Chapitre 13 : Retour à la réalité

410 9 4
                                    

- Bonjour Cass, bienvenue parmi nous. 

L'ado ne répond pas. Cass est prostré sur la chaise que lui a montré le Dr Ross quand elles sont rentrées dans la pièce. Elle regarde la médecin qui attend une réponse de sa part. 

- Qu'as-tu pensé du temps que tu as passé ici ? 

L'ado continue à la regarder sans émettre aucun son. Le Dr Ross pince les lèvres, Amelia sait d'ors et déjà qu'elle ne tirera rien de Cassiopée aujourd'hui. Il faut lui laisser du temps. L'ado n'est plus dans son headspace, elle a dû reprendre conscience de la réalité. Cass parait soulagé quand le Dr Ross lui fait signe de sortir. Elle sait qu'elle parlera mais l'ado n'en a pas envie ni la force pour le moment. 

Elle continue à se laisser vivre mais les infirmiers lui donnent des libertés de plus en plus grandes. Les semaines passent et une sortie du CIISAI-PAN se rapproche. Cass est complétement sorti de son headspace et elle peut sortir d'ici. Elle n'aura pas la réussite de son test initial, certes, mais elle sera libre. 

Les membres de la famille de Cass, eux, aiment plus ou moins la nouvelle. Son père grommelle dans sa barbe : Cass n'est-elle donc pas assez bonne pour devenir une véritable AN ? Sa mère, Diane, est contente, elle va revoir sa fille. Elles vont pouvoir se reparler et redevenir complice même si les choses ne seront plus jamais comme avant. 

Celui qui déteste désormais sa sœur plus que tout se trouve être son frère James. Cassiopée ne reste pas dans le CIISAI-PAN ? Nous n'accéderons pas à tes demandes. Paul craint la réaction de son frère quand leur petite sœur reviendra à la maison. 

Les semaines passent et Cass sort enfin de l'institut. Elle garde la grosse Couche Dorée qu'elle devra désormais avoir en permanence et elle sera toujours vêtu d'un body même si il peut être recouvert de vêtements pour adultes. 

Quand une voiture de la Commission vient la déposer face à la maison de ses parents, Cass voit sa mère accourir vers elle. 

- Tu m'as manqué, ma chérie. 

L'ado reste un peu stoïque face au câlin de sa mère avant de la serrer à son tour dans ses bras. 

- Toi ... toi aussi maman. 

Diane lâche enfin sa fille au bout de quelques minutes. Elles se dirigent toutes deux vers Paul et John, son père, qui se tiennent au pas de la porte. Les retrouvailles sont moins effusives. Elles sont plus neutres, plus remplis de réserve. 

Le moment que les trois adultes craignent tous arrive enfin. James rentre dans le salon avec un livre en même temps que Cass. Il regarde sa sœur froidement, des éclairs jaillissent de ses yeux puis il repart d'où il vient. 

Cass ne comprend pas ce changement de comportement, ses souvenirs sont vagues mais elle sait qu'ils ont beaucoup joué ensemble lors de son test. Que s'est-il donc passé entre temps ? 

- Le trajet a dû t'épuiser, ma chérie, viens faire une sieste. 

Cass acquiesce et suit sa mère dans sa chambre. Rien n'a bougé, tout est resté à la même place comme si quelqu'un dans la maison espérait son retour. L'ado ne peut que se sentir flatter de l'amour que ses proches lui témoignent. 

Elle ne se sent néanmoins pas à l'aise et les jours qui suivent ne changent pas sa façon de voir les choses. Oui, elle a une couche. Oui, celle-ci est épaisse. Oui, elle passe beaucoup de temps à faire des siestes et à dormir. Mais elle n'oublie pas le bonheur qui l'habitait quand elle jouait avec ses jouets en bois ou pour petits. Elle n'oublie pas combien elle était heureuse quand elle regardait des dessins animés durant des heures et combien sa vie était chouette quand elle n'avait pas à se préoccuper de quelque chose. Les jours passent et elle sait qu'elle ne sera plus heureuse. Cass a connu son bonheur ultime. 

Un matin alors que l'hiver règne encore dehors, Cass sort de son lit et attrape son téléphone portable. Il ne lui sert pas à grand chose, ses amies ont arrêté de lui envoyer des messages quand elles ont dû apprendre qu'elle était une AN. Cass compose un numéro, le numéro qu'elle a retenu en quittant le CIISAI-PAN. 

"Si tu as un problème ou des questions, appelle-moi à ce numéro", lui avait-elle dit. 

Elle écoutait les paroles du Dr Ross en mémorisant le numéro que celle-ci lui avait indiqué sur un post-it. 

"Ou même si tu veux parler de ton retour à la civilisation et des difficultés que tu pourrais avoir".

Cass avait hoché la tête. 

"Si tu ne t'adaptes vraiment pas, on pourra trouver une solution alternative, d'accord ?"

Cass l'avait regarder avec espoir. Pourquoi ne pouvaient-elles pas trouver une solution maintenant ?

"Promets-moi que tu appeleras au moins une fois, Cassio... Cass."

Cass avait promis. 



Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant