Chapitre 2 : Rentrée

35 3 4
                                    

  Devant le gros bâtiment qui allait lui servir de lycée, Kyara attendait. Elle attendait avec beaucoup d'autres personnes, tous des secondes. En fait, elle ne savait même pas pourquoi elle attendait, mais jamais elle n'oserait demander. On lui avait juste demandé de rejoindre la cours et d'y patienter quelques minutes. Soudain, un homme apparu sur une estrade placée au milieu.
  Sûrement le directeur.
  Il fit un discours, qui parut particulièrement long, ennuyant et inutile à la jeune fille. Enfin, ils appelèrent les élèves pour former les classes. L'adolescente se retrouva dans un rang avec presque que des filles. Les différents groupes furent conduit à leurs classes pour attaquer la journée de présentation.

  Comme la professeur qui les accompagnait ne plaça pas les élèves, Kyara se choisit une place à côté d'une fenêtre. Une jeune fille s'approcha d'elle et lui demanda gentiment si elle pouvait s'asseoir, ce qu'elle accepta. La nouvelle arrivante était métisse avec de longs cheveux bruns foncés. Elle était particulièrement belle avec son visage de poupée, sublimé par des yeux chocolat.
— Je m'appelle Maja, et toi ?
— Kyara.
— Oh, c'est joli, j'espère qu'on pourra devenir amies, dit-elle dans un sourire, que Kyara lui rendit. Elle avait vraiment envie d'être amie avec cette fille. Elle était juste trop timide pour lui répondre.
  La professeur leur expliqua qu'elle serait leur professeur d'anglais, elle semblait assez jeune. Elle distribua les emplois du temps, tout un tas de papier barbants à faire signer par les parents, puis leur expliqua comment allait se passer leur scolarité. Que des formalités, donc. Elle finit par faire faire un tour de l'établissement à ses élèves.
— Le bâtiment rouge que vous voyez là-bas, désigna-t-elle du doigt à travers une fenêtre, c'est le gymnase. On y retrouve une partie pour la gymnastique artistique et rythmique, ainsi qu'un espace pour le trampoline et le tumbling. Il me semble qu'il y a de tout dans cette classe ?
  Certains élèves hochèrent la tête. Elle reprit.
— C'est donc là que vous allez passer vos après-midi.
  Kyara regarda pensivement le bâtiment. Elle avait hâte de le découvrir et de s'y entraîner ! Le lycée semblait vraiment bien équipé.
  La professeur montra également la partie internat, qui ne concernait pas tout les élèves, la plupart habitant la ville.

— Ça te dérange si on mange ensemble ? Je connais personne ici, et tu m'as l'air d'être super sympa, expliqua Maja.
— Bien sûr que non ! Je voulais te demander, mais j'osais pas... Moi non plus je connais personne. Au fait, tu viens d'où ? lui demanda Kyara, tout en entrant dans la queue pour le self.
— Mes grand-parents maternelles sont Ghanéen, mais ma mère est née en France et y a vécu toute sa vie.
— Ah, je demandais simplement si tu habitais ici... fit la jeune fille, gênée.
— Oh pardon, j'avais pas compris. Tout le monde me demande tout le temps, c'est pour ça. Je vis en banlieue, j'ai un quart d'heure de bus matin et soir. J'avais pas envie de prendre l'internat, je ne voulais pas tomber sur de mauvaises personnes.
— Ah je vois. C'est cool, Ghana ? T'y es déjà allée ?
— Oui, j'y vais environ tout les ans pour les vacances, j'adore y aller ! Je vois tout mes cousins et cousines, j'ai des liens forts avec eux.
  La discussion fut très animée pendant tout le repas, les deux jeunes filles apprenant doucement à se connaître.

  Au moment de partir, Kyara se fit arrêter par un bras au milieu de sa route.
— Salut, ça va ?
  Et là, la jeune fille reconnu Vicky, une fille avec qui elle avait passé sa quatrième. Elle avait les cheveux mi-longs, bruns clair et très lisses, le tout avec des yeux marrons.
— Ah bah ça alors, je pensais pas que tu serais ici ! Qu'est-ce que tu fais là ?
— J'ai été acceptée en danse, avec Tim !
  Timothée, surnommé Tim par à peu près tout le monde, était le meilleur ami de Vicky, ils se connaissent depuis tout petit et font de la danse depuis environ la même époque. Il la salua avec un grand sourire. Les deux se ressemblent un peu et sont tout le temps ensemble, à tel point que même les professeurs pensent qu'ils sont frères et soeurs.
— Et toi alors ? Toujours passionnée de gym ?
— Oh que oui, plus que jamais ! lui répondit-elle avec un sourire. Bon, je dois te laisser, bon appétit !
— C'est qui cette fille ? demanda immédiatement Maja.
— Elle était dans mon collège, je pensais vraiment pas que j'allais la revoir ici. Elle est très gentille.
— Hâte de faire un peu plus sa connaissance alors !
  Kyara était contente de revoir Vicky. Bien que les deux ne soient pas vraiment amies, elles s'entendaient bien et s'appréciaient vraiment.

  L'après-midi passa, ressemblant grandement à la matinée. La classe fut séparée en deux, à peu près de taille égale. Kyara et Maja se retrouvèrent ensemble. Il y avait aussi les trois seuls garçons de la classe dans ce groupe, qui était le groupe de gym artistique. Chaque groupe rencontrèrent leur professeur, avec qui ils allaient passer leurs après-midi désormais.
— Enchantée, je suis Mme. Kuddae, mais vous pouvez m'appeler Méline si vous préférez. On s'en fiche que je sois votre professeur, mon but cette année est de vous faire progresser, et si vous n'êtes pas à l'aise, ça sera plus difficile.
  Elle parut tout de suite sympathique à Kyara. Sa nouvelle professeur avait l'air plutôt jeune, moins de la trentaine sûrement, et avait de long cheveux noirs.
  Elle leur expliqua de nombreuses choses, comme par exemple comment allait se passer les cours, sachant qu'elle devait s'occuper à elle seule de douze élèves, dont des garçons, ce qui demandait une grande polyvalence. Elle parla aussi des études et des examens, des quelques cours de théorie, et sur la dernière heure, les élèves présentèrent rapidement ce qu'ils savaient faire pour que la professeur puisse voir le niveau de chacun et perfectionner ses entraînements pour qu'ils correspondent mieux aux élèves.

— C'était sympa ce cours.
— Mouais, c'était un peu ennuyant, fit Kyara d'un ton peu convaincu. Je préfère largement la pratique !
— Je comprends, moi aussi. Tu penses faire les compétitions proposées ? demanda Maja.
— Je sais pas, je verrais selon mes disponibilités. Dans mon club, en plus de toutes les compétitions, j'aide à encadrer les jeunesses, donc j'assiste à leurs cours et leurs compétitions. Et toi ?
— J'aimerais bien en faire au moins une. J'aime bien les compétitions, on fait des mouvements propres et en entier alors qu'en cours, on répète vingt fois la même chose.
— On fait pas que ça, on apprend pas mal de choses aussi.
— C'est vrai. Bon je dois te laisser, je prends le bus de ce côté.
— Ok, à demain !
  Kyara était très heureuse d'avoir rencontré cette fille, elle était vraiment gentille. La conversation était toujours fluide, sans qu'il y ait de blanc.

  La rentrée l'avait plus fatiguée qu'elle ne le pensait, elle s'affala sur son lit dès qu'elle rentra. Pourtant, elle devait encore s'occuper de ses frères. Elle était passée les chercher à la garderie après ses cours, ses parents n'avaient pas le temps.
  Elle prépara un bon repas, ayant obtenu les qualités culinaires de son père, et les deux petits garçons avaient adoré.
  Pendant la soirée, elle avait appelé Leonia. Elles avaient parlé pendant presque deux heures, se racontant leur rentrée respectives. Leonia avait débuté des études pro : même si elle hésitait entre deux filières, elle avait fini par se décider pour la mode, qui la passionnait. Elle adorait créer des looks à tout le monde, et, depuis ses dix ans, quand elle avait reçu une machine à coudre, elle passait ses journées dessus, usant d'imagination et d'innovation pour laisser libre cours à sa créativité. Pour elle, ça s'était mal passé. Alisée lui avait juste dit bonjour, puis s'était débrouillée pour ne pas rester trop près d'elle. Ça avait peinée Leonia, qui était assez sensible. Heureusement, comme pour la réconforter, quelques personnes étaient venus la voir pour lui dire que sa tenue était vraiment bien. Toutes de sa classe, elles se connaissaient déjà d'avant et lui avait proposé de rester avec elles, ce qu'elle avait accepté. De ce que Kyara avait compris, elles étaient trois et s'appelaient Lana, Clara et Zoey. Ça rassurait l'adolescente, elle ne voulait pas que son amie soit seule alors qu'elle même avait trouvé une amie.
  Vers 21h30, elle s'installa dans son lit et se mit une vidéo d'un groupe de K-Pop. Confortablement installée, les LEDs allumées, elle put profiter d'un moment de calme après cette nouvelle journée. Une fois la vidéo terminée, elle éteignit tout et se coucha, sans avoir vu ses parents. Elle n'avait pas la force d'attendre.
  Si seulement vous étiez là plus souvent...

Three Dreams [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant