Jour 26,
Cher journal,
Aujourd'hui a été une autre journée pleine d'émotion pour notre famille, après les jours précédents. Notre petit quotidien a été troublé mais pour notre plus grand bonheur.
D'après ce que Lomasi m'a raconté, la journée a été particulièrement longue pour elle, et je la comprends. Néanmoins, nous sommes heureux de cet événement, et cela semble faire plaisir à notre famille.
Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je dois rédiger une lettre pour mon chef.
Je vais reprendre maintenant.
Aujourd'hui, nous avons été réveillés par le chant du coq comme à notre habitude et dès le réveil, Lomasi m'a prévenu de ses contractions assez rapprochées.
J'en ai pris compte et j'ai laissé Lomasi se reposer encore quelques instants, le temps de m'occuper de cuisiner notre petit-déjeuner.
Alors que je préparais le porridge, les fruits coupés, les œufs sur le plat et les toasts, Pavati s'occupait de réveiller les triplés pour les faire manger avant nous.
Et une fois que Pavati et moi avons terminé de nourrir les trois rayons de soleil, Lomasi nous a rejoint pour que nous mangions, pendant que les bambins déambulaient dans la maison et jouaient ensemble.
Nous avons bien remarqué que les triplés étaient déjà plus indépendants, qu'ils cherchaient à se débrouiller sans nous.
Talasi et Nahima semblent très proches, tandis que Viho s'amusait tout seul avec sa peluche mouton à leurs côtés. Pavati nous a dit que cela pouvait arriver mais qu'il ne fallait pas s'en inquiéter, qu'elle les avait vu s'amuser ensemble un peu plus tôt.
Après avoir mangé ensemble, j'ai laissé Pavati et Lomasi s'occuper des petits bouts de chou tandis que je faisais la vaisselle.
Et lorsque la vaisselle était faite, je me suis changé dans une tenue confortable et je me suis chargé de nourrir de nos bêtes avant de rejoindre la maison de la matrone.
D'ailleurs, elle ne semblait pas nous avoir oublié, Lomasi et moi. Mais après, la naissance de triplés reste un événement inoubliable dans la vie d'une femme accoucheuse.
Après avoir discuté avec la femme accoucheuse, qui m'a affirmé qu'elle viendrait en fin de matinée, je suis rentré.
J'ai retrouvé Lomasi qui était sur le porche de la maison, à aider Viho à descendre les marches. Talasi et Nahima, de leur côté, descendaient elles aussi les marches en compagnie de Pavati.
Dès que j'étais de retour, je me suis occupé des ramasser les œufs de nos poules, de repailler le poulailler et de traire Erma qui était toujours aussi affectueuse. Je me suis également occupé du potager, dont quelques pousses se présentaient.
Et lorsque je terminais d'arroser les plants, nous avons accueilli la femme accoucheuse, qui semblait heureuse de retrouver Lomasi. Et elle semblait également contente de rencontrer ma belle-maman, avec qui elle a eu une longue discussions, sans doute sur sa propre grossesse.
Alors qu'elle tenait compagnie à Lomasi, Pavati et moi nous sommes chargés de mettre les petits à la sieste.
Nous avons eu une petite discussion et ma belle-maman m'a demandé de faire venir Charlie-Éden et son époux pour occuper les enfants lorsque l'accouchement débuterait.
VOUS LISEZ
Journal d'une famille
LosoweImaginons un journal intime qui se passe de génération en génération. Les jours d'un parent qui sont lus par son enfant, qui seront ensuite lus par son petit-enfant. Chaque génération apportant une pierre à cette édifice qu'est la famille, tout en c...