Jour 12

4 2 0
                                    

Jour 12,

Cher journal,


Aujourd'hui a été le grand jour.

Le jour où mon enquête sur le mystère de StrangerVille a enfin pu être résolue.

Une journée fatigante et importante qui a délivré les habitants de la ville de cette menace qu'était la Mère-Plante.

Les jours prochains seront des jours de joie et de fête.

Mais pour le moment, reprenons.


Aujourd'hui, le réveil s'est fait aux aurores.

Il y avait eu beaucoup de préparatifs à faire pour combattre la Mère-Plante.

La moindre erreur aurait pu être fatale, ce que nous savions tous, alors il avait fallu être prêt.

Nous avions fait une petite session de course pour s'échauffer les muscles avant de prendre un petit-déjeuner assez léger.

Après tout, la Mère-Plante avait des tentacules assez imposantes. Si jamais elle avait choisi de se défendre en nous frappant avec ses tiges, nous aurions vomi au choc.

Cela nous aurait sans aucun doute retardé pour nous remettre au combat.


Lorsque nous avions fini d'ingérer notre petit-déjeuner, nous nous sommes rendus au laboratoire en tachant d'éviter les habitants.

Et une fois sur place, j'ai répété une nouvelle fois le plan que j'avais formé la veille, dans la soirée.

J'ai eu un moment de doutes alors que Adjudante Howell et le scientifique se préparaient.

Après tout, nous pouvions échouer à vaincre la Mère-Plante et la mort pouvait également nous attendre. Mais lorsque j'ai vu le regard déterminé de Lomasi, j'ai rapidement balayé cette idée.

Il fallait vaincre la Mère-Plante, et nous n'avions qu'un essai.


Après une dernière grande inspiration, nous avons rejoint la double-porte blindée qui n'attendait que la carte magnétique pour s'ouvrir.

Les pulvérisateurs prêts à arroser la Mère-Plante, nous sommes rentrées dans la pièce qui renfermait la Mère-Plante et avons rapidement pris nos places.

Bien évidemment, la Mère-Plante n'a pas attendu que nous l'aspergions pour se défendre et elle a appelé quelques uns des habitants de StrangerVille qui étaient sous son influence.

Les choses se sont vite enchaînées.

La Mère-Plante se débattait pour que nous nous l'aspergions plus, le remède semblait la brûler.

L'Adjudante Howell défendait le scientifique et Lomasi des personnes possédées, et éloignait toute menace qui pouvait ralentir notre victoire.

De mon côté, je pouvais me défendre grâce au camp d'entraînement.


Après des minutes à pulvériser la Mère-Plante, à se défendre contre les habitants possédés et des tiges qui brûlaient au contact du mélange, nous commencions à fatiguer.

L'Adjudante Howell avait perdu connaissance après avoir été balancée contre un mur alors qu'elle se battait contre un habitant, et Lomasi n'avait plus remède.

Je sais que mes bras ne supportaient plus le poids du pulvérisateur mais je voyais le bout.

D'un coup, les habitants se font figés alors que la Mère semblait hurler à la mort, les tiges et feuilles brûlées.

Journal d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant