Chouchou

87 11 7
                                    

Hello!

Attention, mention de sang, d'automutilation

Prenez sons de vous et bonne lecture!

***
Mercredi 13 octobre 1998
18:03
Potion, Poudlard

Je soupire. Pourtant ça ne fait seulement trois minutes que je suis assis devant le bureau de Slughorne mais je n'en peut déjà plus. Potter est en retard. Si ça se trouve il ne viendras même pas. J'attrape ma baguette et la regarde sous toutes ses coutures pour m'occuper l'esprit. Ce qui ne fonctionne que quelques secondes avant de me lasser. Je relève alors la tête pour regarder mon professeur, il semble trier des copies, et écrit parfois quelque mots en rouge sur l'une d'elles. Le retard de Potter ne semble pas lui faire le moindre effet.

"Pff, quel chouchou"  Je râle intérieurement.

Tout d'un coups, la porte s'ouvre me faisant sursauter moi et mon professeur assis en face de moi. Nous nous retournons pour voir Potter, hors d'allène, refermer bien plus doucement la porte qu'il venais d'ouvrir.

Il s'approche à grand pas du bureau, traversant la classe en quelques enjambées seulement. Je hausse les sourcils en remarquant sa tenu et l'état de ses cheveux; ils sont trempés. Je me retourne vers Slughorne, un sourire moqueur sur les lèvres. Potter arrive à ma hauteur et s'assoit sur la chaise a ma gauche.

«Excusez moi, je n'ai pas vu l'heure passer. Vous m'attendez depuis longtemps?

-Vous êtes excusez. Mais tachez de faire preuve de plus ponctualité la prochaine fois. Même si j'ose espérer qu'il n'y en aura pas. Et pour répondre à votre question, seulement trois minutes.

-Parlez pour vous... Je marmonne pour moi-même.

-Pardon?

Je relève la tête et je vois Slughorne les sourcils froncés me regarder fixement. Je fronce les sourcils à mon tour, je ne pensais vraiment pas qu'il entendrait.

-Rien, pardon.

-Très bien, si M.Malfoy n'as plus rien a dire, je vais pouvoir vous expliquer à quoi consistera votre retenue.» Je lève les yeux au ciel face à sa remarque puis me concentre de nouveaux sur ses explications.

Nous l'écoutons expliquer pourquoi et combien l'exercice qu'il nous donne est important avant de finalement nous laissez avec deux parchemins à remplir en commun sur la potion que nous avions faite se matin.

«Je serais dans la salle d'à coté, j'ai des tonnes de parchemins à trier et de copies à corriger. Vous avez jusqu'à dix-neuf heure pour terminer et me rendre vos deux parchemins.»

Je le suis du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse par la porte au fond de la salle. Je laisse s'échapper un grand soupir au moment où la porte se referme.

«Et bah, je vois que tu es motiver. Ricane Potter à ma gauche.

-C'est toi qui dit ça? Tu te pointe à ta retenue en pyjamas et en retard je te signale. Je rétorque en souriant.

-Hé! s'offusque-t-il. Je suis venu déjà! J'aurais très bien pu rester aussi longtemps que je le voulais sous la douche; ce n'est pas Slughorne qui me donnera une autre retenue.

-Évidement vu que tu es très clairement son chouchou, on l'avait tous déjà remarquer Potter. Je répond sachant très bien que l'utilisation du mot "chouchou" ne lui plairais qu'à moiter si ce n'est pas du tout.

-Quoi? Mais je ne suis pas son chouchou!»

Qu'est-ce que j'avais dit?

Je le regarde continuer à ce défendre pendant plusieurs longues secondes sans même l'écouter, trop fière d'avoir réussis à le faire démarrer au quart de tour avec seulement un phrase.

Nos CicatricesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant