Jour 5

8 2 0
                                    

Jour 5,

Cher journal,


Aujourd'hui a encore été une journée chargée mais elle m'a permis d'avancer dans mon enquête.

On peut même dire que mes actions de ce jour vont me permettre de m'enfoncer davantage dans le laboratoire. J'ai grandement hâte de voir ce que renfermer ces portes blindées.

Mais passons.


Aujourd'hui, j'ai été réveillé par le chant du coq.

Un peu tôt, mais ça peut m'aider à me réveiller de bonne heure.

Avant de m'occuper de mes plants, j'ai nourri le coq et ma poule pour les occuper le temps que je récupère les œufs et que je nettoie la paille souillée.

Puis, je suis allé m'occuper du potager pour arroser avant la montée en température et j'ai désherbé les quelques plants. J'ai également récolter les carottes qui étaient à maturité et des racines de taro.


Une fois que j'ai récolté les produits matures, j'ai rejoint la table d'exposition pour y déposer tout ce que je voulais vendre. Les figurines restantes, les carottes et les racines de taro.

Pendant les deux heures qui ont suivi, j'ai pu revendre les objets que je présentais. J'ai enfin pu me débarrasser de ces figurines, et gagner un peu d'argent en échange.

J'ai également fin un saut au Cactus pour saluer Lomasi.

Et le coq en avait profité pour me suivre dans le bar tandis que je discutais avec un militaire.

Les gens semblaient surpris. Et moi aussi.


Après avoir discuté avec Lomasi et avoir ramené le coq au bungalow, je suis allé retrouver le stand du conspirationniste, le dossier avec les preuves sous le bras.

Une fois les preuves entre les mains, il semblait ravi de savoir que ses hypothèses pouvaient être avérées. Après tout, qui ne serait pas heureux de savoir que des hypothèses peuvent être plausibles ?

En échange de ce dossier aux preuves bétons, le conspirationniste m'a appris qu'il avait récemment trouvé une clé magnétique d'un scientifique terrifié qui lui a donné. Autant dire qu'il me l'a donné pour me remercier.


Heureux, je suis retourné à mon bungalow pour cacher la clé magnétique dans la taie de mon oreiller. Et une fois fait, je me suis préparé pour retrouver Lomasi au restaurant.

J'ai enfin pu sortir ma belle et fière chemise à carreaux de couleur crème.

Je me sentais confiant lorsque j'ai pris la route pour rejoindre le Velvet, à Oasis Spring. J'avais hâte de retrouver Lomasi, mais j'étais également angoissé.

Chaque fois que je pense à elle, j'ai des papillons dans le ventre.


Arrivé au restaurant, j'ai rejoint Lomasi qui m'attendait et j'étais émerveillé devant sa beauté.

Le sourire charmeur, les yeux souriants, elle était magnifique.

Nous nous sommes installés à une table reculée, sans aucune autre table.

Le repas s'est passé comme dans un rêve.

Nous avions une discussion agréable autour d'une côte de bœuf et de côtelettes d'agneau, un verre de jus avec glaçon ou de camomille à la main.

Journal d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant