Chapitre 9 : Toujours en voyage elle

7 3 0
                                    

  Surtout, pas de bruits.
  Dimanche soir, Kyara rentrait chez elle. Elle essayait de faire le moins de bruit pour ne pas réveiller ses frères, il était quand même assez tard. Le lendemain même, c'était la rentrée et elle devait se lever tôt. Ça allait piquer.
  Et dire qu'elle repartait le lendemain...

•••

— Coucou ! s'écria Maja en voyant Kyara, lui sautant dans les bras. Ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vues ! — Ça va, deux semaines de vacances, c'est rien.
— Tu te rends pas compte comme c'est long !
— Et elle repart ce soir en plus ! annonça Cresia.
  La métisse fit une moue triste, et semblait à deux doigts de pleurer. Puis elle se mit à rire.
— Bah, c'est pas trop grave, en soit. On la revoit entre temps !
  La brune sourit comme réponse puis elles allèrent en cours.

  À la pause de midi, après avoir mangé, le trio s'était posé dans l'espace jeunesse, bien calées dans des poufs. Elles discutaient en mangeant des biscuits et des bonbons qui leur servaient de dessert, quand Maël déboula.
— Kyara ! Comment ça va ? s'écria-t-il, visiblement heureux de la revoir.
— Ça va ça va, répondit-elle sous le regard inquisiteur de ses amies.
— Cool ! On va à la bibliothèque ce soir ?
— T'as parlé à ta copine déjà ? Et puis je peux pas, je prends le train ce soir.
— Mais... T'avais dit qu'on irait à ton retour...
— Je sais mais j'ai pas pensé aux sélections, désolée. T'as parlé à ta copine ? répéta-t-elle.
— Oui, je l'ai fais le soir même ! annonça-t-il, tout fier.
— Bon bah on y retournera alors. Je sais pas quand, mais on ira, t'inquiètes, lui souria-t-elle.
  Je vais quand même vérifier...
  Il repartit, sourire aux lèvres.
— Eh bah dis donc, il t'aime bien on dirait !
— T'étais un peu froide avec lui, non ?
— Bah il est en couple en fait. Alors je cache tout pour pas qu'il remarque. Et puis, il avait même pas dit à sa copine qu'on se voyait à la bibliothèque ! À sa place, je le prendrais mal.
— Ah oui d'accord, je vois le genre. Mais t'es encore amoureuse ou pas ?
— Des fois, je me surprends à penser un peu trop à lui, alors j'imagine que oui. Même si mes vacances bien chargées m'ont fait l'oublier un peu.
— Vraiment ?
— Je pense oui. Et espacer les moments où on se voit devrait aider encore plus.
— Bon...
— Aller Cresia, sois pas si triste ! Raconte nous plutôt ton voyage Kyara ! réclama Maja.
  La concernée sourit puis se lança dans son récit. Bien que très chargé, elle avait passé un magnifique séjour en Corée. Elle avait pu visiter de nombreuse choses. Mais une semaine lui paraissait bien court.

  La journée passa lentement pour Kyara, mais en même temps, elle réalisa qu'elle allait devoir passer la semaine avec Ella. La galère ! Mais il y avait plus important à penser.
  Le cours de gym se déroula sans problèmes, la jeune fille et ses camarades révisaient leurs enchaînements pour les sélections du lendemain, sous le regard attentif de leurs camarades. La brune se rendit compte à quel point elle avait déjà bien évolué ! Les entraînements étaient longs et lui permettaient de travailler bien plus. Elle se rappela des paroles d'Océane il y a quelques semaines. "T'es devenue la meilleure du club en si peu de temps, c'est impressionnant ! May doit être vraiment fière de toi." Elle aussi elle était fière d'elle-même. Elle cherchait toujours à être plus forte, à aller plus loin, à être meilleure que la veille, malgré les coups de barre qu'elle pouvait avoir de temps en temps. La gym était vraiment toute sa vie.

  Le soir, après un rapide coucou à Leonia qu'elle n'avait pas pu voir des vacances, à cause d'un stage que son amie faisait le seul moment où elle était un peu libre, elle rentra en vitesse chez elle. En plus de garder ses frères, elle devait faire sa valise. Elle partait à vingt et une heure trente. Autant dire qu'elle avait tout intérêt à se dépêcher si elle ne voulait pas rater son train. Qui aurait très certainement du retard. Elle prit sa valise, qu'elle adorait puisqu'elle lui avait été offerte par son grand-père avant qu'il ne meurt. Elle mit tout ce dont elle pensait avoir besoin : des tenues de sport, des justaucorps colorés, tout son matériel de coiffure et de maquillage, des tenues de rechange, des chaussures, sa peluche et un attrape rêve. Elle prit ensuite son sac de cours qu'elle vida et y mit de quoi manger, des affaires de gym qui ne rentraient pas dans sa valise, un livre et un coussin pour dormir dans le train.
  Voilà, tout est prêt

