XI/ décryptage

43 2 0
                                    

Pidge jura dans toute les langues possible quand le câble de son ordinateur, relié à la tête du lion violet, brûla et fit des étincelles.

-" mais c'est une blague ?! Je viens à peine de le changer, ça fait trois fois !!!" Dit-elle en fixant ledit lion, " ça ne me fait pas rire !! Tu sais combien ça coûte des câbles pareil dans l'espace ???" dit-elle, vraiment énervées.

Elle était en train de tirer sur le câble pour le débrancher quand le sas du hangar s'ouvrit sur Keith. Il zieuta la jeune femme, puis la machine à ses côtés, cablé et enfermé derrière une barrière magnétique qui l'empêcherais de s'enfuir. A vrai dire ils n'en était pas vraiment sûr mais ils avaient confiance en la jeune mécanicienne.

Elle ne l'entendit pas s'approcher, étant trop concentrée sur son infernale décryptage, faut dire aussi que Keith était de base, quelqu'un d'assez discret même dans sa façon de marcher. Pas étonnant qu'il ait fini chez les Lames...

-" tu avances avec le décryptage du lion ?" Demanda la lame en s'approchant du bazard qui s'entendait tout autour de la jeune fille. Keith n'avait jamais vu autant de câbles ni d'écrans et a vrai dire ça l'inquiétait un peu.

Pidge sursauta de peur, elle se retourna théâtralement la main sur la poitrine et s'exclama:

-" wouah fait plus jamais ça Keith ! J'ai cru que j'allais mourir dans un remake d'Alien !" Dit-elle en replaçant ses lunettes sur son nez, elle ne payait pas de mine, le noiraud pouvait voir une tripoté de tâches présentes sur sa figure mais aussi une fatigue qui marquait ses traits du visage.

A vrai dire c'est plutôt elle qui faisait peur, se dit-il à lui-même.

Elle se pencha sur l'ordinateur et déclara:

-" non, pour être franche, je rame ..." dit-elle, un peu dépité, puis elle tourna son écran pour montrer au paladin.

-" tu vois là se trouve la ligne de code des lions de Voltrons, un code déjà assez complexe à décrypter, comme c'est de l'ancien Altéen... c'est simple il m'as fallut un peu plus d'une année entière pour le comprendre et encore Allura m'as beaucoup aidé, c'était pas simple..." puis elle fit quelques manipulations, et une seconde page s'ouvrit a côté de la première, " et là c'est celle de notre mystérieux lion, les caractères sont plus complexes, on dirait qu'ils ont comme...une conscience propre..." dit-elle.

-" mais c'est pas déjà le cas avec nos lions ?" Demanda Keith, perplexe.

-" oui mais nos lions n'ont pas un cryptage si développé, ici on dirait qu'il se réécrit a chaque fois et c'est pire, les chiffres s'affolent quand j'essaye de me connecter au code... c'est tout simplement incompréhensible, du charabia !" Déclara Pidge en se laissant tomber sur sa chaise non loin du bureau.

Keith se redressa, songeur, repensant a ce que lui avait dit le prisonnier. Et pour la première fois il douta des capacités de la jeune femme...

-" tu devrais aller t'allonger, tu réfléchira mieux a tête reposé..." déclara t-il finalement, un peu inquiet pour elle.

Elle souffla et croisa les bras sur sa poitrine.

-" ça m'engoisse, j'ai jamais vu quelque chose comme ça, et dieu sait qu'on en a vu des choses..." dit elle a demi-mots.

-" ne t'inquiètes pas, je m'occupe du prisonnier, avec un peu de chance il craquera avant son lion... " répondit t-il.

-" Shiro a dit qu'il allait creuser du côté des Lames de Marmora, peut être qu'ils savent des choses sur ce type..."

-" j'espère, ce qui me travaille, c'est pourquoi maintenant ? Pourquoi on ne l'as pas croisé avant, l'univers ne peux pas être si grand..." déclara la lame, en se tenant le menton, cette histoire allait le rendre dingue...

Purple Track ○Klance●Où les histoires vivent. Découvrez maintenant