Chapitre 12 : Le CIISAI-PAN

420 8 6
                                    

POV extérieur

Cass est stressé dès qu'elle se réveille. L'ado est dans un environnement qu'elle ne connait pas et des inconnus la touchent en tentant de la rassurer. Le contraire se produit, Cass pleure sans discontinué pendant que des infirmiers la changent. Ils lui retirent sa grenouillère, son body et sa couche pour la laver. Le bain est difficile, Cass ne se laisse pas faire face à ces hommes et ces femmes en blouse bleue. Ils la retiennent pendant que quelqu'un lave minutieusement toutes les parties de son corps. 

Les aidants rhabillèrent ensuite Cass quand le bain fut terminé. L'ado fut trop secoué par les événements pour se rendre compte que sa nouvelle couche a doublé de volume. L'aidant lui avait mis la Couche Dorée. La fameuse couche qui la déclarait comme Adulte-Nourrisson. Tous les équipements lui furent ensuite remis. Elle lui vêtit d'un nouveau body et d'une nouvelle grenouillère quand une femme rentra dans la pièce avec une tablette à la main. 

- Quel est son nom ? 

- Cassiopée, Docteur Ross.

Elle tape le nom sur sa tablette et son expression change immédiatement. 

- Sa régression est déjà trop profonde pour espérer un retour à la normal. A quoi pensait donc ses parents en la gardant quelques jours de plus ? 

Amelia Ross aime son métier. Elle estime que c'est la meilleur manière de se rendre utile. Elle aide des jeunes dans leur régression. Et si ils ne veulent pas ou plus régresser, le Docteur Ross les aident aussi. Peu de médecin prennent les choses autant à cœur qu'elle. Bon nombre de ses condisciples se chargent juste de faire régresser le plus de personne possible. Le Docteur Ross sait faire la part des choses, elle sait quand un jeune ne mérite pas de rester dans son headspace ou dans la bulle soigneusement créé des instituts de régression comme celui-ci.  Mais elle sait aussi quand une cause est perdue. Amelia sait quand elle ne doit pas se battre pour des jeunes qui sont déjà trop profondément dans leur headspace. Elle sait que cela leur fera plus de mal que de bien. Si un régressant veut sortir de cette bulle de régression soigneusement créé par la Commission, alors celui-ci le fera de son propre chef. 

Quand elle regarde la jeune fille en face d'elle, Amelia sait qu'elle a deux options : soit elle la place dans l'unité principale, soit elle l'envoie directement à la Crèche. 

Un retour à la normal long et douloureux psychologiquement sera possible dans le premier cas et la cause de Cass sera perdue dans le second cas. Elle restera profondément ancré dans son headspace sans que la Commission et les médecins comme elle ne lui laissent la possibilité d'en sortir. 

- Mettez-la dans l'unité principale finale et voyez comment elle réagit. Dès que vous me confirmez qu'elle ne pourra jamais sortir de son headspace, on la place dans l'unité sécurisé. 

Puis elle sort de la pièce sans jeter un regard sur l'ado. Le Docteur Ross sait que les aidants ne tenteront pas de la faire régresser davantage, au contraire. Les trois aidants l'accompagnent dans une chambre individuelle où elle se repose jusqu'au lendemain matin. Les jours qui suivent sont terrorisants pour elle. 

On l'incite à marche malgré sa grosse couche, on l'aide à se nourrir seule et elle doit aller en classe pour suivre des cours. Cass ne comprend pas grand chose. Du moins durant les premiers jours. On l'aide à se laver elle-même et des jeux éducatifs lui sont donnés. 

La chambre individuelle où elle dormait dans un lit à barreau est remplacé par un lit simple dans un dortoir de dix lits. Les personnes en blouse bleu qui s'occupent d'elle lui répètent sans cesse qu'ils sont là si jamais elle a besoin de parler. Cass ne les comprenait pas les premiers jours mais cette situation change au fil des jours. 

Cass comprend alors une chose : elle reprend conscience d'elle-même et elle n'est pas sûre d'aimer cela. 


Le testOù les histoires vivent. Découvrez maintenant