  Elle se mit à scroller, puis elle se rappela qu'elle devait aller vérifier que la copine de Maël était bien au courant de son existence. Elle réussit à la trouver sans trop de mal, puis lui envoya un message.
Moi : Salut, je suis Kyara, la pote de Maël avec qui il va à la bibliothèque. Il t'en a parlé ?
  Elle ne mit pas beaucoup de temps à répondre.
Manon : Salut, oui il m'a parlé de toi ! Par contre, il a mit du temps avant de le faire. Je comprends pas pourquoi il m'en a pas parlé avant...
Moi : Je comprends pas non plus, désolée... C'est même moi qui lui ai demandé de t'en parler, je trouvais pas ça juste pour toi...
Manon : Ah bon ? Bah merci alors !
Moi : De rien ^^
Moi : Mais du coup ça te dérange pas ?
Manon : Non c'est bon, ça me fait plaisir qu'il ait quelqu'un avec qui discuter lecture ^^ moi j'aime pas ça
Moi : Ça me rassure alors
  Elle avait vraiment l'impression de faire quelque chose de mal quand elle avait découvert que Maël était en couple. Ça ne lui semblait pas juste. Mais maintenant que cette Manon était au courant, elle se sentait rassurée. Il n'y avait rien de mal si elle était d'accord.

— Kyaraaaaa ! entendit-elle un peu plus tard dans la pièce à côté.
— Ouiiii ? répondit-elle de la même manière, se dirigeant vers la chambre de ses frères.
  Ça lui faisait du bien de les revoir. Elle avait passé si peu de temps avec eux, ces derniers temps, à cause de tout ce qu'elle avait à faire. Elle s'en voulait un peu. Elle remarqua que les deux garçons avaient un peu grandit.
— Qu'est-ce qui a les petits monstres ? demanda-t-elle en se calant contre la porte, bras croisés.
  Benjamin vint lui faire un câlin, et Tom commença à râler un peu.
— C'est nul quand t'es pas là. Avec Aude ou papa, c'est pas comme avec toi pour se coucher. Soit c'était la même histoire tout les jours, soit on avait juste le droit à un "bonne nuit". On s'est trop ennuyé ! Et toi tu repars... bouda-t-il.
— Les devoirs du soir te manquent ? le taquina-t-elle.
  À sa grande surprise, il hocha la tête.
— Désolée petit bonhomme, mais je peux pas faire autrement cette fois. Je me suis engagée et ma prof compte sur moi. Elle prit Benjamin dans ses bras et s'approcha de son autre frère pour s'asseoir sur le lit. Mais ce soir, c'est moi qui vous fait la lecture, promis, reprit-elle, sincère.
  Qu'est-ce qu'elle ferait sans ces deux petits bouts de chou ? Ils participaient à son bonheur, elle se sentait bien quand elle était avec eux. Ils se firent un long câlin, si long que Benjamin failli s'endormir dans ses bras. Elle savait depuis longtemps qu'elle comptait beaucoup pour eux, et qu'elle représentait à elle seule toute la famille. Elle était à la fois, leur soeur ainée, mais aussi comme leur mère et leur père. Leurs parents n'étaient jamais là...
  Un peu plus tard, l'aînée leur concocta un bon petit plat, à savoir des butternut farcies. Il était tard et les deux petits devaient aller au lit pour le lendemain.

— Dormez bien les petits monstres...
— À la semaine prochaine Kyara...
  L'intéressée fit un petit sourire triste en refermant la porte et récupéra ses affaires dans sa chambre. Elle espérait que sa mère ne tarderait pas trop. Il était déjà vingt et une heure. Elle l'appela à ce moment là pour la prévenir qu'elle arrivait et qu'elle pouvait descendre au garage.

  Le trajet en voiture jusqu'à la gare avait été silencieux, la mère et la fille étaient fatiguées et avaient besoin de repos.
— Profite bien de ton séjour ma chérie, lui glissa-t-elle juste avant de s'éclipser.
  Elle doit vraiment être exténuée, la pauvre...
— Vous êtes tous là ? demanda madame Kuddae, ramenant l'attention de Kyara.
— Non madame, il manque Ella.
  Toujours la même tiens.
  La professeur souffla. Ella avait de la chance que le train était en retard ! Les gens en retard avaient le don de l'agacer, et ce soir, elle n'était pas très patiente. Trop de pression.
— Ah, elle arrive !
  La jeune fille arriva avec un sac à dos et une valise, une autre était traînée par son père qui la suivait.
— C'est pas trop tôt ! se fit-elle réprimandé. Tu as de la chance que le train ait du retard.
  Elle marmonna des excuses rapidement, tandis que la professeur parût désespérée en remarquant les valises de son élève.
— Bon, on va y aller.
  Le père d'Ella les accompagna pour porter les affaires de sa fille, puis partit une fois que tout le monde était monté dans le train.

  Kyara souffla légèrement puis s'assit et sortit son livre. Elle n'en pouvait plus, elle était fatiguée. Pile à ce moment là, on leur annonça un nouveau retard. Tout le monde fût dépité.
  Allez, c'est rien. On a de quoi faire en attendant. Autant dormir.

  Paris, j'arrive !

Three Dreams [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant