— Oulah ! Tu m'as l'air bien fatiguée dis-moi, fit Maja dès qu'elle vit son amie.
— T'inquiètes, c'est rien, répondit Kyara en se retenant de bâiller. Juste mes frères qui m'ont réveillé, parce qu'ils se battaient encore, je sais plus trop pourquoi.
En fait, elle s'était encore levée tôt pour s'inscrire à une audition, mais ça n'avait pas servi. Mais elle ne mentait pas : peu après s'être recouchée, et alors qu'elle allait se rendormir, elle avait entendu du bruit mais n'en avait pas fait cas. Ce n'est que lorsqu'elle avait entendu des pleurs qu'elle avait décidé d'aller voir ce qui se passait. Elle n'avait pas mis trop de temps à calmer ses frères, mais suffisamment pour qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps de sommeil. La jeune fille s'était tout de même recouchée. Elle se recouchait toujours, même pour seulement cinq minutes.
— Salut !
L'arrivée de Cresia réveilla immédiatement Kyara. Elle s'était liée d'amitié avec la jeune fille lors d'un travail de groupe. Celle-ci avait de belles boucles rousses, des tâches de rousseur sur tout le visage, des yeux d'un vert profond et une énergie pétillante, réussissant à faire sourire tout le monde. Elle était en gym acrobatique, elle ne voyait donc pas les deux autres filles l'après-midi.
Le trio discuta jusqu'à ce que cela sonne, puis les deux amies de Kyara la regardèrent avec un sourire qui se voulait innocent.
— Attendez, vous ne savez toujours pas l'emploi du temps ? Ça fait déjà plus d'un mois qu'on est là.
— Pour ma défense, c'est les salles que je ne connais pas, ça change tout le temps ! Sinon, je sais. C'est Maja qui est jamais au courant de rien, fit Cresia avec un doigt accusateur tendu vers la concernée, une moue faussement sérieuse sur le visage.
— Eh mais c'est pas ma faute ! C'est vous qui êtes trop intelligentes et qui retenez toujours tout.
— Bon, c'est pas grave, répondit la brune avec un sourire. Venez, c'est par là. Et on se dépêche, Maja, on arrête de regarder tout les gars ! ria-t-elle.Maja, Cresia et Kyara s'asseillèrent ensemble côté fenêtre. Elles avaient de la chance, cette salle avait une rangée de trois places de ce côté là. Les trois garçons de la classe les rejoignirent et se mirent juste derrière elles. Ils se débrouillaient toujours pour être près d'elles, et le trio ne savait pas pourquoi. Voilà bien deux semaines qu'ils faisaient ça, et cela commençait à attirer de la jalousie. Un jour, Kyara avait entendu des filles de sa classe parler à ce sujet. Elle était au CDI, après les cours, et avait pû écouter discrètement, cachée par une étagère.
— Non mais sérieux, ils sont tout le temps avec elles ! C'est pas juste ! Qu'est-ce qu'elles ont de plus, hein ?
— Perso, je suis sûre qu'il y en a un en couple avec l'une d'entre elles. Sinon, pourquoi ils feraient ça ?
— Et avec qui, hein ? avait demandé la première.
— La métisse, là. Son prénom ressemble à Maïa ou quelque chose comme ça. Avec Ethan.
— Pfff, et puis quoi encore ? était intervenue une troisième fille, sarcastique. Ethan est beau comme un dieu, alors que l'autre pouffe, là... continua-t-elle d'un ton dédaigneux. Manquerait plus que tu nous dises que Kyara est avec Arthur.
Un court silence apparût.
— Quoi ? reprit-elle. Cette fille m'insupporte, et vous savez qu'Arthur me plaît, mais il est trop proche d'elle. Ça fait même pas un mois et cette fille m'énerve déjà. Je peux plus me la voir, comme la moitié de la classe, souffla-t-elle avec un petit air hautain dans la voix.
Kyara avait choisi ce moment pour s'en aller, en ayant assez entendu. Elle enregistra leurs visages dans sa tête, se retenant de les insulter. Cette fille osait les juger, déblatérant des inepties sorties de nulle part, sans même les connaître. Elle lui donnait un mauvais pressentiment, elle sentait qu'elle allait apporter un lot de bêtise déprimant. Mais ce qui faisait le plus mal à la jeune fille, c'était que l'autre ait parlé de Maja de façon si négative, sans même essayer de se rappeler de son prénom. Elle s'en fichait qu'on parle d'elle, mais de ses amies, c'était autre chose.Pendant le cours, cette fille, qui s'appelait Ella, cherchait à attirer le regard du trio masculin, en faisant l'intéressante, comme d'habitude. Cela devenait de plus fatiguant pour toute la classe, entre ses interruptions inutiles et provocantes et ses messes basses bien trop forte, critiquant le reste de la classe pour se valoriser. Surtout que les garçons n'en avaient rien à faire.
— Bon, ça suffit maintenant ! Je ne supporte plus ton comportement Ella. Sors de cette salle.
La prof était clairement à bout. Le craquage était inévitable. Ella était bouche-bée, mais sous le regard de sa professeur, ne chercha pas à discuter et se leva en récupérant ses affaires, puis sorti. Un silence de mort régnait dans la salle. Personne ne s'attendait à ça.
VOUS LISEZ
Three Dreams [TERMINÉ]
DiversosQuand on a un rêve, on fait tout pour le réaliser, peut importe les obstacles et les sacrifices, n'est-ce pas ? Mais quand il y en a trois ? Qu'est-ce qu'on fait ? On ne peut malheureusement pas tout avoir. Kyara s'en rendra bien vite compte, et dev...