Le soleil commençait à pointer le bout de son nez lorsque Los arriva au point de rendez-vous. Sol l'attendait dans une petite auberge située dans le centre-ville, il était en avance.
Elle n'avait pas trouvé la fleur que le prince lui avait demandée et se rendrait en forêt plus tard dans la semaine, peut-être en trouverait-elle.
Elle observa les environs, tous les clients du lieux étaient suspects, elle n'aurait guère problème à passer inaperçue.
Sol avait commandé une petite chambre dans l'établissement, elle s'attendait à plus de discernement de sa part, l'endroit était ignoble.
Le sol était collant et jonché de vomi et cela puait la vermine. Des souris se réfugiaient et pataugeaient dans la crasse ainsi que des rats et des cafards.
Elle évita les quelques pièges dégoûtants et les relents de déjections et se dirigea dans la direction des escaliers.
La propriétaire lui avait indiqué une petite chambre à l'étage, elle s'y pressa. Lorsqu'elle s'arrêta au seuil, elle dut se contenter de prendre une grande inspiration.
La chambre était minuscule, il y avait à peine la place pour un lit, une chaise et une commode.
Les draps étaient encore sales et suintaient la transpiration, la chaise quant à elle était usée et le bois commençait à être rongé par les termites.
Le lit était éclairé par une faible lumière tamisée, elle provenait d'un petit bougeoir de cire fondue posé sur la commode.
Los avait eu l'habitude de fréquenter ce genre de lieux auparavant, et cela ne lui avait jamais plu. Mais Sol, il était un prince, cela ne lui ressemblait certainement pas, il était habitué au luxe, à la droiture.
Si on le voyait ici en sa compagnie, les gens commenceraient à se poser des questions.
Il était d'ailleurs assis sur le lit, aucunement dérangé par le piteux état de la pièce. Il lorgnait le vide et ne fit même pas attention à elle quand elle s'approcha de lui.
La jeune femme l'entoura de ses bras et lui baisa le front. Il lui sourit et lui dit :
"Je sais que tu n'as pas trouvé ce que je voulais, j'ai reçu ton message.
Je suis désolée, répondit-elle, j'irai en forêt demain, espérons que la récolte sera bonne. J'ai plein de fournitures à aller chercher."
La forêt avait toujours été sa source de réconfort, elle s'y rendait presque tous les mois pour trouver des champignons rares, des fleurs et des feuilles qui ne poussaient pas ailleurs.
Eubbe, son père, lui avait tout enseigné, l'art de cueillir, de se défendre contre les bêtes sauvages. Il lui avait montré certains recoins où seules certaines plantes pouvaient pousser. Il connaissait les chemins et les lui avait appris.
Il lui avait montré dans quelle direction se rendre lorsqu'elle était perdue.
Elle aimait ces moments passés avec son père, cela lui avait créé des souvenirs. Elle n'avait jamais peur, une part d'elle savait que ce dernier serait toujours là pour l'avertir du danger et la protéger.
"En plus cela fait longtemps que je n'y suis plus retournée, ajouta-t-elle, cela va me faire du bien de voir autre chose que de la pierre.
Tu ne m'en avais jamais parlé, Sol répondit.
Parlé de quoi ?, lui demanda-t-elle
De la forêt, de ton passé, de ton père et de tes connaissances sur les plantes, tu ne m'as jamais dit que ça comptait autant pour toi.
Eh bien je t'écoute, que veux tu savoir mon petit prince ?"
Sol sourit, cela fit exploser le cœur de Los, elle l'aimait si fort, elle aurait pu lui offrir son véritable cœur si elle le pouvait.
Les boucles chocolat du prince brillaient toujours un peu plus lorsqu'il était heureux, on aurait dit qu'elles reflétaient un halo de lumière provenant du ciel tout entier.
Los adorait ce détail, cela rendait son amour pour lui unique.
" Tout d'abord, Sol déclara, j'aimerais savoir comment tu as pu me cacher que tu allais déjà en forêt toute seule, j'aurais bien aimé le savoir plus tôt, je t'en aurais empêché."
Elle se mit à rire, la vérité est qu'elle n'avait tout simplement jamais penser à lui dire. Elle rétorqua :
"Pour la raison que tu viens de citer, j'aime qu'on ne me mette aucun bâton dans les roues. "
Elle ajouta :
" Et puis c'était une sorte de secret que je partageais avec mon père, c'est lui qui m'a tout appris. Garder le silence était pour moi une sorte de façon de me dire que nous étions dans la confidence. Seule ma soeur, lui et moi partagions le secret.
La prochaine fois, nous y irons ensemble, ma douce, tu me montreras tous tes petits coins secrets, déclara Sol "
Il l'embrassa sur la tempe avec délicatesse, Los ajouta :
" Et puis, cet endroit ne serait plus vraiment secret si tu savais où t'y rendre. "
Los n'avait jamais été en compagnie de personne d'autre que sa seule famille lorsqu'elle se rendait dans ses coins secrets.
Puis les années avaient passé, son père était décédé et sa sœur ne trouvait plus le courage de s'y rendre.
Elle marchait donc seule dans les bois, souvent, cela lui gonflait le cœur de joie. Elle avait l'impression que son père y reposait.
" Tu seras la première personne que j'y emmènerai, elle ajouta après réflexion."
Elle poussa Sol à s'allonger sur le lit et en fit de même. Lui murmura un
je t'aime.
Puis elle lui embrassa la joue, le nez et ricana contre son torse.
Elle nicha ensuite sa tête dans le creux de ses larges épaules. Sol l'attira ensuite contre elle, déposa un petit baiser sur son front et la serra fort.
Elle put sentir son cœur manquer de percer sa cage thoracique.
Tous deux restèrent là, nichés l'un contre l'autre, dans les draps pourtant sales et la chambre moisie. Los s'en fichait, elle aurait pu passer toute sa vie ici si cela lui avait permis de savourer encore et encore la chaleur du prince.
Jamais elle n'aurait pensé l'aimer à ce point.
Elle ne se souvint de rien ensuite. De rien et elle s'en fichait, elle s'était endormie dans les bras de son amour.
Voici mon petit chapitre quatrième, il n'est pas très grand j'en suis consciente.
Je vous présente là un petit moment d'intimité entre nos deux tourtereaux, espérons encore une fois que cela vous plaise !
Encore une fois je vous fais de gros bisous sur vos petites joues toutes roses et je vous dis à bientôt :)❤️🌛
VOUS LISEZ
Concessions lunaires
FantasíaDans un monde où seule la lune est vénérée, les étoiles commencent à perdre de leur voyance et la lune s'éteint. Los est une jeune femme maudite dès son plus jeune âge par son père et elle semble s'attirer des problèmes. La malédiction tatouée sur s...