1. La rencontre

530 28 4
                                    

Mes doigts s'agitent dans une cadence rythmer , caressant ces longues touches blanche et noires, qui souvent me transporte dans un autre monde. Les mélodies me font oublier tellement de choses, tellement de soucie que je voudrais régler.

- Bien, le cours est fini. Tu t'es nettement améliorée lors de ces sept derniers mois. Je pense que tu sera au point pour le concours.

Je lui sourit en guise de réponse et il me sourit aussi. Je me lève, prend mes affaires et sors de la salle. Je regarde l'heure à ma montre et me fige sur place
- Eh merde ! J'ai complètement oublier Luke, il va me tuer !

Je monte dans ma voiture en vitesse et je fonce au club d'athlétisme. Près d'une bonne demi-heure plus tard j'arrive devant le stade. J'accélère mes pas et ma tête s'enfonce dans le torse de quelqu'un. Je vascile légèrement en arrière, puis je m'excuse et continue tout droit. je ralentit enfin lorsque j'atteint les gradins où mon petit frère Luke est allonger sur quatre-cinq chaise. Comme à son habitude, il secoue les pieds au son de la musique qui transperce ses écouteurs. Je monte les escaliers qui me mène à lui et je ne me gêne pas pour enlever ces pieds d'une chaise afin de pouvoir m'y m'assoir. Il ouvre ses yeux surpris, nos regards se croisent puis il repose sa tête sur l'un de ses bras et fait comme si je n'étais pas là. Je lui enlève un écouteur des oreilles, et il se redresse.
- Ce soir, pizza ! Ça te dit ? Je lui demande toute souriante.
- Tu sais comment te faire pardonner toi !

Il dépose ses lèvres sur ma joue et il se lève. Je fait de même, malgré le faîte que je soient sa grande soeur il fait bien une tête de plus que moi et croyais le, je suis grande. Il tient bien de notre père.

On commence à descendre les escaliers, il me raconter sa journée, la dernière dispute qu'il a eu avec sa copine, comment l'entrainement s'est déroulé. Mais pour une certaine raison, aujourd'hui je ne l'écoute pas vraiment, je suis distraite par une course qui se déroule devant mes yeux en ce moment même. Est ce que si je n'aurais pas regarder, ma vie serait rester la même ?

Je suis complètement ailleurs, distraite, distraite par cette course qui se déroule devant mes yeux, distraite par deux personnes plus particulièrement. La force qu'il mettent dans leurs appuient, l'expression de leurs visage, comme si parmis les 5 personnes qui courent, il n'y avait qu'eux deux. Cette volonté d'aller plus vite que l'autre, aussi déterminé qu'un cheval de course, autant de rapidité l'un que l'autre. C'est comme regarder un spectacle. Comme si, si l'un ne combattrait pas contre l'autre cela n'aurait aucun sens. C'est comme si ils étaient fait pour s'affronter.

Je les regarde franchir la ligne d'arrivée tout les deux au même moment. Leurs corps ralentit en cadences et l'un s'écroule au sol les mains sur le ventre. L'autre se plie en deux les mains sur les genoux. Pourquoi suis je autant excitée ?
- Oh tu m'écoutes ? me demande Luke, déjà en bas des escaliers.
- De quoi ? Je demande en reprenant mes esprits.
- Faut qu'on aille voir l'entraineur !
- Pourquoi ? On a pas le temp demain j'ai cours moi Luke.
- Moi aussi j'ai cours je te signale. Ça n'empêche rien. Ça va nous prendre cinq minutes.
- Pour quoi faire au juste ?
Il me dévisage comme ci j'avais dit quelque chose de mal.
- L'école d'athlétisme ! T'as oubliée ? Celle dans laquelle je veux aller, tu sais pour la bourse.
Ah ça ! Ça m'était complètement sortie de la tête. A chaque fois qu'il m'en parle j'esquive le sujet mais là, je n'est plus envie de tourner autours du pot.
- On a pas les moyens même avec la bourse.
- Mais ton concours de piano ! Quand tu l'auras gagner, on n'aura assez d'argent pour une année.
- Luke ...
- Tina, je t'en supplie. Juste un an, je décroche un contrat et ensuite c'est moi qui m'occuperai de toi et des factures.
- Très bien, je souffle.
- Je vais le chercher, me dit il, souriant comme si notre vie aller enfin trouver le bout du tunnel dans lequel nous nous sommes engouffrés.

Il part en direction du bâtiment. Je passe mes mains dans mes cheveux et souffle un grand coup. Des voix rauque hausse la voix derrière moi. Je me retourne vers direction de ce vacarne et aperçoit les deux garçons que j'observais courir il y a quelques minutes. Leurs disputes dégénère et l'un commence à pousser l'autre. Je m'avance vers la scène de ce grabuge et essaye de calmer les choses.
- Arrêtez vous allez vous faire mal... Dis je d'une voix à peine audible.
D'une façon ou d'une autre ils entendirent et s'eloignerent l'un de l'autre. Les deux me regardent les sourcils encore déformé par la colère. Puis l'un d'eux prend la parole.
- T'es pas la fille des gradins ?
- La fille des gradins ? je répète surprise. Il me sourit et croisse ses bras.
- Alors ? On cours plutôt vite n'est ce pas ?
- À toi de me le dire c'est toi l'athlète ici.
Je regarde l'autre homme à ces côtés. Il me détaille d'un air sérieux, toujours en colère à ce que vois.
- Tu fais partis du club ? Demande le même hommes qui me parle depuis tout à l'heure.
Quelqu'un m'appelle derrière mon dos. Je me retourne et Luke accompagné de son entraineur me fais des signes pour que je vienne.
Je le rejoins sans même répondre à la question que l'on vient de me poser.

L'entraîneur de Luke nous explique toutes les démarches qu'on aura à faire et nous donne tout les documents pour les inscriptions et la demande de bourse. Toutes ses formalités fini, on rejoins le parking et monte en voiture.
- Ça ne prendra que cinq minutes hein ? Je lui demande ironique en attachant ma ceinture.
Il se contente de rigoler et de poser ses lèvres sur ma joue. Après une vingtaine de minutes on arrive à l'apart. Je m'occupe du courrier pendant que Luke s'occupe de l'ascenseur.
- Tien donc ma jolie, comment ça va ? Demande une voix au creux de mon oreille. Je ne t'ai pas vu ce matin, dit la personne coller à moi, les mains déjà positionner sur mes cuisses.
Je lui enfonce un de mes coudes dans le ventre et le pousse loin de moi.
- Je vais finir par porter plainte pour harcèlement sexuelle espèce de taré, dis je.
Luke revient dans le hall, nos regards se croise et il comprend directement ce qu'il vient de se passer.
- T'as encore toucher à ma soeur espèce d'ordure ? Dit il en empoignant le propriétaire de l'immeuble par le col.
Je tire sur les épaules de Luke pour qu'il arrête.
- Lâche le ! Luke, lâche le !
Il s'exécute et serre les poings.
- Touche moi encore petit et je vous expulse d'ici, dit il avec sa voix d'ivrogne.
- Essaye pour voir, pauvre con, répond Luke. Je me demande bien qui de toi ou de nous sera crédible devant un tribunal.
- Avec les marques que tu viens de me faire dans le cou, j'aurai pas de mal à faire croire à la police que je vous aurez expulsé à cause de ta violence.
- Luke ! Je m'exclame en le retenant par le bras. Allez viens c'est bon.
Il me suit sans bronché. On prend l'ascenseur dans une humeur lourde. Je suis crevée et la seule chose dont j'ai besoin là maintenant c'est manger. Dès que je franchis le pas de la porte, je me déchausse et j'enlève mon blouson. J'entre dans ma chambre et dépose mon sac au pied de mon lit. Je me laisse tomber sur celui ci, épuisé. Mais le bruit monstrueux provenant de mon ventre me donne la force de me relever pour aller fouiller le frigo.
- Je viens de commander des pizzas, me dit Luke avant que je n'ouvre la porte du réfrigérateur. Il n'y a plus rien à manger.
- Tu fais tes devoirs à cette heure ci toi ? Je demande surprise en voyant ses cahier éparpillé sur la table à manger de la cuisine.
- J'ai pas eu le temps de travailler sur mes heures de pause.
- Luke si ça commence comme ça dès le début de l'année ça va pas le faire. Si t'es pas capable de gérer le lycée et le sport...
- Tina c'est bon, me coupe t-il. C'est la première fois que ça arrive et j'ai pas envie de me disputer avec toi là maintenant.
- Montre moi ça, fais je en m'asseyant sur une chaise et en tirant par la même occasion un de ses cahiers sous me yeux.
J'ai à peine le temps de lui expliquer quoi que ce soit que le livreur de pizza frappe déjà à la porte. Les choses étant régler, on ne se fait pas prier pour tout dévorer.

Mon ciel apres les cours : Kill me, heal me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant