
— "Soleil d'hiver" ? Il a l'air sympa. Quand tu l'auras fini, je voudrais bien le lire.
  Elle fit un petit signe de tête en signe d'assentiment, puis elle s'empressa de lire le résumé. Ce livre avait tout bonnement l'air génial. Elle releva soudain la tête.
— Pardon, j'ai oublié de te remercier... Merci beaucoup !
— T'inquiètes pas, je comprends totalement. Mais dis-moi, tu es nouvelle dans le coin ? Je t'ai jamais vu par ici.
— Ah non, c'est juste que mon lycée est pas loin et je voulais découvrir une nouvelle bibliothèque. J'adore lire !
  Les deux discutèrent un peu de leurs lectures respectives, puis le garçon dû partir.
  Elle rejoignit l'endroit où elle avait posé ses affaires et se laissa tomber dans un pouf. Elle se mit immédiatement à sa lecture, enchaînant les pages, se perdit dans l'histoire. Quand elle lisait, elle ne voyait pas le temps passer. L'alarme qu'elle avait mis pour la sortir de son émerveillement sonna, et il lui semblait se réveiller d'un rêve. Elle s'étira après s'être levée, et passa à l'accueil pour enregistrer le livre qu'elle empruntait.

  Sur le chemin pour rentrer chez elle, ses écouteurs envoyant de la musique avec un bon volume sonore, elle repensa au garçon. Elle ne lui avait même pas demandé son prénom. Elle ne savait pas si elle le reverrait et elle ne savait pas comment, si tel était le cas. En tout cas, cette rencontre à la bibliothèque était en quelques sortes spéciale. C'était rare qu'elle rencontre des gens qui aimait autant lire qu'elle. La seule qui vivait la lecture comme elle, c'était sa cousine, mais elle vivait vraiment loin, alors elles ne se voyaient pas souvent.
  Franchement, je vois pas pourquoi je stressais autant à propos de la rentrée, tout se passe si bien. L'une des meilleures semaine de ma vie.

Three Dreams [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant