Chapitre second

39 7 0
                                    

Il faisait encore jour lorsque Los se réveilla, elle tâta le lit dans l'espoir de sentir son énorme plaid et de s'emmitoufler dedans. Il était d'une immense aide lorsqu'elle avait des visions cauchemardesques.

Elle continua de tâter le lit, les draps étaient soyeux, bizarre, normalement ils ne l'étaient jamais.

Elle attrapa la première épaisseur qu'elle réussit à trouver, la texture était souple à souhait, elle s'enroula et se remit en position foetale.

Un petit rire s'échappa de la chambre.

-"Tu sais que tu ressembles à une chenille comme ça ?", lui lança Sol.

Sol, elle était dans ses appartements, bien sûr.

L'endroit était bien trop luxueux pour être sa miteuse chambre de bonne, elle était décidément bel et bien maudite, foutue même.
Que lui avait-elle pris, connaître le prince en personne était déjà un pari assez risqué, mais si on la trouvait dans ses appartements alors c'était la pendaison.

Elle se leva avec hâte, essaya de se dégager de la couverture, s'entrava et atterrit tout droit sur les fesses. Sol éclata de rire.

-"Tais-toi !", lui lança-t-elle tout en se relevant.

Elle se reprit les pieds dans la couverture et s'étala directement sur le sol.

Ce fut alors la grande rigolade, Sol explosa et se tordit de rire, il avait perdu tout son sang froid et ressemblait maintenant davantage à un enfant qu'à un prince. Cela la fit sourire.

-"Aide moi à me relever crétin !

Oh non bien sûr que non, si tu crois que je vais t'aider alors tu te mets le doigt dans l'œil, c'est tellement bon de te voir patauger dans mes draps !"

Ses draps...

évidemment elle avait dormi dans ses draps, ils sentaient la cannelle, elle aurait reconnu cette odeur singulière si rapidement si elle n'avait pas été projeté au sol la tête la première, son nez avait pris un sacré coup, il lui fallait bien l'admettre.

-"Je te déteste Sol !

-Fais attention à ce que tu dis Los, je pourrais te faire guillotiner pour insultes à l'encontre de sa majesté le prince, lui susurra-il.

-Tiens c'est bizarre j'aurais plutôt pensé à la pendaison."

Il sourit de plus belle, dévoilant des dents propres et bien rangées, ce n'était pas le cas de tous les Lyriens.

Au moins fallait-il admettre qu'elle avait fait un bon choix en termes d'amant.

Elle se dégagea de l'édredon, ses jambes étaient endolories, elle peina à se planter sur ses pieds et dû se faire violence pour ne pas s'écrouler sur le parquet une énième fois.

Elle fit quelques pas avant de se planter devant le jeune prince.

-"Tu voulais me voir ?, lui lança-t-elle

-Je veux toujours te voir", répondit-il.

Elle s'échappa et se dirigea vers le comptoir, tel qu' il en était coutume, Sol avait laissé un verre et une bouteille d'alcool, elle n'aurait pas su dire lequel.

Aujourd'hui, le liquide était d'une teinte ambrée, elle aurait parié sur du whisky.

Elle s'en servit un verre sans demander son reste et commença à savourer la liqueur sur sa langue puis l'avala, l'alcool lui brûla la gorge.

-"J'ai besoin que tu me fournisses du poison Los."

Elle toussota. L'utilisation de poisons était parfaitement illégale, se promener ne serait-ce qu'avec une seule goutte pouvait être l'objet de sanction très grave voire même de haute trahison.

Un prince ne devait en aucun cas s'en procurer.

-"Pardon ?, elle l'interrogea.

-J'ai besoin que tu m'aides Los, il ajouta comme réponse.

-Je suis désolée Sol mais je ne peux pas.

-Je sais que tu en vends, s'il te plaît, ne me force pas à devoir te l'imposer.

-Sol je t'en supplie tout mais pas ça, je pourrais avoir des problèmes et toi aussi. Je ne sais pas à quoi ils te serviront ni pourquoi mais s'il te plaît ne me demande pas ça.

-J'ai besoin que tu me fournisses ces poisons Los, c'est la seule chose à savoir.

-Mais à quoi vont-ils te servir, rétorqua-t-elle, tu es déjà prince, que te faut-il de plus ?"

Ce fut étrange de le dire à voix haute, mais elle savait déjà la réponse,

le Pouvoir,

Sol avait désespérément besoin de plus, de contrôler plus de gens, de mettre tout le royaume à ses pieds.

Elle l'avait toujours su, il était ambitieux, intelligent et manipulateur et savait comment parvenir à ses fins. C'était pour cela qu'elle l'aimait.

-"Los ma douce, tu m'a dit que tu me suivrais jusqu'au bout du monde... Maintenant j'ai besoin de toi, aide moi s'il te plaît. Je te jure que plus jamais je ne te demanderai une chose pareille, écoute moi mon amour, je t'en prie."

Elle se tut, ses épaules pesaient soudainement un âne mort, elle fixa le vide, le regard morne.

Le prince fit quelques pas dans sa direction, lui prit le menton entre ses doigts et murmura:

-"S'il te plaît ma princesse..."

Elle s'échappa, réprima un sanglot et se tut.

L'atmosphère devint soudain lourde et insupportable, ses poumons se vidaient et sa gorge la brûlait si fort qu'elle aurait voulu qu'on lui l'arrache.

Il n'avait pas le droit de lui demander cela, encore moins de cette manière.

Elle était furieuse, et triste à la fois, contre lui, contre elle, contre tous.

Elle s'était promis qu'elle arrêterait son petit commerce, qu'elle paierait les dettes et s'en irait loin, avec lui.

Mais voilà qu'elle était embarquée dans une affaire qu'elle ne pourrait jamais refuser.

Sol lui avait rendu tellement de services, il avait été là lorsque son père était parti, il l'avait aidée à se relever, lui avait permis de trouver un toit sous lequel s'abriter.

Le prince avait pris soin d'elle alors qu'elle refusait son aide, et maintenant elle lui devait un service.

De plus, elle avait terriblement besoin d'argent.

-"De quoi as-tu besoin ?", murmura-t-elle

Le jeune homme la regarda droit dans les yeux et lui sourit d'un air carnassier qui lui donna la chair de poule.

-"D'extrait de fleur de nuit", il lui répondit simplement.

Mon bébé !!
Ça y est il avance, petit à petit il prend forme, je suis si fière de vous le présenter !
Bisous bisous tous doux sur vos petites joues roses et faites moi savoir s'il vous plaît . ;)
Bisous sur vos petites joues toutes roses, je vous dis à jeudi prochain ❤️

Concessions lunairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant